Aperçu

19 réponses
Escargot
Bonjour ou bonsoir,

Je suis passé de Snow Leopard (sur un MacBook) à Sierra (sur un Mac Air).

Auparavant, j'utilisais de façon intensive "Aperçu" pour surligner. Avec
"Aperçu" sur Snow leopard, il était possible de choisir les couleurs du
surlignage de façon très précise. On pouvait également choisir la
police, la couleur pour l'ajout de "Texte".

Je ne retrouve pas tout ceci avec "Aperçu" de Sierra.

Est-il donc possible d'installer "Aperçu" de Snow Leopard sur Sierra ?

Merci pour vos réponses.

10 réponses

1 2
g4fleurot
Escargot après avoir mûrement réfléchi nous suggère :
Je ne retrouve pas tout ceci avec "Aperçu" de Sierra.

Bouton A dans un cercle dans la barre de boutons ou menu Présentaion
"Afficher la barre d'outils d'annotations"
--
Gérard FLEUROT plus un
Le Moustique
Le 21/10/2017 à 22:32, Escargot a écrit :
Est-il donc possible d'installer "Aperçu" de Snow Leopard sur Sierra ?

Sûrement pas, Aperçu faisant partie du système.
Mais explore un peu mieux la barre d'outils...
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
pehache
Le 22/10/2017 à 09:16, Le Moustique a écrit :
Le 21/10/2017 à 22:32, Escargot a écrit :
Est-il donc possible d'installer "Aperçu" de Snow Leopard sur Sierra ?

Sûrement pas, Aperçu faisant partie du système.

"livré avec le système", plutôt. Je pense qu'on peux installer une
autre, au besoin en bidouillant un poil.
Le Moustique
Le 22/10/2017 à 17:57, pehache a écrit :
"livré avec le système", plutôt. Je pense qu'on peux installer une
autre, au besoin en bidouillant un poil.

Le problème se situe au niveau du "bidouillage" : ce n'est pas
franchement dans l'optique des mac users ordinaires... ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Escargot
Le 22/10/2017 08:25, Fleuger a écrit :
Escargot après avoir mûrement réfléchi nous suggère :
Je ne retrouve pas tout ceci avec "Aperçu" de Sierra.

Bouton A dans un cercle dans la barre de boutons ou menu Présentaion
"Afficher la barre d'outils d'annotations"

J'ai déjà fait apparaitre la barre d'annotations.
Dans le menu "surbrillance" il y a 5 couleurs fixées, mais j'aimerais
changer les nuances ou choisir d'autres couleurs. On pouvait le faire
avec "Aperçu" de Snow Leopard.
D'autre part, avec "Aperçu" de Sierra, les versions successives d'un
document pdf sont conservée. Comment faire pour enregistrer un fichier
pdf de manière définitive (sans retour possible à des versions
antérieures) ?
Merci pour vos réponses.
Escargot
Le 22/10/2017 20:45, Le Moustique a écrit :
Le 22/10/2017 à 17:57, pehache a écrit :
"livré avec le système", plutôt. Je pense qu'on peux installer une
autre, au besoin en bidouillant un poil.

Le problème se situe au niveau du "bidouillage" : ce n'est pas
franchement dans l'optique des mac users ordinaires... ;-)

J'avais trouvé sur Internet une méthode pour utiliser "Aperçu" de Snow
Leopard sur Lion :
http://osxdaily.com/2012/01/27/how-to-install-the-older-preview-app-from-snow-leopard-in-mac-os-x-lion/
mais cela ne fonctionne pas avec Sierra.
Je suis "mac user" mais je fus "linux user", "windows user": le
bidouillage, je l'ai pratiqué.
Merci néanmoins pour vos réponse.
J.P
In article <59ebaed8$0$9404$,
Escargot wrote:
Est-il donc possible d'installer "Aperçu" de Snow Leopard sur Sierra ?

Si tu trouves une solution, je suis preneur.
Comment compliquer un logiciel hyper-simple ?...
--
Jean-Pierre
g4fleurot
Escargot a tout bonnement rédigé :
Dans le menu "surbrillance" il y a 5 couleurs fixées, mais j'aimerais
changer les nuances ou choisir d'autres couleurs. On pouvait le faire
avec "Aperçu" de Snow Leopard.

Cliquer sur afficher les couleurs pour faire apparaître le sélecteur de
couleurs.
<https://www.dropbox.com/s/msw4ewpxdx04kh1/Screenshot%20at%20Oct%2023%2008-21-53.png?dl=0>
D'autre part, avec "Aperçu" de Sierra, les versions successives d'un
document pdf sont conservée. Comment faire pour enregistrer un fichier
pdf de manière définitive (sans retour possible à des versions
antérieures) ?

Préférences système > iCloud
Si la case iCloud Drive est cochée > Options > Décocher Aperçu
D'ailleurs, si tu veux retrouver le fonctionnement antérieur du Mac, tu
décoches les applications pour lesquelles tu ne souhaites pas avoir ce
comportement.
--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
J'ai écrit :
Cliquer sur afficher les couleurs pour faire apparaître le sélecteur de
couleurs.

Désolé, je n'ai pas bien compris le question.
En fait, il devait s'agir du menu "Surlignages et notes"
Je suis avec High Sierra et je n'ai pas trouvé de menu Surbrillance.
Effectivement , dans ce cas, je n'ai pas de solution.
--
Gérard FLEUROT plus un
mv
Fleuger a attiré mon attention en écrivant :
Je suis avec High Sierra et je n'ai pas trouvé de menu Surbrillance.

Dans la configuration de la barre d'outils d'Aperçu, tu n'as pas ça :
<https://www.dropbox.com/s/1kro5ex5zxp67yk/Capture%20d%27%C3%A9cran%202017-10-23%2017.14.50.jpg?dl=0>
?
Ou bien dans Menu Outils > Annoter > Mettre le texte en surbrillance ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
1 2