APL 68000

Guillaume Tello
Coucou,

Je viens de découvrir récemment le langage APL (j'en avais entendu
parler, mais jamais je n'avais cherché à le comprendre).
Sur mon ordinosaure Atari, une version de l'APL68000 existe.

Quelqu'un aurait il des docs de programmation pour cette version
spécifique? (l'APL ça se trouve... mais les instructions particulières
pour le graphisme, la souris, les menus... c'est autre chose!)

Guillaume.

Tonton Th
On 10/30/2012 09:48 PM, Guillaume Tello wrote:

Quelqu'un aurait il des docs de programmation pour cette version
spécifique? (l'APL ça se trouve... mais les instructions particulières
pour le graphisme, la souris, les menus... c'est autre chose!)

Déja, commence à te soucier des petites étiquettes à coller
sur le devant des touches pour avoir l'étrange "alphabet"
spécifique à APL...

http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=File:APL-keybd2.svg&page=1

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Guillaume Tello
Le 31/10/2012 00:57, Tonton Th a écrit :
[...]

A ce propos, petite question.... Un clavier AZERTY ça pose problème, non??

Mais je "stickerai" uniquement si je peux me servir du programme, et
une doc m'est nécessaire. Sinon j'en resterai aux principes de base de
l'APL sans pouvoir développer un programme complet.

Guillaume;
Tonton Th
On 10/31/2012 09:15 AM, Guillaume Tello wrote:

[...]

De mes souvenirs (très lointains) d'un APL sur 386/msdos,
c'est configurable par un fichier de correspondance entre
le scancode et le symbole APL. Mais si tu en est encore
à chercher la doc, ça va pas être simple...

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Samuel DEVULDER
Le 30/10/2012 21:48, Guillaume Tello a écrit :
[...]

Quelques infos ici: http://www.atarimagazines.com/startv1n4/APLfortheST.html

Apparement pas de peek() ni de poke() dans le langage ce qui rend
l'accès au GEM hyper complexe.

sam.