APN Compact: choix cornelien!

29 réponses
MarcO
Bonsoir,

à la recherche d'apn compact pour ma femme, j'en ai présélectionné 3:

- SONY DSC - HX5
- PANASONIC LUMIX TZ10
- SAMSUNG WB 650

Si vous pouvez me dire succintement celui qui serait votre choix, merci
beaucoup!!

Cordialement
***************

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 10814 courriers indésirables
sur 82804 messages reçus.

10 réponses

1 2 3
JLC
Le 12/12/2010 20:03, MarcO a écrit :
Bonsoir,

à la recherche d'apn compact pour ma femme, j'en ai présélectionné 3:

- SONY DSC - HX5
- PANASONIC LUMIX TZ10
- SAMSUNG WB 650

Si vous pouvez me dire succintement celui qui serait votre choix, merci
beaucoup!!

Si tu pouvais dire pourquoi tu as retenu ces 3 là parmi 500 autres, ça
ciblerait un peu mieux la question.

Et dans la foulée, il faudrait préciser ce que ta femme compte en faire
(quel genre de photos), et de quoi elle est capable (en technique photo !).

--
@ + et cordialement
JLC
MarcO
Bonsoir,

les raisons de mon pré-choix:
1- d'après les 2 ou 3 tests vus sur Internet, ils semblent se dégager par
la
qualité des images, leurs équipements (notamment focales) et leur prix
2- ils disposent de la géolocalisation, on voyage beaucoup, on ne note pas
tous les lieux de prise de vue, alors dans quelques mois, années, on sera
sans doute content de savoir où on était!

Voilà le pourquoi de cette pré-sélection

Concernant ma femme elle n'y connait rien en technique photo, pour elle
c'est: allumer, cadrer, appuyer! Et comme je l'ai dit, surtout des photos
de
voyage.

Bonne soirée et merci

Cordialement
**********

"JLC" a écrit dans le message de news:
4d051db0$0$26546$
Le 12/12/2010 20:03, MarcO a écrit :
Bonsoir,

à la recherche d'apn compact pour ma femme, j'en ai présélectionné 3:

- SONY DSC - HX5
- PANASONIC LUMIX TZ10
- SAMSUNG WB 650

Si vous pouvez me dire succintement celui qui serait votre choix, merci
beaucoup!!

Si tu pouvais dire pourquoi tu as retenu ces 3 là parmi 500 autres, ça
ciblerait un peu mieux la question.

Et dans la foulée, il faudrait préciser ce que ta femme compte en faire
(quel genre de photos), et de quoi elle est capable (en technique photo
!).

--
@ + et cordialement
JLC

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 10814 courriers indésirables
sur 82806 messages reçus.
jp willm
Le 12/12/2010 20:03, MarcO a écrit :
Bonsoir,

à la recherche d'apn compact pour ma femme, j'en ai présélectionné 3:

- SONY DSC - HX5
- PANASONIC LUMIX TZ10
- SAMSUNG WB 650

Oublie déjà le samsung wb650 !
J'en ai eu un pendant deux jour et je l'ai vite retourné (vidéo
bouseuses avec son quasiment inaudible).

Le TZ10, que j'ai acheté par la suite, est pas mal du tout à part les
couleurs trop froides dans les images prises au soleil.
Je l'utilise en mode P avec ma propre balance et c'est tout bon.

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
MarcO
Bonsoir,

merci pour ces infos!

Les photos de ton site sont prises avec le TZ10?

Merci encore

Cordialement
**************

"jp willm" a écrit dans le message de
news: 4d05b007$0$32441$
Le 12/12/2010 20:03, MarcO a écrit :
Bonsoir,

à la recherche d'apn compact pour ma femme, j'en ai présélectionné 3:

- SONY DSC - HX5
- PANASONIC LUMIX TZ10
- SAMSUNG WB 650

Oublie déjà le samsung wb650 !
J'en ai eu un pendant deux jour et je l'ai vite retourné (vidéo
bouseuses avec son quasiment inaudible).

Le TZ10, que j'ai acheté par la suite, est pas mal du tout à part les
couleurs trop froides dans les images prises au soleil.
Je l'utilise en mode P avec ma propre balance et c'est tout bon.

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 10880 courriers indésirables
sur 82910 messages reçus.
jp willm
Bonsoir,

Le 13/12/2010 19:46, MarcO a écrit :

Les photos de ton site sont prises avec le TZ10?

Non, pas encore.

Il s'agit de scan de diapo (le chantier) et ensuite de photos numériques
faites avec différents apn assez anciens et d'entrée de gamme.

Les plus récentes images furent prises sur un petit samsung de 2005 dont
j'ai oublié le type, mais qui donnait d'assez bons résultats. C'est ce
qui m'avait encouragé à acheter le wb650. J'ai été très déçu par ce
modèle qui a été bradé par la suite, sans doute à cause des défauts que
j'ai cités.

Merci encore

De rien.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jp willm
Le 13/12/2010 19:46, MarcO a écrit :

Les photos de ton site sont prises avec le TZ10?

En privé une petite série aux dimensions réduites faites avec le TZ10

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
delestaque
Le 13/12/2010 19:46, MarcO a écrit :
Bonsoir,

merci pour ces infos!

Les photos de ton site sont prises avec le TZ10?

Merci encore

Cordialement
**************

"jp willm" a écrit dans le message de
news: 4d05b007$0$32441$
Le 12/12/2010 20:03, MarcO a écrit :
Bonsoir,

à la recherche d'apn compact pour ma femme, j'en ai présélectionné 3:

- SONY DSC - HX5
- PANASONIC LUMIX TZ10
- SAMSUNG WB 650

Oublie déjà le samsung wb650 !
J'en ai eu un pendant deux jour et je l'ai vite retourné (vidéo
bouseuses avec son quasiment inaudible).

Perso, la vidéo , ça peut bien être n'importe quoi, vouloir de la vidéo
impeccable sur un APN, c'est demander des chaussures qui font la mer et
la montagne, pour moi, c'est un accessoire superflu, je me demande ce
que ça vient faire sur un appareil photo ?

--
Ricco
Marechal Nouvoilat
"jp willm" a écrit dans le message de
news:4d067ba8$0$7711$
Le 13/12/2010 19:46, MarcO a écrit :

Les photos de ton site sont prises avec le TZ10?

En privé une petite série aux dimensions réduites faites avec le TZ10

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html

Où ça ?
MarcO
OK pour la vidéo, c'est pas l'essentiel!

Mais sur le reste, Ricco, tu as un avis?

Merci!

Cordialement
****************

"delestaque" a écrit dans le message de news:
4d0681a1$0$18861$
Le 13/12/2010 19:46, MarcO a écrit :
Bonsoir,

merci pour ces infos!

Les photos de ton site sont prises avec le TZ10?

Merci encore

Cordialement
**************

"jp willm" a écrit dans le message
de
news: 4d05b007$0$32441$
Le 12/12/2010 20:03, MarcO a écrit :
Bonsoir,

à la recherche d'apn compact pour ma femme, j'en ai présélectionné 3:

- SONY DSC - HX5
- PANASONIC LUMIX TZ10
- SAMSUNG WB 650

Oublie déjà le samsung wb650 !
J'en ai eu un pendant deux jour et je l'ai vite retourné (vidéo
bouseuses avec son quasiment inaudible).

Perso, la vidéo , ça peut bien être n'importe quoi, vouloir de la vidéo
impeccable sur un APN, c'est demander des chaussures qui font la mer et
la montagne, pour moi, c'est un accessoire superflu, je me demande ce
que ça vient faire sur un appareil photo ?

--
Ricco

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 10885 courriers indésirables
sur 82922 messages reçus.
MarcO
... il a dit "en privé"!

*************

"Marechal Nouvoilat" a écrit dans le message de
news: ie5vpi$hh6$

"jp willm" a écrit dans le message de
news:4d067ba8$0$7711$
Le 13/12/2010 19:46, MarcO a écrit :

Les photos de ton site sont prises avec le TZ10?

En privé une petite série aux dimensions réduites faites avec le TZ10

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html

Où ça ?

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 10885 courriers indésirables
sur 82922 messages reçus.
1 2 3