APN Compact: choix cornelien!

29 réponses
MarcO
Bonsoir,

à la recherche d'apn compact pour ma femme, j'en ai présélectionné 3:

- SONY DSC - HX5
- PANASONIC LUMIX TZ10
- SAMSUNG WB 650

Si vous pouvez me dire succintement celui qui serait votre choix, merci
beaucoup!!

Cordialement
***************

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 10814 courriers indésirables
sur 82804 messages reçus.

9 réponses

1 2 3
anneleguennec
Jean-Pierre Roche wrote:

Euh... C'est pas tout à fait pareil... Un reflex ne rentre
pas mes poches... Alors un compact qui fait du 400 ISO
correct c'est pas inintéressant.

disons que en déplacement ou en voyage, on peut aimer deux types de
clichés : les trucs pris au vol, clichés de rue ou d'enfants sur le vif,
et là, la compacité est un plus, sans compter la discretion de l'engin ;
et pou rle reste, quand on a du temps, ben, c'est comme on veut.

perso, j'aimerais bien pouvoir porter les deux à longueur de journée,
mais je ne me déplace pas tout le temps en voiture.
Ghost-Rider
Le 14/12/2010 20:34, Marechal Nouvoilat a écrit :

Effectivement si vous vous obstinez à n'utiliser que des appareils
qui tiennent dans vos poches, toute argumentation ne peut être que
nulle et non-avenue.

A propos d'avenue, j'ai découvert ça :
http://cjoint.com/data/0moxJGAalg_DSC_1665_1.jpg
Étonnant, non ?
Voilà, c'était pour faire avancer le forum.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jean-Pierre Roche
Le 14/12/2010 20:34, Marechal Nouvoilat a écrit :

Effectivement si vous vous obstinez à n'utiliser que des
appareils
qui tiennent dans vos poches, toute argumentation ne peut
être que
nulle et non-avenue.

Je n'utilise pas que des appareils qui tiennent dans ma
poche, je ne trimballe pas non plus un sac photo en permanence.

J'espère simplement que dans les prochains posts vous ne
viendrez
pas nous vanter l'infinie supériorité du reflex en basse
lumière comme
vous en avez eu l'habitude jusqu'à présent.

Je n'ai pas dit le contraire, juste qu'avoir un compact
capable de donner de bonnes images en lumière faible était
*aussi* intéressant.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MarcO
Bonsoir à tous,

merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre!

Il est évident que si je fais le choix d'un compact, c'est en toute
connaissance de cause! Faible encombrement et facilité d'utilisation au
détriment de la qualité. Mais je sais aussi qu'un bon compact peut faire
de
bonnes photos en toutes circonstances, ou presque, et c'est ce que je
cherche avec en plus cette option GPS qui m'intéresse.

Si j'élimine le SAMSUNG, le LUMIX TZ10 et le SONY HX5 me paraissent avoir
tous les 2 des capacités honorables.

Il va donc falloir que je tranche, j'avoue une petite préférence pour le
LUMIX, un dernier petit avis pour la décision finale?

Merci encore.

Cordialement
****************

"MarcO" a écrit dans le message de news:
4d051c7b$0$25476$
Bonsoir,

à la recherche d'apn compact pour ma femme, j'en ai présélectionné 3:

- SONY DSC - HX5
- PANASONIC LUMIX TZ10
- SAMSUNG WB 650

Si vous pouvez me dire succintement celui qui serait votre choix, merci
beaucoup!!

Cordialement
***************

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 10814 courriers
indésirables sur 82804 messages reçus.

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 10945 courriers indésirables
sur 83036 messages reçus.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 14/12/10 23:22, Anne a écrit :

perso, j'aimerais bien pouvoir porter les deux à longueur de journée,
mais je ne me déplace pas tout le temps en voiture.

J'ai perdu l'habitude pour diverses raisons, mais pendant des années je
me suis trimballée avec le F4s (qui n'est pas le plus léger des reflex)
enroulé dans un pull dans le sac à dos, le cp4500 par dessus, les films
vierges dans une poche et les films exposés dans l'autre, le petit
matériel dans la poche du milieu. Sur le dos quand je marche, à mes
pieds quand je suis assise, dans le coffre en voiture...Juste une
habitude. Une espèce de symbiose.

Noëlle Adam
erbaioe
A voir : http://perso.orange.fr/willms/index.html

Bonsoir

Félicitations
Belle photos de vacances.
Cela vaut parfois les cartes postales du coin. Surtout les ponts, canaux et
plans d'eau.
erba
jp willm
Bonsoir,

Le 17/12/2010 20:03, erbaioe a écrit :
A voir : http://perso.orange.fr/willms/index.html

Félicitations
Belle photos de vacances.
Cela vaut parfois les cartes postales du coin. Surtout les ponts, canaux et

Merci :o)

J'aime les ponts, les canaux et l'eau en général.
Ce n'est pas très original, je le reconnais, mais c'est une source
inépuisable de sujets photographiques.

rien que d'en parler, cela me donne envie d'aller refaire un petit tour...

@+

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Pleinair
Le 15/12/10 00:01, Ghost-Rider a écrit :

A propos d'avenue, j'ai découvert ça :
http://cjoint.com/data/0moxJGAalg_DSC_1665_1.jpg
Étonnant, non ?
Voilà, c'était pour faire avancer le forum.

Et en plus elle est sur un GR... Coïncidence ou fait exprès ?

--
François.
Ghost-Rider
Le 24/12/2010 13:37, Pleinair a écrit :
Le 15/12/10 00:01, Ghost-Rider a écrit :

A propos d'avenue, j'ai découvert ça :
http://cjoint.com/data/0moxJGAalg_DSC_1665_1.jpg
Étonnant, non ?
Voilà, c'était pour faire avancer le forum.

Et en plus elle est sur un GR... Coïncidence ou fait exprès ?

C'est parce que les grands esprits se rencontrent.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
1 2 3