APN compatible avec objectifs de boitier 24x36

Jean-Max
Hello,

J'ai gardé mes objectifs (grand angle, macro, zoom, télé..) de mes 2 boîtiers 24x36 Minolta
(Ces achats m'avaient , a l'époque, fait fondre toutes mes économies..)

Aussi je me pose les questions suivantes :

- Les objectifs 24x36 sont-ils compatibles avec un APN ?
- Acheter un boitier APN compatible avec la fixation a baionnette Minolta, peut-il etre
intéressant ?

Merci pour vos idées, infos et expériences

@++
Jean-Max

PS: J'ai un petit IXUS V pour la photo num. de tous les jours mais je reve d'objectifs
interchangeables, pour un 2e APN ;-)

Jean-Pierre Roche
Jean-Max a écrit:

- Les objectifs 24x36 sont-ils compatibles avec un APN ?

Oui, avec des nuances

- Acheter un boitier APN compatible avec la fixation a baionnette Minolta, peut-il etre
intéressant ?

Pas de risque : ça n'existe pas...
Seules les optiques Canon, Nikon et récemment Pentax peuvent
trouver leur boîtier numérique
--
Jean-Pierre Roche

http://jpierreroche.free.fr/

Rémi Guyomarch
Jean-Max wrote:

[...]

Oui, certains objectifs sont compatibles avec certains reflex numériques.

- Acheter un boitier APN compatible avec la fixation a baionnette Minolta, peut-il etre
intéressant ?

Il n'existe aucun reflex numérique compatible avec la monture Minolta.

Jean-Max
| Il n'existe aucun reflex numérique compatible avec la monture Minolta.

Ok, alors poubelle pour mes objectifs Minolta ;-)

Mais , au fait, il existait bien une bague de conversion Baïonnette Minolta <-> Vis Canon , à
l'époque non ? ;-))))

(Je m'enfonce , OK ..)

@++
Jean-Max
Rétroprojection sur tritube:
http://perso.wanadoo.fr/jean-max
Rémi Guyomarch
Jean-Max wrote:
| Il n'existe aucun reflex numérique compatible avec la monture Minolta.

Ok, alors poubelle pour mes objectifs Minolta ;-)

Ben, pas forcément ! Ils sont toujours capables de transmettre de la
lumière, non ? T'es impatient de passer au numérique ?

Mais , au fait, il existait bien une bague de conversion Baïonnette Minolta <-> Vis Canon , à
l'époque non ? ;-))))

(Je m'enfonce , OK ..)

J'dis qu'avec un bon rouleau de scotch bien costaud on doit pouvoir
faire des choses... ;-)

nospam
=?ISO-8859-15?Q?Rémi_Guyomarch?= wrote:

- Acheter un boitier APN compatible avec la fixation a baionnette
Minolta, peut-il etre intéressant ?

Il n'existe aucun reflex numérique compatible avec la monture Minolta.

Petite nuance : il n'existe _actuellement_ aucun réflex numérique
compatible avec la monture Minolta... :-)

A++
--
Christian