APN en panne: Canon Powershot A610

6 réponses
PR
Bonjour
Pratiquement deux ans de bons et loyaux services et puis du jour au
lendemain un écran noir uniquement en mode capture d'images. Pour le
reste tout fonctionne bien. J'ai lu un peu les sujets sur le groupe, il
semble que le capteur soit le coupable désigné.
C'est là que j'ai besoin de conseils: comment et où peut-on faire
prendre ça en charge ? Soit au titre d'une garantie étendue pour défaut
de série, soit pour une réparation si celle ci reste financièrement
raisonnable.
J'habite la Nièvre (58)

6 réponses

Ofnuts
PR wrote:
Bonjour
Pratiquement deux ans de bons et loyaux services et puis du jour au
lendemain un écran noir uniquement en mode capture d'images. Pour le
reste tout fonctionne bien. J'ai lu un peu les sujets sur le groupe, il
semble que le capteur soit le coupable désigné.
C'est là que j'ai besoin de conseils: comment et où peut-on faire
prendre ça en charge ? Soit au titre d'une garantie étendue pour défaut
de série, soit pour une réparation si celle ci reste financièrement
raisonnable.
J'habite la Nièvre (58)

La ou l'appareil a été acheté?

Mais si ce n'est pas pris en charge au titre d'une garantie, ça sera
certainement plus cher qu'un appareil neuf de caratéristiques sans doute
meilleures.

--
Bertrand
PR
Ofnuts a écrit :
La ou l'appareil a été acheté?
Mais si ce n'est pas pris en charge au titre d'une garantie, ça sera
certainement plus cher qu'un appareil neuf de caratéristiques sans doute
meilleures.

Aïe ! Topachat... A mon avis c'est grillé de ce côté pour une prise en
charge SAV.
Alf92
Dans news:48835b40$0$4640$
PR a écrit :

Pratiquement deux ans de bons et loyaux services et puis du jour au
lendemain un écran noir uniquement en mode capture d'images. Pour le
reste tout fonctionne bien. J'ai lu un peu les sujets sur le groupe,
il semble que le capteur soit le coupable désigné.
C'est là que j'ai besoin de conseils: comment et où peut-on faire
prendre ça en charge ? Soit au titre d'une garantie étendue pour
défaut de série, soit pour une réparation si celle ci reste
financièrement raisonnable.
J'habite la Nièvre (58)

cet appareil ne fait pas partie de la liste des APN concernés par les
capteurs Sony défectueux.
donc pour une prise en charge SAV si la garantie est out, c'est même pas la
peine d'y songer.
quant au prix de la réparation, c'est plus cher qu'un APN neuf.
si tu es bricoleur, tu peux toujours ouvrir l'APN, c'est peut être un faux
contact dans la connexion du capteur...
je peux y jetter un coup d'oeil si tu veux.
sinon le mieux est que tu en commandes un neuf avant les vacances.

--
Alf92
Michel
bonjour,
j'utilise un Canon Powershot A75 acheté en octobre 2004
à FNAC Digitale à Paris.
en mai 2008 cet appareil me laisse en rade. je peux lire les photos
déja prises mais les nouvelles prises de vue se traduisent
par du noir sur l'ecran ou des moutonnements violets.
j'ai apporté la chose chez VILMA à PARIS qui a diagnostiqué
un capteur déficient et l'a remplacé en une semaine gratuitement!!
je suis allé le rechercher moi-meme.
en fait il y a eu une serie de capteurs SONY défectueux et CANON
les remplace sans mouffeter car il s'agit d'un vice caché.
D'aprés la facture que m'a remis VILMA, ils refacturent leur
intervention à CANON FRANCE.

Pratiquement télèphoner à VILMA, Atelier agréè régional CANON, au
0143647676, indiquer le modéle exact de l'appareil, son numéro de
serie et demander la procédure à suivre pour faire changer le capteur.
ILs vont répondre d'envoyer l'appareil sans pile ni carte afin
d'établir un devis ; en fait ils disent ça pour se prémunir contre
des demandes d'intervention gratuites en dehors du cas strict de
remplacement du capteur .au bout d'une semaine leur télèphoner pour
savoir ce qui se passe!! a priori vous devriez avoir, comme moi, une
bonne surprise. bien entendu les frais de port seront à votre charge.
Eviter de leur parler mise en jeu de la garantie, defaut de
conception, vice caché etc ça les énervent.
VILMA 72/76 rue du surmelin 75020 paris
tel 01 43 64 76 76 email:

michel

Le Mon, 21 Jul 2008 14:17:47 +0200, PR a écrit :

Ofnuts a écrit :
La ou l'appareil a été acheté?
Mais si ce n'est pas pris en charge au titre d'une garantie, ça sera
certainement plus cher qu'un appareil neuf de caratéristiques sans doute
meilleures.

Aïe ! Topachat... A mon avis c'est grillé de ce côté pour une prise en
charge SAV.

Michel
bonjour,
en allant sur
www.canon.fr/support/consumer_products/cameras/digital_compact/powershot_a_series
on trouve bien pour le A75 le cas " pourquoi l'image obtenue est-elle
anormale" et l'engagement de canon de remplacer le ccd défectueux.
par contre sur le méme site pour le a610 on ne parle pas de ccd
defectueux .
alf92 a raison et je m'excuse d'avoir donné un faux espoir à PR.
michel

Le Mon, 21 Jul 2008 21:18:07 +0200, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit :

Dans news:48835b40$0$4640$
PR a écrit :

Pratiquement deux ans de bons et loyaux services et puis du jour au
lendemain un écran noir uniquement en mode capture d'images. Pour le
reste tout fonctionne bien. J'ai lu un peu les sujets sur le groupe,
il semble que le capteur soit le coupable désigné.
C'est là que j'ai besoin de conseils: comment et où peut-on faire
prendre ça en charge ? Soit au titre d'une garantie étendue pour
défaut de série, soit pour une réparation si celle ci reste
financièrement raisonnable.
J'habite la Nièvre (58)

cet appareil ne fait pas partie de la liste des APN concernés par les
capteurs Sony défectueux.
donc pour une prise en charge SAV si la garantie est out, c'est même pas la
peine d'y songer.
quant au prix de la réparation, c'est plus cher qu'un APN neuf.
si tu es bricoleur, tu peux toujours ouvrir l'APN, c'est peut être un faux
contact dans la connexion du capteur...
je peux y jetter un coup d'oeil si tu veux.
sinon le mieux est que tu en commandes un neuf avant les vacances.

LucB93
Bonjour,

j'avais un Powershot S1IS qui présentait les mêmes défauts (à savoir
écran noir ou parfois strié de violet. Les photos prises alors
montraient le même défaut à l'affichage. Ayant pris mon courage à 2
mains (en effet j'ai trainé 1 ou 2 mois avant de m'y atteler), j'ai
contacté le SAV Canon à Courbevoie (92).
J'ai apporté mon APN, leur signalant qu'il n'était PLUS en garantie. Le
technicien m'a répondu que plusieurs cas du même défaut avaient été
répertoriés et qu'à chaque fois, l'APN avait été changé pour un modèle
plus récent (S5IS en l'occurence)parce que les pièces pour S1IS ne se
faisaient plus et que s'il devait y avoir un devis (au cas où ce n'était
pas un pb de capteur) je serais averti par SMS et je pourrais accepter
ou refuser.

Quelle ne fut pas ma joie au bout de 2 jours, de récupérer un S5IS neuf
à la place de mon S1IS. Entièrement pris en charge par Canon, c'était
bie un pb de capteur.

Du coup, comme mon A60 commençait à produire le même défaut, je l'ai
apporté. Et là, pas de changement d'appareil car le capteur peut se
changer. Mais la réparation a été entièrement prise en charge par Canon,
bien qu'il ne fut plus en garantie lui non plus et mon appareil
fonctionne très bien.

Donc, chapeau à Canon pour la gestion du défaut sur 2 appareils différents.

Cordialement

Luc

Michel a écrit :
bonjour,
en allant sur
www.canon.fr/support/consumer_products/cameras/digital_compact/powershot_a_series
on trouve bien pour le A75 le cas " pourquoi l'image obtenue est-elle
anormale" et l'engagement de canon de remplacer le ccd défectueux.
par contre sur le méme site pour le a610 on ne parle pas de ccd
defectueux .
alf92 a raison et je m'excuse d'avoir donné un faux espoir à PR.
michel

Le Mon, 21 Jul 2008 21:18:07 +0200, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit :

Dans news:48835b40$0$4640$
PR a écrit :

Pratiquement deux ans de bons et loyaux services et puis du jour au
lendemain un écran noir uniquement en mode capture d'images. Pour le
reste tout fonctionne bien. J'ai lu un peu les sujets sur le groupe,
il semble que le capteur soit le coupable désigné.
C'est là que j'ai besoin de conseils: comment et où peut-on faire
prendre ça en charge ? Soit au titre d'une garantie étendue pour
défaut de série, soit pour une réparation si celle ci reste
financièrement raisonnable.
J'habite la Nièvre (58)

cet appareil ne fait pas partie de la liste des APN concernés par les
capteurs Sony défectueux.
donc pour une prise en charge SAV si la garantie est out, c'est même pas la
peine d'y songer.
quant au prix de la réparation, c'est plus cher qu'un APN neuf.
si tu es bricoleur, tu peux toujours ouvrir l'APN, c'est peut être un faux
contact dans la connexion du capteur...
je peux y jetter un coup d'oeil si tu veux.
sinon le mieux est que tu en commandes un neuf avant les vacances.