APN petit et bon ?

Thomas
Bonsoir
Déjà équipé -sans regret -depuis bientôt 5 ans de l'excellent Coolpix
E990, je cherche à acheter un autre APN compact, suffisamment petit pour
l'avoir toujours sur moi. Petit . . .mais performant.
Le très bon PowerShot 95 est trop gros pour être glissé dans la poche
d'un pantalon,
Le S 1 ou 2 de Nikon ont la bonne taille, mais je crains pour l'écran
qui n'est pas protégé.
Idéalement il faudrait aussi que le zoom optique x3 ou x4 commence à
équivalent 24mm (beaucoup d'apn commence à 34 ou 36, comme mon coolpix,
et ce n'est pas toujours le pied !).
Avez vous vu passer quelque chose qui ressemble à mon futur APN ?
Merci de vos réponses
Cordialement
Thom

JPW
"Thomas" a écrit

Idéalement il faudrait aussi que le zoom optique x3 ou x4 commence à
équivalent 24mm (beaucoup d'apn commence à 34 ou 36, comme mon coolpix, et
ce n'est pas toujours le pied !).

nikon coulepisque 8400 (équivalent 24-85)
http://www.europe-nikon.com/category.aspx?countryId=2&languageId=2&catIdv

avec deux compléments optiques de très bonne qualité
il peut descendre au 18 mm et monter au 255 mm

moi je possède un cp4500 et j'ai un convertisseur grand angle et un autre
fish eye
j'en suis très content....

jpw

Benoit DUVAL
JPW a émis l'idée suivante :
"Thomas" a écrit

[...]

Avec les poches kangourou uniquement :-)

--
Effacer la photo pour me répondre

/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Salutu

petit et bon et pas cher....

ben celui que j'ai toujours sur moi... et dans la poche..

Le minolta Dimage (en plus pas trop cher ;-))) )

A dopu

cigfy
Thomas
"/|C.I.G.F.Y./|" a écrit dans le message de
news: 428d03c9$0$23001$
Salutu
petit et bon et pas cher....
ben celui que j'ai toujours sur moi... et dans la poche..
Le minolta Dimage (en plus pas trop cher ;-))) )

C'est bien, je vois que tu as de grandes poches ! lol

François
"Thomas" a écrit dans le message de news:
428cbe92$0$2879$
[...]

Un IXUS 40 pourrait être sympa pour toi.
Perso j'en suis fan :)

François

gilles
HyperDupont
Thomas wrote:

[...]

Je pourrais te recommander le Caplio-GX, qui a un équivalent 28mm
seulement, qui est moins cher que le coolpisque 8400 , et **nettement**
plus petit...
Mais pour entrer dans une poche de pantalon, il faut encore un pantalon
style "saharienne", à poches à soufflet !!;-)
Sinon, nettement moins de 300 roros et 200g hors accus.
Je crains que ton cahier des charges ne soit impossible dans l'état actuel
du marché...

..Sans compter que si ça existait, l'objectif serait très petit donc peu
lumineux, et le capteur petit aussi donc à petits photosites, donc : >
très faible ouverture + petit capteur = bruit garanti, dans l'état actuel
de la technique disponible...

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Alf92
Thomas a dit ça :

petit et bon et pas cher....
ben celui que j'ai toujours sur moi... et dans la poche..
Le minolta Dimage (en plus pas trop cher ;-))) )

C'est bien, je vois que tu as de grandes poches ! lol

le Dimage de la serie X sont tout petits.
en qualité d'image ce ne sont pas les meilleurs mais ils se défendent.
--
Cordialement,
Alf92

Yves Cormier
moi pareil (j'ai le X21) ; son seul inconvénient est qu'en l'absence de
viseur optique, il faut se contenter de l'écran, où on ne voit pratiquement
rien par temps ensoleillé ...

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
[...]

/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Salutu

C'est bien, je vois que tu as de grandes poches ! lol

Ben non pas vraiment ...j'aurais peut etre du preciser le Dimage XG ;-)
autant pour moi

mais c''est vrai que je l'ai toujours sur moi
(j'avoue pas toujours dans ma poche mais toujours dans ma pochette...)

non serieusement il est vraiment petit

et pour l'usage d'un particulier non pro comme moi

il est genial...

voila

sorry pour la confusion

amicalement