APN pour mamie

15 réponses
Fred le Barbu
Bonjour,

mon père me demande conseil pour offrir à ma maman (plus toute jeune) un APN
compact...

C'est pour photographier ses petits enfants .

Et là, le cahier des charges est forcément costaud:

- hypersimple à utiliser sans risque d'erreur
- plage de focales réduite (pas de longues focales, très tentantes, mais
avec lesquelles les photos seront forcément floues)
- objectif bien ouvert (pour éviter au max les flous de bouger)
- peu de bruit à forts ISO (pour éviter au max les flous de bouger))
- mode flash OK
- réactif
- peu encombrant (dans le sac à main)
- si c'est robuste, c'est pas plus mal...
- un mode video honnête

on se fout de:
- la résolution (c'est même mieux si ça produit des fichiers pas trop
lourds, son PC n'est pas tout jeune non plus)
- le prix (si besoin, on s'y met à plusieurs)

Déjà, est-ce que le cahier des charges vous semble OK pour l'utilisation ?

Y a-t-il des modèles qui vous viennent en tête ? Sinon, des liens vers des
sites qui testent les compacts ?

Merci (beaucoup) !

Fred

10 réponses

1 2
Denis Cil
"Fred le Barbu" a écrit dans le message de news:
4b293274$0$29845$
Bonjour,

mon père me demande conseil pour offrir à ma maman (plus toute jeune) un
APN compact...

C'est pour photographier ses petits enfants .

Et là, le cahier des charges est forcément costaud:

- hypersimple à utiliser sans risque d'erreur
- plage de focales réduite (pas de longues focales, très tentantes, mais
avec lesquelles les photos seront forcément floues)
- objectif bien ouvert (pour éviter au max les flous de bouger)
- peu de bruit à forts ISO (pour éviter au max les flous de bouger))
- mode flash OK
- réactif
- peu encombrant (dans le sac à main)
- si c'est robuste, c'est pas plus mal...
- un mode video honnête

on se fout de:
- la résolution (c'est même mieux si ça produit des fichiers pas trop
lourds, son PC n'est pas tout jeune non plus)
- le prix (si besoin, on s'y met à plusieurs)

Déjà, est-ce que le cahier des charges vous semble OK pour l'utilisation ?

Y a-t-il des modèles qui vous viennent en tête ? Sinon, des liens vers des
sites qui testent les compacts ?

J'ai un lien http://cjoint.com/?mquYyMpEz8

--
Denis
Stephane Legras-Decussy
"Fred le Barbu" a écrit dans le message de news:
4b293274$0$29845$
Déjà, est-ce que le cahier des charges vous semble OK pour l'utilisation ?

si ça existe je le veux bien pour moi aussi quoique
pas grand-mère... !
jpw
"Fred le Barbu" a écrit dans le message de news:
4b293274$0$29845$
Bonjour,

mon père me demande conseil pour offrir à ma maman (plus toute jeune) un
APN compact...

C'est pour photographier ses petits enfants .

Et là, le cahier des charges est forcément costaud:

- hypersimple à utiliser sans risque d'erreur
- plage de focales réduite (pas de longues focales, très tentantes, mais
avec lesquelles les photos seront forcément floues)
- objectif bien ouvert (pour éviter au max les flous de bouger)
- peu de bruit à forts ISO (pour éviter au max les flous de bouger))
- mode flash OK
- réactif
- peu encombrant (dans le sac à main)
- si c'est robuste, c'est pas plus mal...
- un mode video honnête

on se fout de:
- la résolution (c'est même mieux si ça produit des fichiers pas trop
lourds, son PC n'est pas tout jeune non plus)
- le prix (si besoin, on s'y met à plusieurs)
Déjà, est-ce que le cahier des charges vous semble OK pour l'utilisation ?
Y a-t-il des modèles qui vous viennent en tête ? Sinon, des liens vers des
sites qui testent les compacts ?

mes propositions

http://www.dpreview.com/reviews/PanasonicGF1/

http://www.dpreview.com/reviews/specs/Olympus/oly_ep2.asp

http://www.dpreview.com/reviews/specs/Leica/leica_dlux4.asp

et pour moi le meilleur rapport Q/P
http://www.dpreview.com/reviews/panasonicdmclx3/

pour tous ces modèles on peut trouver des tests en françai en faisant un peu
de recherche

les deux derniers ce sont les mêmes appareils mais avec des étiquettes
différentes

vala

jpw
Fred le Barbu
"Fred le Barbu" wrote in message
news:4b293274$0$29845$
Bonjour,

mon père me demande conseil pour offrir à ma maman (plus toute jeune) un
APN compact...

C'est pour photographier ses petits enfants .

Et là, le cahier des charges est forcément costaud:

- hypersimple à utiliser sans risque d'erreur
- plage de focales réduite (pas de longues focales, très tentantes, mais
avec lesquelles les photos seront forcément floues)
- objectif bien ouvert (pour éviter au max les flous de bouger)
- peu de bruit à forts ISO (pour éviter au max les flous de bouger))
- mode flash OK
- réactif
- peu encombrant (dans le sac à main)
- si c'est robuste, c'est pas plus mal...
- un mode video honnête

on se fout de:
- la résolution (c'est même mieux si ça produit des fichiers pas trop
lourds, son PC n'est pas tout jeune non plus)
- le prix (si besoin, on s'y met à plusieurs)

Déjà, est-ce que le cahier des charges vous semble OK pour l'utilisation ?

Y a-t-il des modèles qui vous viennent en tête ? Sinon, des liens vers des
sites qui testent les compacts ?

Merci (beaucoup) !

Fred

J'oubliai une stabilisation efficace... bien sûr !

Merci !

Fred
anneleguennec
Fred le Barbu wrote:

Y a-t-il des modèles qui vous viennent en tête ? Sinon, des liens vers des
sites qui testent les compacts ?

sois raisonnable : ton cahier des charges est complètement à côté de la
plaque pour une mamie. Pour les autres aussi, d'ailleurs.

N'importe quel compact ou à peu près devrait convenir, avec juste une
préférence pour ceux qui savent se débrouiler aux faibles lumières, le
flash est parfois capricieux, et louper la photo du petit dernier qui
souffle ses bougies pour la première fois, c'est dur.

Perso, j'aime bien Canon, pour ses menus de réglages suffisament
ergonomiques pour être maitrisés par un gamin de 10 ans.
Jean-Pierre Roche
Fred le Barbu a écrit :

J'oubliai une stabilisation efficace... bien sûr !

Oh je suis certain que tu en oublies encore...
On t'a proposé des tas de trucs compliqués : pour une mamie
ça me semble délire. A mon avis, un Panasonic relativement
simple avec la fonction "Auto Intelligent" est le meilleur
choix. En appuyant simplement sur le déclencheur on a un bon
taux de réussite... Pour réussir dans tous les cas ou
presque, il faut maîtriser la technique c'est une toute
autre démarche amha hors sujet ici.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Kachan
Fred le Barbu avait écrit le 16/12/2009 :
Bonjour,

mon père me demande conseil pour offrir à ma maman (plus toute jeune) un APN
compact...

Je sais que la marque fait un peu ringard aux yeux des gens de nos
jours, mais j'ai acheté à ma femme un Kodak M420.

Et là, le cahier des charges est forcément costaud:

- hypersimple à utiliser sans risque d'erreur

Il dispose d'un mode de "prise de vue intelligente". Un peu pompeux
mais pas mal, avec détecteur de visage, suivi de MAP, etc...

Mais le risque zéro n'existant pas...

- plage de focales réduite (pas de longues focales, très tentantes, mais avec
lesquelles les photos seront forcément floues)

Il démarre à 28mm (équivalent) et dispose d'un zoom optique stabilisé
4x.

- objectif bien ouvert (pour éviter au max les flous de bouger)

28-112mm f:2,6-5,8 stabilisé.

- peu de bruit à forts ISO (pour éviter au max les flous de bouger))

correct.

- mode flash OK

Ok

- réactif

Tout est relatif.

- peu encombrant (dans le sac à main)

Il tient dans une poche de chemise.

- si c'est robuste, c'est pas plus mal...

Tout est relatif. Mais ça fair sérieux.

- un mode video honnête

640 x 480 à 30 images/sec.
Moins bien que son prédecesseur, je ne sais pas pourquoi.

on se fout de:
- la résolution (c'est même mieux si ça produit des fichiers pas trop lourds,
son PC n'est pas tout jeune non plus)

10 Mp mais configurable. Format 16/9, paratique quand on les passe sur
la TV.

- le prix (si besoin, on s'y met à plusieurs)

Rapport Q/P très bon.

<http://www.pixmania.com/fr/fr/2584549/art/kodak/easyshare-m420-rouge.html?srcid0&tag=icomp_shop&Partenaire=icomparateur&CodePromo=oui&aftrack=T1Rzek56QTdNREkwT1RRNE1qUTsxMjYxMDM5NjY5Ow==>

Dans le top20 des compacts de Chasseur d'images.

Y a-t-il des modèles qui vous viennent en tête ? Sinon, des liens vers des
sites qui testent les compacts ?

C'est fait.
Azo4
pour la stabilisation vois cgez panasonic lumix , par exemple le DMC FS15
dont mon épouse est ravie (plus ou moins 110 euros!)

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Fred le Barbu" a écrit dans le message de
news:4b29d88c$0$14669$

"Fred le Barbu" wrote in message
news:4b293274$0$29845$
Bonjour,

mon père me demande conseil pour offrir à ma maman (plus toute jeune) un
APN compact...

C'est pour photographier ses petits enfants .

Et là, le cahier des charges est forcément costaud:

- hypersimple à utiliser sans risque d'erreur
- plage de focales réduite (pas de longues focales, très tentantes, mais
avec lesquelles les photos seront forcément floues)
- objectif bien ouvert (pour éviter au max les flous de bouger)
- peu de bruit à forts ISO (pour éviter au max les flous de bouger))
- mode flash OK
- réactif
- peu encombrant (dans le sac à main)
- si c'est robuste, c'est pas plus mal...
- un mode video honnête

on se fout de:
- la résolution (c'est même mieux si ça produit des fichiers pas trop
lourds, son PC n'est pas tout jeune non plus)
- le prix (si besoin, on s'y met à plusieurs)

Déjà, est-ce que le cahier des charges vous semble OK pour l'utilisation
?

Y a-t-il des modèles qui vous viennent en tête ? Sinon, des liens vers
des sites qui testent les compacts ?

Merci (beaucoup) !

Fred

J'oubliai une stabilisation efficace... bien sûr !

Merci !

Fred

boris
On 16/12/2009 20:18, Fred le Barbu wrote:
Bonjour,

mon père me demande conseil pour offrir à ma maman (plus toute jeune) un APN
compact...

C'est pour photographier ses petits enfants .

Et là, le cahier des charges est forcément costaud:

- hypersimple à utiliser sans risque d'erreur
- plage de focales réduite (pas de longues focales, très tentantes, mais
avec lesquelles les photos seront forcément floues)
- objectif bien ouvert (pour éviter au max les flous de bouger)
- peu de bruit à forts ISO (pour éviter au max les flous de bouger))
- mode flash OK
- réactif
- peu encombrant (dans le sac à main)
- si c'est robuste, c'est pas plus mal...
- un mode video honnête

on se fout de:
- la résolution (c'est même mieux si ça produit des fichiers pas trop
lourds, son PC n'est pas tout jeune non plus)
- le prix (si besoin, on s'y met à plusieurs)

Déjà, est-ce que le cahier des charges vous semble OK pour l'utilisation ?

Y a-t-il des modèles qui vous viennent en tête ? Sinon, des liens vers des
sites qui testent les compacts ?

Merci (beaucoup) !

Fred

en cherchant à peu près avec les mêmes critères (sauf l'encombrement et
j'avais besoin d'un petit prix) un appareil de qualité et robuste, j'ai
offert à ma mère en début d'année nn Canon Powershot A590. J'étais à peu
près sûr qu'avec ça elle ne raterait pas de photos.
spécifs
http://www.dpreview.com/reviews/specs/Canon/canon_a590is.asp
il se vend toujours largement apparemment
bon d'accord y'a pas de grand angle mais il ouvre bien et est simple à
utiliser. Plus l'appareil est cher plus il risque d'être compliqué car
débrayable, en outre.
--
Boris
http://www.pi314.net
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Jean-Pierre Roche a écrit :
Fred le Barbu a écrit :

J'oubliai une stabilisation efficace... bien sûr !

Oh je suis certain que tu en oublies encore...
On t'a proposé des tas de trucs compliqués : pour une mamie ça me semble
délire.

C'est drôle ce truc envers les mamies, comme si c'était en soi un
critère. Il y a des mamies vieilles et des mamies jeunes, des mamies
gagas et des mamies vives, des mamies motivées et des mamies pas
motivées, des mamies qui ont toujours fait des photos et d'autres pas,
des mamies intelligentes et des mamies bêtes.
Pareil pour les papy, on est vite accusé de sexisme de nos jours.
Dis plutôt : selon le cahier des charges.

Noëlle Adam
1 2