APN qui fait des vidéos ou camescope qui fait des photos ?

9 réponses
leurrero.nald
Bonjour à tous

j'envisage de remplacer mon vieil APN mais j'hésite
mes besoins: un appareil qui fait de bonnes photos de sport (rapide)
avec un bon zoom x10 mais aussi capable de faire des vidéos correctes
et d'enregistrer un match de foot (90 mn)

j'avais d'abord pensé à un APN: le canon S5 IS
d'après les tests il est très bon en photo et honnête en vidéo
(640x480 à 30 images/s zoom et mise au point en mode vidéo)
il a un bouton permettant de faire des photos pendant le mode vidéo

mais il faut 1 Go pour 15 mn de vidéo soit 6 Go pour un match de 90 mn
avec 2 cartes de 4 Go c'est jouable (et 2 ou 3 jeux de piles
rechargeables)

Cependant l'investissement frise les 600 Euros

A ce prix on me dit que je pourrais avoir un camescope avec disque dur
capable de faire des photos correctes
je n'y connais rien dans les camescopes (alors que j'en suis à mon
4eme APN)

j'ai fais des petites vidéos avec un APN (pentax optio M20)
on peut ensuite en extraire des photos mais la résolution est très
modeste (suffisante pour le net mais trop faible pour imprimer)

la grosse difficulté avec les photos de sport c'est de shooter au bon
moment, faire des vidéos semble plus facile

qu'en pensez-vous ?

A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]

9 réponses

Alf92
*Lancelot* a écrit dans news: :

Bonjour à tous

j'envisage de remplacer mon vieil APN mais j'hésite
mes besoins: un appareil qui fait de bonnes photos de sport (rapide)
avec un bon zoom x10 mais aussi capable de faire des vidéos correctes
et d'enregistrer un match de foot (90 mn)

j'avais d'abord pensé à un APN: le canon S5 IS
d'après les tests il est très bon en photo et honnête en vidéo
(640x480 à 30 images/s zoom et mise au point en mode vidéo)
il a un bouton permettant de faire des photos pendant le mode vidéo

mais il faut 1 Go pour 15 mn de vidéo soit 6 Go pour un match de 90 mn
avec 2 cartes de 4 Go c'est jouable (et 2 ou 3 jeux de piles
rechargeables)

et encore c'est en 320x240.
en 640x480, c'est environ 3 fois plus de place.

Cependant l'investissement frise les 600 Euros

A ce prix on me dit que je pourrais avoir un camescope avec disque dur
capable de faire des photos correctes
je n'y connais rien dans les camescopes (alors que j'en suis à mon
4eme APN)

j'ai fais des petites vidéos avec un APN (pentax optio M20)
on peut ensuite en extraire des photos mais la résolution est très
modeste (suffisante pour le net mais trop faible pour imprimer)

la grosse difficulté avec les photos de sport c'est de shooter au bon
moment, faire des vidéos semble plus facile

qu'en pensez-vous ?

dans ton cas (à cause de la contrainte des 90 minutes) : un camescope.
sinon un APN.

il y a des camescopes à carte qui filment en MPEG4 (90 minutre sur une SD de
2Go) mais la qualité est vraiment moyenne.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

Emma
j'envisage de remplacer mon vieil APN mais j'hésite
mes besoins: un appareil qui fait de bonnes photos de sport (rapide)
avec un bon zoom x10 mais aussi capable de faire des vidéos correctes
et d'enregistrer un match de foot (90 mn)

j'avais d'abord pensé à un APN: le canon S5 IS
d'après les tests il est très bon en photo et honnête en vidéo
(640x480 à 30 images/s zoom et mise au point en mode vidéo)
il a un bouton permettant de faire des photos pendant le mode vidéo

mais il faut 1 Go pour 15 mn de vidéo soit 6 Go pour un match de 90 mn
avec 2 cartes de 4 Go c'est jouable (et 2 ou 3 jeux de piles
rechargeables)

Cependant l'investissement frise les 600 Euros

A ce prix on me dit que je pourrais avoir un camescope avec disque dur
capable de faire des photos correctes
je n'y connais rien dans les camescopes (alors que j'en suis à mon
4eme APN)

j'ai fais des petites vidéos avec un APN (pentax optio M20)
on peut ensuite en extraire des photos mais la résolution est très
modeste (suffisante pour le net mais trop faible pour imprimer)

la grosse difficulté avec les photos de sport c'est de shooter au bon
moment, faire des vidéos semble plus facile

qu'en pensez-vous ?

en très bref et résumé : j'en pense qu'il faut choisir
on filme ou on fait des photos et on prend cekivabien pour le faire.

Sinon, y' a aussi le téléphone portable kifaitou.

non non, je ne me moque pas
c'est vraiment la réalité

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain

Alf92
*Emma* a écrit dans news:46db1fb7$0$5075$ :

en très bref et résumé : j'en pense qu'il faut choisir
on filme ou on fait des photos et on prend cekivabien pour le faire.

n'étant pas un videaste dans l'âme, mais aimant néanmoins conserver les 1ers
pas des enfants et quelques cris devant le sapin de noel, j'ai choisi un APN
doué pour la video.
et pour de la video souvenir c'est amplement suffisant ; c'est l'émotion qui
compte, pas la qualité d'image.
et c'est largement supérieur au film 8mm de mon enfance. :-)

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

Emma
*Emma* a écrit dans news:46db1fb7$0$5075$ :

en très bref et résumé : j'en pense qu'il faut choisir
on filme ou on fait des photos et on prend cekivabien pour le faire.

n'étant pas un videaste dans l'âme, mais aimant néanmoins conserver les 1ers
pas des enfants et quelques cris devant le sapin de noel, j'ai choisi un APN
doué pour la video.
et pour de la video souvenir c'est amplement suffisant ; c'est l'émotion qui
compte, pas la qualité d'image.
et c'est largement supérieur au film 8mm de mon enfance. :-)

je comprend bien et ne porte pas de jugement sur cette démarche

Mais éant photographe dans l'âme, mon fantasme est de capturer l'émotion
de ces moments dans une photo.

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain

ispascal
Lancelot avait soumis l'idée :
Bonjour à tous

j'envisage de remplacer mon vieil APN mais j'hésite
mes besoins: un appareil qui fait de bonnes photos de sport (rapide)
avec un bon zoom x10 mais aussi capable de faire des vidéos correctes
et d'enregistrer un match de foot (90 mn)

Le chasseur d'images d'aout septembre (296) fait le comparatifs de

camescopes HD qui font des photos d'assez bonnes qualité...
Mais comme tu le dis l'investissement est a la hauteur...

--
On fait s'qu'on peut mon brave m'sieur!!!
Pour me répondre:
ispascal(pasglop)@free.fr
Faut enlever le [pas glop]...

Stephane Legras-Decussy
"Emma" a écrit dans le message de news:
46db1fb7$0$5075$

en très bref et résumé : j'en pense qu'il faut choisir
on filme ou on fait des photos et on prend cekivabien pour le faire.

pas d'accord.

je suis encore plus amateur de video que de photo
et pour moi un camescope fait des photos
minables alors qu'un APN peut faire des
video qui ont peu à envier à un camescope SD
"ordnaire".

je pense aux Canon et en particulier aux SxiS.

il faut taper dans le camescope à 800 euro et plus
pour faire -clairement- mieux qu'un bridge Canon...

hormis l'exigence de durée, je ne vois pas
l'interet d'un camescope grand public aujourd'hui.

et je dirais même que la faible durée est une qualité,
ça oblige à ne pas filmer n'importe quoi, n'importe
comment... LE défaut du videaste lambda...

un photographe lambda qui shoote 1500 photos
en egypte en fera 3 de bonnes par hazard...
le même avec un camescope fera pas 3 secondes
de regardable...

c'est terrible la video...

Alf92
*Emma* a écrit dans news:46db98d6$0$27379$ :

en très bref et résumé : j'en pense qu'il faut choisir
on filme ou on fait des photos et on prend cekivabien pour le faire.

n'étant pas un videaste dans l'âme, mais aimant néanmoins conserver
les 1ers pas des enfants et quelques cris devant le sapin de noel,
j'ai choisi un APN doué pour la video.
et pour de la video souvenir c'est amplement suffisant ; c'est
l'émotion qui compte, pas la qualité d'image.
et c'est largement supérieur au film 8mm de mon enfance. :-)

je comprend bien et ne porte pas de jugement sur cette démarche

Mais éant photographe dans l'âme, mon fantasme est de capturer
l'émotion de ces moments dans une photo.

je pense en fait que ce n'est vraiment pas comparable.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

Alf92
*Stephane Legras-Decussy* a écrit dans
news:46dc07c9$0$6437$ :

en très bref et résumé : j'en pense qu'il faut choisir
on filme ou on fait des photos et on prend cekivabien pour le faire.

pas d'accord.

je suis encore plus amateur de video que de photo
et pour moi un camescope fait des photos
minables alors qu'un APN peut faire des
video qui ont peu à envier à un camescope SD
"ordnaire".

je pense aux Canon et en particulier aux SxiS.

il faut taper dans le camescope à 800 euro et plus
pour faire -clairement- mieux qu'un bridge Canon...

hormis l'exigence de durée, je ne vois pas
l'interet d'un camescope grand public aujourd'hui.

et je dirais même que la faible durée est une qualité,
ça oblige à ne pas filmer n'importe quoi, n'importe
comment... LE défaut du videaste lambda...

un photographe lambda qui shoote 1500 photos
en egypte en fera 3 de bonnes par hazard...
le même avec un camescope fera pas 3 secondes
de regardable...

c'est terrible la video...

je te rejoins totalement dans ton analyse.
mais tu le sais déjà. :-)

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

anneleguennec
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

c'est terrible la video...

je te rejoins totalement dans ton analyse.
mais tu le sais déjà. :-)

C'était un de mes critères pour l'acaht du S5IS : faire au vol, des
petites vidéo sans prétention artitique sinon, mieux faire connaître à
nos adhérents de France, les résultats des actions engagées au Niger. Du
docu à usage interne, donc.

On avait un projet plus conséquent de tournage sur des lieux de fâtes et
autres animations, mais, là, c'est rapé pour un moment.