APN simple pour parents

22 réponses
Nick
Bonsoir.

Mes parents m'ont demandé de leur acheter un apn. (la mission)

L'utilisation est surtout pour prendre les petits enfants en photo.
Il est demandé qu'il soit petit.

Après quelques recherches, je trouvais le Nikon L1 sympa. (Zoom optique x5),
mais l'alimentation se fait avec des piles LR6.........

Quelqu'un aurait il une idée d'un apn avec les caractéristiques citées plus
haut et avec accu propriétaire (Type EN ELx pour les Nikon) ?

Merci par avance.

Nicolas

10 réponses

1 2 3
Olive
Dans news:441b2935$0$20140$, le ven., 17 mars
2006 21:24:44 GMT, Nick nous déclarait :

Bonsoir.

'lut

Quelqu'un aurait il une idée d'un apn avec les caractéristiques citées
plus haut et avec accu propriétaire (Type EN ELx pour les Nikon) ?

Pourtant, les accus au format standard c'est la garantie de trouver
(presque) partout une solution de secours en cas de batterie déchargée
inopinément. Pour quelqu'un qui ne veut pas s'emmerder, il me semble que
c'est un point important. Mais bon, je dis ça, je dis rien...

--

A +
Olive
Perfectionnez votre anglais par l'immersion
sans quitter la France !
http://www.capimmersion.fr/

Jean-Pierre Roche
Bonsoir.

Mes parents m'ont demandé de leur acheter un apn. (la mission)

L'utilisation est surtout pour prendre les petits enfants en photo.
Il est demandé qu'il soit petit.
Après quelques recherches, je trouvais le Nikon L1 sympa. (Zoom optique x5),
mais l'alimentation se fait avec des piles LR6.........

Mauvais plan amha

Quelqu'un aurait il une idée d'un apn avec les caractéristiques citées plus
haut et avec accu propriétaire (Type EN ELx pour les Nikon) ?

Il en existe des tas... Ensuite c'est surtout une question
d'argent... Les entrées de gamme utilisent des piles les
autres des accus... Canon A540 (piles LR6), Sony S600
(idem), Olympus Mju 700 (batterie et avec mode d'emploi
intégré), Panasonic LZ1 (piles et zoom 6X), Casio S600, Sony
T9S, etc

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Olive
Dans news:441bb8b8$0$18273$, le sam., 18 mars 2006
07:36:33 GMT, Jean-Pierre Roche nous déclarait :

mais l'alimentation se fait avec des piles LR6.........

Mauvais plan amha

Qu'est-ce qui interdit de les remplacer par des accus ? On fait maintenant
des 2300 mA/h au format LR6/AA...

--

A +
Olive
Perfectionnez votre anglais par l'immersion
sans quitter la France !
http://www.capimmersion.fr/

Olivier
Bonsoir.

Mes parents m'ont demandé de leur acheter un apn. (la mission)

L'utilisation est surtout pour prendre les petits enfants en photo.
Il est demandé qu'il soit petit.

Après quelques recherches, je trouvais le Nikon L1 sympa. (Zoom optique x5),
mais l'alimentation se fait avec des piles LR6.........

Quelqu'un aurait il une idée d'un apn avec les caractéristiques citées plus
haut et avec accu propriétaire (Type EN ELx pour les Nikon) ?

Merci par avance.

Nicolas

Les piles rechargeables sont la meilleure solution. elles existent en
Nimh 2600 mAh maintenant. Il faut savoir qu'une batterie propriétaire
est chère (on peut limiter la casse en achetant des équivalentes sur
des sites spécialisés en batteries), ou introuvable à terme et rarement
réutilisables sur les nouveaux appareils. Et puis en cas de panne ou de
batterie déchargée pas moyen de se dépanner avec des r6 alcalines ou
lithium.

Alors assurément, choississez un appareil à batteries R6.

J'ai un bridge sony dsc-h1 qui ne nécessite que 2 R6, malgré le zoom
stabilisé, l'écran de 2.5 pouces, et permet de prendre 200 photos.

A bientôt.

Olivier

--
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.... Audiard
"Les tontons flingueurs"

Jean-Pierre Roche

Mauvais plan amha

Qu'est-ce qui interdit de les remplacer par des accus ? On fait maintenant
des 2300 mA/h au format LR6/AA...

Rien mais ce n'est pas ce que je lui reproche...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Olive
Dans news:441c4698$0$18260$, le sam., 18 mars 2006
17:42:48 GMT, Jean-Pierre Roche nous déclarait :

Mauvais plan amha

Qu'est-ce qui interdit de les remplacer par des accus ? On fait
maintenant des 2300 mA/h au format LR6/AA...

Rien mais ce n'est pas ce que je lui reproche...

D'ac... donc si je comprends mieux, tu ne conseilles pas le Nikon L1,
indépendament du fait qu'il soit alimenté par piles...

--

A +
Olive
Perfectionnez votre anglais par l'immersion
sans quitter la France !
http://www.capimmersion.fr/

Rosalie Mignon
Bravo Nick, c'est rare quelqu'un qui explique bien...
==> ce qu'il cherche ...
"Nick" a écrit
Mes parents m'ont demandé de leur acheter un apn. L'utilisation est
surtout pour prendre les petits enfants en photo.
Il est demandé qu'il soit petit.
==> ce qu'il envisage ...

Après quelques recherches, je trouvais le Nikon L1 sympa. (Zoom optique
x5),
==> ce qu'il voudrait éviter ...

mais l'alimentation se fait avec des piles LR6.........

Si je devais essayer de te répondre, je donnerais la priorité à ton besoin,

puis je dirais ce que je pense du Nikon L1, et enfin je me moquerais un peu
du problème de batteries.
Mais je n'ai pas tous les éléments, alors ce qui suit doit être pris comme
des généralités :

Il y a peut-être dans ton besoin une difficulté (une contradiction) :
enfants (rapides et imprévisibles) ne fait pas bon ménage avec petit APN
(rapidité de mise au point, capacité de figer le mouvement), au moins en
intérieur (la plupart des APN sérieux donnent de bons résultats quand il y a
de la lumière).

Si cet aspect "petit appareil" est impératif, tu peux peut-être regarder du
côté du Fuji F10 (ou ses successeurs ?), qui semble constituer une exception
parmi les petits, de par sa capacité à monter proprement en ISO, ce qui
donne de meilleurs résultats dans ces conditions difficiles.
http://www.dpreview.com/reviews/fujifilmf10zoom/
Selon ce qui se dit, il est également rapide pour la mise au point, il a un
bon flash, une bonne autonomie, et il prend des petites vidéos correctes. Il
ne semble pas avoir de défaut majeur, sauf qu'il n'a pas de viseur optique
et peu de possibilités de réglages, ce que certains grand-parents
apprécieront, mais que d'autres considéreront comme rhédibitoire.
Dans ce cas, le Canon A610 ou 620, par exemple, donnerait une bonne rapidité
de mise au point, mais pas du tout la même vitesse (au sens xièmes de
secondes), donc moins bons résultats (photos floues dans le jardin en fin
d'après-midi ou photos sombres ou bruitées ou floues en intérieur par
exemple). http://www.dpreview.com/reviews/canona620/
Un petit appareil est un prérequis raisonnable puisqu'on sait qu'on
n'emporte pas facilement un gros truc avec soi.
Pour illuster avec un exemple de la vraie vie, mon épouse, qui est une
grand-mère ;=) prend de bonnes photos de nos petits-enfants avec son Ixus 40
ou mon Kodak 7440 (2 autres exemples d'APN rapides pour la mise au point).
Mais j'en prends de meilleures avec mon D50 qui est... gros, si bien qu'il
n'est pas toujours là où il faut.

Pour ce qui est du Nikon L1 : aucune idée, si ce n'est que ..
- peu de revues en parlent. c'est souvent pas bon signe.
- celles qui en parlent n'ent disent pas du bien, en particulier pour la
rapidité et le comportement en basse lumière
http://www.imaging-resource.com/PRODS/CPL1/CPL1A.HTM#conclusion
- J.P. Roche a l'air de l'apprécier tellement peu qu'il ne veut même pas
entrer dans les détails ;=)

Pour les batteries : la guerre de religions n'a pas lieu d'être, il me
semble.
Après avoir usé, apprécié et rechargé des AA pendant des années, j'ai été
"contraint" à utiliser des batteries propriétaires avec les nouveaux
appareils, et je me demande bien maintenant quel inconvénient je pouvais
leur trouver. Ces batteries propriétaires tiennent tout aussi bien (-mieux
?) dans le temps, leur prix est inférieur (en compatibles), leurs chargeurs
sont petits, et un ensemble de 3 accus dont un dans l'APN + chargeur en
propriétaire pèse moins lourd que 12 AA + chargeur.
Ceci dit, si je devais choisir un APN avec des AA, je n'y verrais pas un
gros inconvénient. A plus forte raison pour des grand-parents qui ne
possèdent qu'un seul appareil.

Tous ces points ont été souvent abordés ici-même. Bonnes recherches...

Michel.

Nick
Merci à tous pour vos réponses.

En fait, j'avais un fort apriori sur les LR6, que je pensais moins
performantes que les piles propriétaires.
Si j'ai bien tout compris, les LR6 rechargeables 2500 mA sont largement
suffisantes.

Et je dois revoir ma copie en ce qui concerne le Nikon L1.

Encore merci à tous.

Amicalement.

Nicolas
Oodini

Si cet aspect "petit appareil" est impératif, tu peux peut-être regarder du
côté du Fuji F10 (ou ses successeurs ?), qui semble constituer une exception
parmi les petits, de par sa capacité à monter proprement en ISO, ce qui
donne de meilleurs résultats dans ces conditions difficiles.

Est sorti le F11. Très bonnes critiques.

Jean-Claude Ghislain

Est sorti le F11. Très bonnes critiques.

Et ces critiques se vérifient dans la vie quotidienne. Les F10, F11 et
bientôt F30 fonctionnent drôlement bien, ce sont les compacts les plus
passe-partout du moment.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

1 2 3