Apostrophe et guillemet

8 réponses
Jacquouille
Bonjour

Dans votre messagerie, pourriez-vous essayer ceci, svp?

Ecrire un mot suivi immédiatement d'un guillemet ( " sous le 3)
Ensuite, taper une fois sur la grande touche "retour en arrière". Chez moi,
au lieu d'effacer le guillemet, il met met un double apostrophe ('' sous le
4); une seconde frappe efface cet ajout et une troisième efface enfin le
guillemet.

Pour info, cela ne se produit pas ici.

???

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

8 réponses

DanielCo
Bonjour,
Quelle est ta messagerie ? La mienne (OutLook) utilise Word pour les
messages et remplace le guillemet du clavier par un guillemet
"standard" suivi d'un espace (« ).
Cordialement.
Daniel

Bonjour

Dans votre messagerie, pourriez-vous essayer ceci, svp?

Ecrire un mot suivi immédiatement d'un guillemet ( " sous le 3)
Ensuite, taper une fois sur la grande touche "retour en arrière". Chez moi,
au lieu d'effacer le guillemet, il met met un double apostrophe ('' sous le
4); une seconde frappe efface cet ajout et une troisième efface enfin le
guillemet.

Pour info, cela ne se produit pas ici.

???

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Jacquouille
Salut Daniel

Moi aussi, j'utilise Word et celui-ci me remplace le W couché par un ", mais
cela est dû à la configuration.
Le truc que j'explique ne se fait que dans mes msg, donc, dans Internet
Explorer (qui semble remplacé par Windows Live mail 2011). Mais ce qui est
marrant (?) c'est qu'il ne le fait pas ici...

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mlgsme$707$

Bonjour,
Quelle est ta messagerie ? La mienne (OutLook) utilise Word pour les
messages et remplace le guillemet du clavier par un guillemet
"standard" suivi d'un espace (« ).
Cordialement.
Daniel

Bonjour

Dans votre messagerie, pourriez-vous essayer ceci, svp?

Ecrire un mot suivi immédiatement d'un guillemet ( " sous le 3)
Ensuite, taper une fois sur la grande touche "retour en arrière". Chez
moi, au lieu d'effacer le guillemet, il met met un double apostrophe (''
sous le 4); une seconde frappe efface cet ajout et une troisième efface
enfin le guillemet.

Pour info, cela ne se produit pas ici.

???

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
DanielCo
Internet Explorer

Tu veux dire Outlook Express ? Si c'est le cas, je n'ai aucun moyen de
tester.
Daniel

Salut Daniel

Moi aussi, j'utilise Word et celui-ci me remplace le W couché par un ",
mais cela est dû à la configuration.
Le truc que j'explique ne se fait que dans mes msg, donc, dans Internet
Explorer (qui semble remplacé par Windows Live mail 2011). Mais ce qui est
marrant (?) c'est qu'il ne le fait pas ici...

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
Jacquouille
Oui... et il me fait le même coup avec la simple apostrophe.
Je viens de tester sans le vouloir dans un msg privé....
Comme quoi, Bilou de chez Micro$oft nous étonnera toujours.

Bon WE
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
557c0433$0$3346$

Internet Explorer

Tu veux dire Outlook Express ? Si c'est le cas, je n'ai aucun moyen de
tester.
Daniel

Salut Daniel

Moi aussi, j'utilise Word et celui-ci me remplace le W couché par un ",
mais cela est dû à la configuration.
Le truc que j'explique ne se fait que dans mes msg, donc, dans Internet
Explorer (qui semble remplacé par Windows Live mail 2011). Mais ce qui est
marrant (?) c'est qu'il ne le fait pas ici...

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
JièL
Jacquouille, pour moi ça sent le "keylogger" ton truc...

Les keylogger sont normalement assez discret et récupèrent toutes les
frappes au clavier, mais quelques uns sont assez mal foutus et se font
repérés par des réactions "bizarres" et assez inattendues.

Tu devrais passer un coup de adwcleaner, malwarebytes et zhpcleaner, et,
éventuellement, voir sur des fofo sécurités pour te faire aider à
déverminer ton pc (si vermine il y a, mais d'expérience je peux te dire
qu'il y en a toujours, a moins de ne jamais allumer l'ordi et de ne
jamais le connecter au net).

--
JièL 1 quiet

Le 13/06/2015 12:31, Jacquouille a écrit :
Oui... et il me fait le même coup avec la simple apostrophe.
Je viens de tester sans le vouloir dans un msg privé....
Comme quoi, Bilou de chez Micro$oft nous étonnera toujours.

Bon WE
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
557c0433$0$3346$

Internet Explorer

Tu veux dire Outlook Express ? Si c'est le cas, je n'ai aucun moyen de
tester.
Daniel

Salut Daniel

Moi aussi, j'utilise Word et celui-ci me remplace le W couché par un
", mais cela est dû à la configuration.
Le truc que j'explique ne se fait que dans mes msg, donc, dans
Internet Explorer (qui semble remplacé par Windows Live mail 2011).
Mais ce qui est marrant (?) c'est qu'il ne le fait pas ici...

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

isabelle
ouf Jacques, tu serais surpris en utilisant mon clavier, et moi en utilisant le
tien.
sur le mien le guillemet est sous le chiffre 2 du clavier alpha
et l'apostrophe sous la virgule.
en passant je trouve assez mélangeant l'utilisation de ' `
apostrophe et l'accent grave
est ce que l'accent grave sert aussi dans l'écriture de "nous voici à l'aube"
sur certain texte en français j'ai vu l'utilisation des deux "nous voici à l`aube"
isabelle

Le 2015-06-13 04:47, Jacquouille a écrit :
Bonjour

Dans votre messagerie, pourriez-vous essayer ceci, svp?

Ecrire un mot suivi immédiatement d'un guillemet ( " sous le 3)
Ensuite, taper une fois sur la grande touche "retour en arrière". Chez moi, au
lieu d'effacer le guillemet, il met met un double apostrophe ('' sous le 4);
une seconde frappe efface cet ajout et une troisième efface enfin le guillemet.

Pour info, cela ne se produit pas ici.

???

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel
antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

isabelle
j'oubliais... sur outlook pas de problème, mais toi, es-tu sur outlook express
ou sur outlook ?
isabelle

Le 2015-06-13 23:49, isabelle a écrit :
ouf Jacques, tu serais surpris en utilisant mon clavier, et moi en utilisant le
tien.
sur le mien le guillemet est sous le chiffre 2 du clavier alpha
et l'apostrophe sous la virgule.
en passant je trouve assez mélangeant l'utilisation de ' `
apostrophe et l'accent grave
est ce que l'accent grave sert aussi dans l'écriture de "nous voici à l'aube"
sur certain texte en français j'ai vu l'utilisation des deux "nous voici à l`aube"
isabelle
MichD
Bonjour,

"nous voici à l'aube" L'apostrophe = Caractère ascii 39
"nous voici à l`aube" L'accent grave = Caractère ascii 96

Le correcteur "Antidote" de Druide accepte les 2 orthographes!

Dans Excel, ces 2 caractères ne sont pas interchangeables...
Essaie d'inhiber une ligne de code dans VBA avec un accent grave...
ou encore le symbole apostrophe peut signifie qu'une cellule à un
format texte, l'accent grave n'a pas le même effet.

Dans MsQuery d'Excel, l'application utilise l'accent grave à la place
de l'apostrophe dans les requêtes...

Cependant, l'utilisation de l'un ou l'autre des caractères ne devrait
susciter un comportement particulier d'un autre touche d'un clavier.