Quel appareil choisir?

15 réponses
Vincent Becker
Bonjour,

Ma soeur cherche un appareil photo numérique. Voici son cahier des charges:

- Pas trop encombrant (compact ou petit bridge)
- Grand angle d'au maximum 28mm
- Si possible stabilisateur intégré
- Budget inférieur ou égal à 500 euros.

C'est pour faire des photos professionnelles en intérieur (appartements
à vendre) donc une bonne ouverture et une performance correcte de la
balance des blancs auto en lumière artificielle serait appréciable. Il
sera bien sûr aussi utilisé pour ses photos perso :-)

Que pourriez vous lui conseiller? J'ai regardé quelques appareils, genre
Lumix FZ7, mais le grand angle est vraiment trop long. Le DMC-LX2 est
pas mal mais un peu bruité.

Cordialement,
--
Vincent Becker

10 réponses

1 2
Jean-Claude Ghislain

Que pourriez vous lui conseiller? J'ai regardé quelques appareils,
genre Lumix FZ7, mais le grand angle est vraiment trop long. Le
DMC-LX2 est pas mal mais un peu bruité.

Un Fuji ?

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Vincent Becker
Petite précision, elle voudrait un délai de déclenchement très court.

Une recherche plus poussée me donne le Fujifilm Finepix S6500fd, qu'en
pensez-vous?

Cordialemnt,
--
Vincent Becker
Jean-Claude Ghislain

Une recherche plus poussée me donne le Fujifilm Finepix S6500fd, qu'en
pensez-vous?

Beaucoup de bien.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

John Kelly
In news:eql5a9$78v$,
Jean-Claude Ghislain nous écrit:

Une recherche plus poussée me donne le Fujifilm Finepix S6500fd,
qu'en pensez-vous?

Beaucoup de bien.

Ah que moi zossi, j'étais à un cheveu.
John

"John Kelly" a écrit dans le message de news:
45ce1c9b$0$436$
In news:eql5a9$78v$,
Jean-Claude Ghislain nous écrit:

Une recherche plus poussée me donne le Fujifilm Finepix S6500fd,
qu'en pensez-vous?

Beaucoup de bien.

Ah que moi zossi, j'étais à un cheveu.
John

Il me semble encombrant par rapport à un compact !!!
Il n'a pas de stabilisateur, par contre possède un détecteur de visage...
cela fait-il le même travail ????
Et pourquoi pas le canon 850IS ???
Alain

Vincent Becker
Un Fuji ?

J'ai cherché mais fort peu de modèles ont un grand angle à 28mm. Auquel
penses-tu précisément?

John Kelly
In news:45ce2648$0$21147$,
@club-internet.fr <@club-internet.fr> nous écrit:

Il me semble encombrant par rapport à un compact !!!
Il n'a pas de stabilisateur, par contre possède un détecteur de
visage... cela fait-il le même travail ????
Et pourquoi pas le canon 850IS ???
Alain

Certes, mais Vincent nous a demandé ce que nous pensions du Fuji et c'est à
cette question que nous répondons.
Il n'a pas de stabilisateur mais un mode antiflou, il est plus encombrant
mais son ergonomie est proche de celle d'un reflex et il reste léger.
Le détecteur de visage n'a pas la même utilité qu'un stabilisateur, il
détecte les visages et ajuste la map.
Oui, pourquoi pas l' Ixus, mais ce choix ne nous appartient pas :-)
John

Alf92
Vincent Becker () a écrit
dans news:45ce1340$0$437$ :

Bonjour,

Ma soeur cherche un appareil photo numérique. Voici son cahier des
charges:
- Pas trop encombrant (compact ou petit bridge)
- Grand angle d'au maximum 28mm
- Si possible stabilisateur intégré
- Budget inférieur ou égal à 500 euros.

C'est pour faire des photos professionnelles en intérieur
(appartements à vendre) donc une bonne ouverture et une performance
correcte de la
balance des blancs auto en lumière artificielle serait appréciable. Il
sera bien sûr aussi utilisé pour ses photos perso :-)

Que pourriez vous lui conseiller? J'ai regardé quelques appareils,
genre Lumix FZ7, mais le grand angle est vraiment trop long. Le
DMC-LX2 est pas mal mais un peu bruité.

http://www.clubic.com/actualite-69052-tz3-tz2-panasonic.html
et un mois de patience.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

Vincent Becker
Il me semble encombrant par rapport à un compact !!!

Certes! C'est plutôt un gros bridge.

Il n'a pas de stabilisateur, par contre possède un détecteur de visage...
cela fait-il le même travail ????
Et pourquoi pas le canon 850IS ???

J'ai peur que le gain du stabilisateur soit annulé par ses performances
plus faibles quand on augmente la sensibilité par rapport au bridge.
Cordialement,

--
Vincent Becker

Jean-Claude Ghislain

Une recherche plus poussée me donne le Fujifilm Finepix S6500fd, qu'en
pensez-vous?

http://www.dpreview.com/gallery/fuji_s6500_samples/

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

1 2