Appareil IP fixe et wifi

4 réponses
fembe
Bonjour,
J'ai un appareil qui a un port Ethernet sans DHCP , je
dois relier cette appareil à un réseau d'entreprise dans une salle qui
n'a pas de prise Ethernet.
Je pensais utiliser un bridge wifi Ethernet mais souvent ça va dans
l'autre sens , Ethernet est relié au réseau et le wifi donne une adresse
a un pc exterieur.
Que me conseiller vous ?

4 réponses

Antoine Rouchet
"fembe" wrote in message
news:
Bonjour,
J'ai un appareil qui a un port Ethernet sans DHCP , je
dois relier cette appareil à un réseau d'entreprise dans une salle qui
n'a pas de prise Ethernet.
Je pensais utiliser un bridge wifi Ethernet mais souvent ça va dans
l'autre sens , Ethernet est relié au réseau et le wifi donne une adresse
a un pc exterieur.
Que me conseiller vous ?

Bonjour,

Il est peut-être plus intéressant de s'orienter vers des boitiers CPL non?

Antoine
fembe
Le Mon, 02 Mar 2009 12:07:17 +0100, Antoine Rouchet a écrit :

"fembe" wrote in message
news:
Bonjour,
J'ai un appareil qui a un port Ethernet sans DHCP , je dois relier cette
appareil à un réseau d'entreprise dans une salle qui n'a pas de prise
Ethernet.
Je pensais utiliser un bridge wifi Ethernet mais souvent ça va dans
l'autre sens , Ethernet est relié au réseau et le wifi donne une
adresse a un pc exterieur.
Que me conseiller vous ?

Bonjour,

Il est peut-être plus intéressant de s'orienter vers des boitiers CPL
non?

Antoine

Pourquoi pas effectivement , avez vous des références de produit à me
donner ?
Thumain Th.
Le Mon, 02 Mar 2009 14:27:59 +0100, fembe a écrit:

Le Mon, 02 Mar 2009 12:07:17 +0100, Antoine Rouchet a écrit :

"fembe" wrote in message
news:
Bonjour,
J'ai un appareil qui a un port Ethernet sans DHCP , je dois relier
cette
appareil à un réseau d'entreprise dans une salle qui n'a pas de prise
Ethernet.
Je pensais utiliser un bridge wifi Ethernet mais souvent ça va dans
l'autre sens , Ethernet est relié au réseau et le wifi donne une
adresse a un pc exterieur.
Que me conseiller vous ?

Bonjour,

Il est peut-être plus intéressant de s'orienter vers des boitiers CPL
non?

Antoine

Pourquoi pas effectivement , avez vous des références de produit à me
donner ?

LEA par exemple.

--
TT
Antoine Rouchet
"fembe" wrote in message
news:
Le Mon, 02 Mar 2009 12:07:17 +0100, Antoine Rouchet a écrit :

"fembe" wrote in message
news:
Bonjour,
J'ai un appareil qui a un port Ethernet sans DHCP , je dois relier cette
appareil à un réseau d'entreprise dans une salle qui n'a pas de prise
Ethernet.
Je pensais utiliser un bridge wifi Ethernet mais souvent ça va dans
l'autre sens , Ethernet est relié au réseau et le wifi donne une
adresse a un pc exterieur.
Que me conseiller vous ?

Bonjour,

Il est peut-être plus intéressant de s'orienter vers des boitiers CPL
non?

Antoine

Pourquoi pas effectivement , avez vous des références de produit à me
donner ?

Personnellement, j'utilise ceci:
http://www.devolo.fr/fr_FR_cs/produkte/Produits%20dlan/dlanhs2sk.html

J'en suis très satisfait.

Les points à vérifier sont les suivants:

- L'installation éléctrique est-elle récente (plus elle est récente et mieux
ça fonctionne)
- Les deux prises éléctriques auxquelles seront connectés les boitiers
doivent être sur le même réseau (même phase si triphasé, pas de compteur
éléctrique ni d'onduleur entre les deux prises)
- Les deux prises éléctriques ne doivent pas être "trop" éloignées (le trop
étant difficile chiffrable).

Le débit théorique de ces boitiers cités en exemple est de 85 mb/s. Dans mon
cas, j'ai un débit réel mesuré de 50 mb/s. Il faut donc bien sûr prendre en
compte ce débit par rapport au besoin.

La mise en place est extremement simple: on branche, ça marche.
Eventuellement, via le logiciel fourni avec, il est possible de modifier les
paramètres de cryptage, et de tester la qualité de la liaison, ce genre de
choses.

Si vous tentez l'aventure, faite nous part de votre experience, c'est
intéressant!

Cordialement,
Antoine Rouchet.