appareil de mesure du nombre de session ouvertes simultanément sur un réseau

gregoireboisnard
Bonjour,

dans le cadre d'un projet de mise en place d'un pare feu dans un
réseau, nous devons connaitre certains paramètres afin de pouvoir
effectuer les tests du pare feu correctement.
Les informations dont nous avons besoin sont, en particulier, :
le nombre de session ouverte à la seconde et le nombre de session
ouverte simultanément que le pare feu devra gérer. Le réseau est un
réseau ethernet 10/100 Mb en cable cuivre.
Beaucoup de société ne sont pas capable de fournir cette prestation
car, bien qu'elles puissent déterminer le nombre de session ouverte à
la seconde, elles n'arrivent pas à connaitre le moment de leur
fermeture et ne peuvent donc pas déterminer le nombre de session
ouverte en meme temps.

Si vous connaissez un produit ou une société capable de fournir ce
type de service, merci de m'en informer sur ce forum ou à mon adresse
e mail.

Grégoire Boisnard

miniotdr
Bonjour,

(gregoire boisnard) wrote in message news:
[...]

Voir chez Agilent Technologies : www.agilent.com
Sauf erreur de ma part, le ou les produits correspondant à votre
besoin sont distribués par la société Elexo, sise à
Verrières-le-Buisson, 91. Site web pour toutes les coordonnées :
www.elexo.fr

Hope this helps,
_Marc

_SebF - www.frameip.com
"Marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Salut

[...]

Voici en complément de la réponse de Marc quelques outils.

- Le premier te permettra d'établir autant de session Tcp que tu désireras à
destination de l'host et du port de ton choix.
http://www.frameip.com/session/

- Le second te permettra d'émettre n datagramme Tcp Syn afin de voir comment
ton Firewall va réagir. Tu pourras même changer l'ip source afin de lui
spécifier du 127, du Lan, et autre toujours afin de comprendre les
différentes réactions de ton Fw.
http://www.frameip.com/synflood/

- Le troisième est plus brute dans l'âme (Raw). Il te permettra de
construire le datagramme de ton choix et pourquoi pas de spécifier les
différents Flags Tcp que tu veux tester.
http://www.frameip.com/frameip/

Ces petits outils ne représentent pas une solution de pro, mais plutôt du
bricolage que tu peux effectuer toi même à titre gracieux. Alors amuses toi
bien.

Si ils t'intéressent et que tu a besoin de quelques améliorations,
fonctionnalités supplémentaires ou autres, alors n'hésite pas à me le dire.

--

_SebF

http://www.frameip.com
Pour ceux qui aiment TCPIP