Quel appareil numérique à 1000 balles ?

Le
Louis
Oups je veux dire 150/200 euros
Donc quel appareil pas trop dégueu à ce prix ?

Il sera utilisé par notre association essentiellement pour faire les
photos d'identité de nos adhérents. Et occasionnellement pour
les photographier dans leurs exploits sportifs (en salle)

Merci d'avance.
Fanfan
Le #1586223
"Louis" news:404475a1$0$24933$
[...]

Il est évident que chacun vous répondra : " Le mien ". Je pense qu'il est
très difficile de se faire une autre opinion que par soi-même. Vous en
connaissez beaucoup qui on l'honnêteté et le courage de vous dire qu'ils se
sont faits avoir et que leur APN souffre de défauts inacceptables ?

Tony Truand
Le #1586221
Fanfan wrote:

[...]

réponse passe-partout qui ne correspond pas à la question.
Pour 150/200¤, il n'y a pas grand chose pour ne pas dire quasiment rien
donc le choix va être vite fait.

le catalan
Le #1586220
la a60 par exemple
http://www.pixmania.com/fr/fr/31651/art/canon/powershot_a60.html

"Louis" news:404475a1$0$24933$
[...]

Jean-Luc L'Hôtellier
Le #1586219
"Tony Truand" news:404484f5$0$4677$

réponse passe-partout qui ne correspond pas à la question.
Pour 150/200¤, il n'y a pas grand chose pour ne pas dire quasiment rien
donc le choix va être vite fait.

Surtout pour des photos de sport en salle.

Eviv Bulgroz
Le #1586218
Il sera utilisé par notre association essentiellement pour faire les
photos d'identité de nos adhérents. Et occasionnellement pour

les photographier dans leurs exploits sportifs (en salle)...<<<

Prenez un Canon A40 ou A60, bref, un appareil de marque d'il y a 2 ans en
1.3M.
Pour des photos d'identité et des tirages 10*15 un APN de 1.3M pixel suffit.
J'ai utilisé pendant 2 ans un Kodak DC240 et j'ai plein de tirages papiers
10*15 absolument impeccables.
Zorglub

GD°
Le #1586214
Pour 150/200¤, il n'y a pas grand chose pour ne pas dire quasiment rien
donc le choix va être vite fait.

Avec les prix qui descendent, il commence à y avoir du choix au contraire.
Canon A60, Nikon 2100 à 189¤....etc.......largement suffisant !

Jean-Max Reymond
Le #1586213
GD° wrote:

Avec les prix qui descendent, il commence à y avoir du choix au contraire.
Canon A60, Nikon 2100 à 189¤....etc.......largement suffisant !

largement suffisant pour afire des photos de sport en salle?
j'ai comme un doute ;-)

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

Louis
Le #1586210
Si c'est pour une question de lumière, il y a des projecteurs très
puissants dans le gymnase qui est par conséquent assez clair.
Mais bon ce n'est pas la principale utilisation de l'appareil.
nospam
Le #1586208
Fanfan
[...]

Généralisation parfaitement abusive amha. Il y a peut-être des gens qui
réagissent comme ça, mais ce n'est certainement pas la majorité. On peut
parfaitement être globalement satisfait de son appareil tout en étant
conscient de certains petits ou gros défauts ou limitations, ou même
reconnaître qu'on en est déçu par rapport à ses attentes (le terme de
"se faire avoir" est inutilement péjoratif). Dans tous les cas, je ne
vois pas en quoi le fait d'informer les futurs acheteurs des faiblesses
de son appareil serait une question de "courage" ou d'"honnêteté"...

Attitude à ne pas confondre avec le fait de défendre son appareil contre
des critiques que l'on trouve exagérées ou injustifiées, bien souvent
énoncées de façon péremptoire par des gens qui ne connaissent pas ou mal
l'appareil, et qui ne font que colporter des idées reçues glanées ici ou
là au détour de discussions de comptoir. Mais de quel côté est
l'honnêteté, dans ces cas-là ?

A++
--
Christian

bebert
Le #1586203
J'ai acheté le HP735, court en batteries mais pas cher.
Sûr que je vais me faire huer par les puristes.
Mais comme j'aime mieux mon Nikon argentique, ce n'ai que pour éviter
d'acheter des jetables.