appareil numérique

12 réponses
dododoremi
bonjour

Je pensais acheter un caméscope mais je change d'avis.
Je vais investir dans un appareil compact numérique .
J'ai un Canon Photoshot A 80 , très lourd pour transporter dans un sac à
main, et très lent entre le moment ou j'appuis sur le déclencheur et la
prise de photo.
Je voudrais un appareil avec réglage automatique aussi.
Pourriez vous me dire quels sont les points à privilégier s'il vous plaît?
Le Panasonic Lumix DMC -TZ7 est assez attractif dans les explications trouvé
sur Internet mais en réalité est-il facile d'utilisation?.
Les vendeurs dans les grandes surfaces privilégient certaines marques ,
peut-on les croire quand on est néophyte en la matière.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

10 réponses

1 2
Delestaque
dododoremi wrote:
bonjour

Je pensais acheter un caméscope mais je change d'avis.
Je vais investir dans un appareil compact numérique .
J'ai un Canon Photoshot A 80 , très lourd pour transporter dans un
sac à main, et très lent entre le moment ou j'appuis sur le
déclencheur et la prise de photo.
Je voudrais un appareil avec réglage automatique aussi.
Pourriez vous me dire quels sont les points à privilégier s'il vous
plaît? Le Panasonic Lumix DMC -TZ7 est assez attractif dans les
explications trouvé sur Internet mais en réalité est-il facile
d'utilisation?. Les vendeurs dans les grandes surfaces privilégient
certaines marques
, peut-on les croire quand on est néophyte en la matière.

bien sûr que non, ils privilégient les marques sur lesquelles ont ils ont
les meilleurs marges ou les meilleures primes, ce sont les derniers à croire
la seule attitude est d'arriver, dire " vendez moi tel modèle " et c'est
tout, ou le commander sur le net, ce qui est encore plus simple quand tu te
seras fait une idée.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

beaucoup de gens ici pourront t'aider, mais comme tu as changé ton fusil
d'épaule, ils vont te demander pourquoi , parce que c'est finalement rare
comme démarche, et ce que tu demande à ce matériel, comme disent les
marketeux et bobos " quel est ton cahier des charges ? "
En revanche , à propos de changer son fusil d'épaule , tu paux aussi changer
ton Fuji d'épaule, ils font d'excellents matériels.

--
G.Ricco
markorki
Delestaque a écrit :

beaucoup de gens ici pourront t'aider, mais comme tu as changé ton fusil
d'épaule, ils vont te demander pourquoi , parce que c'est finalement rare
comme démarche, et ce que tu demande à ce matériel, comme disent les
marketeux et bobos " quel est ton cahier des charges ? "

Mon pauvre, jamais un commercial ou un marketeux ne te parlera de
"cahier des charges", qui est le résultat d'une **réflexion**, et qui
relève plutôt du vocabulaire technique. Ces escrocs te parleront de
plaisir et t'amèneront au maximum de ton "plaisir ressenti", exprimé
pour eux "in petto" en termes de "marge ramassée"... car il est plus
facile d'évaluer ce qu'on "ramasse" que ce que le client "ressent" ;-)

En revanche , à propos de changer son fusil d'épaule , tu paux aussi changer
ton Fuji d'épaule, ils font d'excellents matériels.

ah, ah!!
t'sais que t'es un drôle, toi !!!!;-)
Jean-Pierre Roche
dododoremi a écrit :
bonjour

Je pensais acheter un caméscope mais je change d'avis.
Je vais investir dans un appareil compact numérique .
J'ai un Canon Photoshot A 80 , très lourd pour transporter dans un sac à
main, et très lent entre le moment ou j'appuis sur le déclencheur et la
prise de photo.
Je voudrais un appareil avec réglage automatique aussi.
Pourriez vous me dire quels sont les points à privilégier s'il vous plaît?
Le Panasonic Lumix DMC -TZ7 est assez attractif dans les explications trouvé
sur Internet mais en réalité est-il facile d'utilisation?.

Ben... Prendre une gros truc récent pour remplacer un gros
truc ancien es-tu certaine que ce soit une bonne idée ?
Au niveau sac à main s'entend, seule utilisation
photographique dont tu nous entretiennes...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
dododoremi
Merci pour la réponse.
J'ai changé mon fusil d'épaule car on m'avait dit qu'un caméscope pouvait
aussi servir d'appareil photo, mais un autre vendeur m'a dit que la qualité
des photos ne serait pas la même qu'avec un appareil numérique.
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4ac49cbd$0$412$
dododoremi wrote:
bonjour

Je pensais acheter un caméscope mais je change d'avis.
Je vais investir dans un appareil compact numérique .
J'ai un Canon Photoshot A 80 , très lourd pour transporter dans un
sac à main, et très lent entre le moment ou j'appuis sur le
déclencheur et la prise de photo.
Je voudrais un appareil avec réglage automatique aussi.
Pourriez vous me dire quels sont les points à privilégier s'il vous
plaît? Le Panasonic Lumix DMC -TZ7 est assez attractif dans les
explications trouvé sur Internet mais en réalité est-il facile
d'utilisation?. Les vendeurs dans les grandes surfaces privilégient
certaines marques
, peut-on les croire quand on est néophyte en la matière.

bien sûr que non, ils privilégient les marques sur lesquelles ont ils ont
les meilleurs marges ou les meilleures primes, ce sont les derniers à
croire
la seule attitude est d'arriver, dire " vendez moi tel modèle " et c'est
tout, ou le commander sur le net, ce qui est encore plus simple quand tu
te seras fait une idée.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

beaucoup de gens ici pourront t'aider, mais comme tu as changé ton fusil
d'épaule, ils vont te demander pourquoi , parce que c'est finalement rare
comme démarche, et ce que tu demande à ce matériel, comme disent les
marketeux et bobos " quel est ton cahier des charges ? "
En revanche , à propos de changer son fusil d'épaule , tu paux aussi
changer ton Fuji d'épaule, ils font d'excellents matériels.

--
G.Ricco

dododoremi
Merci pour la réponse.
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: ha292c$2fp$
dododoremi a écrit :
bonjour

Je pensais acheter un caméscope mais je change d'avis.
Je vais investir dans un appareil compact numérique .
J'ai un Canon Photoshot A 80 , très lourd pour transporter dans un sac à
main, et très lent entre le moment ou j'appuis sur le déclencheur et la
prise de photo.
Je voudrais un appareil avec réglage automatique aussi.
Pourriez vous me dire quels sont les points à privilégier s'il vous
plaît?
Le Panasonic Lumix DMC -TZ7 est assez attractif dans les explications
trouvé sur Internet mais en réalité est-il facile d'utilisation?.

Ben... Prendre une gros truc récent pour remplacer un gros truc ancien
es-tu certaine que ce soit une bonne idée ?
Au niveau sac à main s'entend, seule utilisation photographique dont tu
nous entretiennes...

Le Canon Photoshot 80 pèse 350g, il en existe des beaucoup plus légers, qui
plus est comme je le disais entre le moment ou j'appuie sur le déclencheur
et la prise de la photo ma petite fille a déjà changé de position car à
cette age là on ne pose pas.
Je voudrais pouvoir photographier les détails de l'intérieur s'un édifice
aussi , des documents papiers
Je voudrais aussi qu'il soit à réglage automatique et une option macro.
De combien doit être le zoom optique et numérique? Quel est celui qui est le
plus important
Excusez moi de vous poser toutes ces questions . Sur un site non marchant il
était proposé le Panasonic dont je vous parlez.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Den
Jean-Pierre Roche wrote:

Au niveau sac à main s'entend, seule utilisation photographique dont tu
nous entretiennes...

MdR !

Den
Jean-Pierre Roche
dododoremi a écrit :

Le Canon Photoshot 80 pèse 350g, il en existe des beaucoup plus légers, qui
plus est comme je le disais entre le moment ou j'appuie sur le déclencheur
et la prise de la photo ma petite fille a déjà changé de position car à
cette age là on ne pose pas.
Je voudrais pouvoir photographier les détails de l'intérieur s'un édifice
aussi , des documents papiers

Le Panasonic TZ7 est très bien, son atout essentiel est son
zoom très puissant. Revers de la médaille, il est loin de
faire partie des plus légers et des moins encombrants... Si
la vidéo ne t'intéresse pas particulièrement tu peux prendre
le TZ6, identique pour la photo et moins cher.

Je voudrais aussi qu'il soit à réglage automatique et une option macro.

Ils ont tous ça.

De combien doit être le zoom optique et numérique? Quel est celui qui est le
plus important

Le zoom numérique ne sert absolument à rien, c'est un
argument commercial. Un zoom optique 5 X convient pour la
plupart des gens, il existe des zooms puis puissants : tout
dépend de ce qu'on cherche...

Excusez moi de vous poser toutes ces questions . Sur un site non marchant il
était proposé le Panasonic dont je vous parlez.

Le Panasonic est sans problème si on ne cherche pas vraiment
petit et léger...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
dododoremi
Merci pour tous ces renseignements
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: ha2jnt$1eqk$
dododoremi a écrit :

Le Canon Photoshot 80 pèse 350g, il en existe des beaucoup plus légers,
qui plus est comme je le disais entre le moment ou j'appuie sur le
déclencheur et la prise de la photo ma petite fille a déjà changé de
position car à cette age là on ne pose pas.
Je voudrais pouvoir photographier les détails de l'intérieur s'un édifice
aussi , des documents papiers

Le Panasonic TZ7 est très bien, son atout essentiel est son zoom très
puissant. Revers de la médaille, il est loin de faire partie des plus
légers et des moins encombrants... Si la vidéo ne t'intéresse pas
particulièrement tu peux prendre le TZ6, identique pour la photo et moins
cher.

Effectivement je viens de voir qu'ils font 206 g sans batterie et sans
carte.Je ne connais pas le poids pas le poids d'une batterie.

Le samsung WB500 , qu'en pensez vous?

Je voudrais aussi qu'il soit à réglage automatique et une option macro.

Ils ont tous ça.

De combien doit être le zoom optique et numérique? Quel est celui qui est
le plus important

Le zoom numérique ne sert absolument à rien, c'est un argument commercial.
Un zoom optique 5 X convient pour la plupart des gens, il existe des zooms
puis puissants : tout dépend de ce qu'on cherche...

Excusez moi de vous poser toutes ces questions . Sur un site non marchant
il était proposé le Panasonic dont je vous parlez.

Le Panasonic est sans problème si on ne cherche pas vraiment petit et
léger...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Jean-Pierre Roche
dododoremi a écrit :

Effectivement je viens de voir qu'ils font 206 g sans batterie et sans
carte.Je ne connais pas le poids pas le poids d'une batterie.

Le samsung WB500 , qu'en pensez vous?

Si vous cherchez petit et léger mais avec un gros zoom mon
préféré actuel est le Casio EX-H10

http://www.casio-europe.com/fr/exilim/exilimhizoom/

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
dododoremi
Bonjour
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: ha454j$1heh$
dododoremi a écrit :

Effectivement je viens de voir qu'ils font 206 g sans batterie et sans
carte.Je ne connais pas le poids pas le poids d'une batterie.

Le samsung WB500 , qu'en pensez vous?

Si vous cherchez petit et léger mais avec un gros zoom mon préféré actuel
est le Casio EX-H10

http://www.casio-europe.com/fr/exilim/exilimhizoom/

Merci pour ce lien, je vais donc me fier à votre choix puisqu'il à l'air de
correspondre à mes attentes.
Comme il n'est pas possible de citer de sites je me permets de vous écrire
personnellement

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

1 2