Appareil photo numérique

4 réponses
Mireille Marti
bonsoir à tous,

Merci d'avance de bien vouloir m'indiquer si je suis sur le bon forum et ne
pas m'en vouloir de mon éventuelle erreur :-)
Voici mon problème :
Quand je connecte mon numérique - Nikon coolpix - à mon ordi, il ne se passe
plus rien si ce n'est un espèce de bip d'erreur qui sort de mes enceintes.
Ni mon logiciel habituel, ni mon système - XP Pro- ne réagit automatique
comme d'hab. Et quand je démarre le logiciel fourni par nikon manuellement
et que je demande le transfert des photos, il m'affiche un message d'erreur
du genre 'il n'y a pas de carte CF dans l'appareil' Inutile de dire qu'il y
a bien une carte, que l'appareil marche normalement et que la carte est
pleine de photos dont en plus j'ai besoin pour mon boulot :-((
Le site de Nikon n'a pas répondu à mes questions, merci pour moi ;
l'appareil n'a que quelques mois.
Dans le gestionnaire de périph, il apparaît une fois connecté et sans
message d'erreur, dans la catégorie "lecteurs de disque" et en tant que
périph de stockage de masse usb. Quand je veux faire une mise à jour du
pilote, "on" me répond que celui qui est installé est tout à fait
opérationnel.
Comment faire pour transférer mes photos ????
Merci de votre réponse,
cordialement
Mireille

4 réponses

Sam Oht
ben "copier" ou "couper" puis coller vers l'emplacement souhaité
"Mireille Marti" a écrit dans le message de
news:c6ejhd$c8t$
bonsoir à tous,

Merci d'avance de bien vouloir m'indiquer si je suis sur le bon forum et
ne

pas m'en vouloir de mon éventuelle erreur :-)
Voici mon problème :
Quand je connecte mon numérique - Nikon coolpix - à mon ordi, il ne se
passe

plus rien si ce n'est un espèce de bip d'erreur qui sort de mes enceintes.
Ni mon logiciel habituel, ni mon système - XP Pro- ne réagit automatique
comme d'hab. Et quand je démarre le logiciel fourni par nikon manuellement
et que je demande le transfert des photos, il m'affiche un message
d'erreur

du genre 'il n'y a pas de carte CF dans l'appareil' Inutile de dire qu'il
y

a bien une carte, que l'appareil marche normalement et que la carte est
pleine de photos dont en plus j'ai besoin pour mon boulot :-((
Le site de Nikon n'a pas répondu à mes questions, merci pour moi ;
l'appareil n'a que quelques mois.
Dans le gestionnaire de périph, il apparaît une fois connecté et sans
message d'erreur, dans la catégorie "lecteurs de disque" et en tant que
périph de stockage de masse usb. Quand je veux faire une mise à jour du
pilote, "on" me répond que celui qui est installé est tout à fait
opérationnel.
Comment faire pour transférer mes photos ????
Merci de votre réponse,
cordialement
Mireille

pleinair
Mireille Marti wrote:

Merci d'avance de bien vouloir m'indiquer si je suis sur le bon forum
et ne pas m'en vouloir de mon éventuelle erreur :-)

Salut, essaye sur fr.rec.photo.numerique

Dans le gestionnaire de périph, il apparaît une fois connecté et sans
message d'erreur, dans la catégorie "lecteurs de disque" et en tant
que périph de stockage de masse usb....

Et à partir de la tu peux pas l'ouvrir ? Tu dois normalement voir un dossier
DCIM, et quand tu l'ouvre un autre 100NIKON et tes photos sont dedans...
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

Mario
Et à partir de la tu peux pas l'ouvrir ? Tu dois normalement voir un dossier
DCIM, et quand tu l'ouvre un autre 100NIKON et tes photos sont dedans...

J'ai le même (Nikon Coolpix 3700) et je confirme, c'est aussi simple que
cela.

--
Mario

Mireille Marti
Ah ! Vous êtes les meilleurs :-))) ça marche !!
Dans le gestionnaire de périph, j'ai fait propriétés, peupler puis
propriétés sur le disque affiché puis j'ai vu qu'il apparaissait enfin dans
poste de travail sous la lettre C - pourquoi peu importe- et j'ai pu
l'ouvrir !! et je suis ravie, voili voilà....
Merci encore de vos bonnes idées !
Mireille

Mario wrote:
Et à partir de la tu peux pas l'ouvrir ? Tu dois normalement voir un
dossier DCIM, et quand tu l'ouvre un autre 100NIKON et tes photos
sont dedans...

J'ai le même (Nikon Coolpix 3700) et je confirme, c'est aussi simple
que cela.