appareil photo numérique Kodak

7 réponses
Bernard Cordier
Bonjour à tous,

Un problème un tantinet HS, mais j'ai fouillé en vain sans trouver de
solution, y compris sur le site du fabricant.
Voilà, j'ai un appareil photo numérique Kodak DX6490.
Je peux sans problème transférer mes photos depuis la carte mémoire vers
mon PC (XP SP2) grâce au logiciel Kodak idoine. Mais il m'est impossible
de lire à partir de l'Explorateur Windows, ou du Poste de Travail, le
contenu de la carte mémoire de l'appareil. Windows me signale Disque
local, accès impossible. En d'autres termes, Windows reconnaît
l'appareil en temps que tel, mais pas en tant qu'espace de stockage.
Que faire ?
Merci pour votre aide.
--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://perso.wanadoo.fr/bernard.cordier

7 réponses

Azo3
... et avec un lecteur de cartes?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Bernard Cordier" a écrit dans le
message de news: 42ac6952$0$1241$
Bonjour à tous,

Un problème un tantinet HS, mais j'ai fouillé en vain sans trouver de
solution, y compris sur le site du fabricant.
Voilà, j'ai un appareil photo numérique Kodak DX6490.
Je peux sans problème transférer mes photos depuis la carte mémoire vers
mon PC (XP SP2) grâce au logiciel Kodak idoine. Mais il m'est impossible
de lire à partir de l'Explorateur Windows, ou du Poste de Travail, le
contenu de la carte mémoire de l'appareil. Windows me signale Disque
local, accès impossible. En d'autres termes, Windows reconnaît l'appareil
en temps que tel, mais pas en tant qu'espace de stockage.
Que faire ?
Merci pour votre aide.
--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://perso.wanadoo.fr/bernard.cordier

Greenhorn
In news:42ac6952$0$1241$,
Bernard Cordier typed:
Bonjour à tous,

Un problème un tantinet HS, mais j'ai fouillé en vain sans trouver de
solution, y compris sur le site du fabricant.
Voilà, j'ai un appareil photo numérique Kodak DX6490.
Je peux sans problème transférer mes photos depuis la carte mémoire
vers mon PC (XP SP2) grâce au logiciel Kodak idoine. Mais il m'est
impossible de lire à partir de l'Explorateur Windows, ou du Poste de
Travail, le contenu de la carte mémoire de l'appareil. Windows me
signale Disque local, accès impossible. En d'autres termes, Windows
reconnaît l'appareil en temps que tel, mais pas en tant qu'espace de
stockage. Que faire ?
Merci pour votre aide.

Bonjour Bernard

J'ai également un APN Kodak.(DX 7440). Je n'ai aucun problème pour
visionner mes photos à partir de l'explorateur Windows. Une fois l'APN
branché et reconnu (En bas à droite "Appareil photo connecté"),
j'ouvre le Poste de travail où l'indication de mon APN figure (DX7440
Zoom Digital Camera). Un clic pour avoir accès à la Carte mémoire (ou la
mémoire interne selon le cas) et enfin un clic pour faire apparaitre
les photos figurant en stockage sur l'APN.
A noter : J'ai configuré une version "allégée" de la mise en place du
logiciel EasyShare de Kodak car la première (totale) me créait des
problèmes : APN non reconnu. Ce qui semble être ton problème. Essaie ce
que je te propose sans désisntaller ton logiciel d'abord. Mais je crains
que ce *logiciel indoine* soit bien à l'origine des Pb rencontrés.

Cordiales salutations

GREENHORN

Bernard Cordier
Greenhorn wrote:
In news:42ac6952$0$1241$,
Bernard Cordier typed:
Bonjour à tous,

Un problème un tantinet HS, mais j'ai fouillé en vain sans trouver de
solution, y compris sur le site du fabricant.
Voilà, j'ai un appareil photo numérique Kodak DX6490.
Je peux sans problème transférer mes photos depuis la carte mémoire
vers mon PC (XP SP2) grâce au logiciel Kodak idoine. Mais il m'est
impossible de lire à partir de l'Explorateur Windows, ou du Poste de
Travail, le contenu de la carte mémoire de l'appareil. Windows me
signale Disque local, accès impossible. En d'autres termes, Windows
reconnaît l'appareil en temps que tel, mais pas en tant qu'espace de
stockage. Que faire ?
Merci pour votre aide.

Bonjour Bernard

J'ai également un APN Kodak.(DX 7440). Je n'ai aucun problème pour
visionner mes photos à partir de l'explorateur Windows. Une fois l'APN
branché et reconnu (En bas à droite "Appareil photo connecté"),

Oui, j'ai ça aussi.

j'ouvre le Poste de travail où l'indication de mon APN figure (DX7440
Zoom Digital Camera).

Chez moi c'est la que ça coince. Je ne vois pas mon appareil photo, mais
un "disque local" qui est inaccessible.

A noter : J'ai configuré une version "allégée" de la mise en place du
logiciel EasyShare de Kodak car la première (totale) me créait des
problèmes : APN non reconnu. Ce qui semble être ton problème. Essaie
ce que je te propose sans désisntaller ton logiciel d'abord.

Que me proposes-tu précisément, quelles parties du logiciel as-tu
conservées ?

Merci.

Bernard

Fred
Dans le message :42acc142$0$25015$,
Bernard Cordier disait :
Greenhorn wrote:
In news:42ac6952$0$1241$,
Bernard Cordier typed:
Bonjour à tous,

Un problème un tantinet HS, mais j'ai fouillé en vain sans trouver
de solution, y compris sur le site du fabricant.
Voilà, j'ai un appareil photo numérique Kodak DX6490.
Je peux sans problème transférer mes photos depuis la carte mémoire
vers mon PC (XP SP2) grâce au logiciel Kodak idoine. Mais il m'est
impossible de lire à partir de l'Explorateur Windows, ou du Poste de
Travail, le contenu de la carte mémoire de l'appareil. Windows me
signale Disque local, accès impossible. En d'autres termes, Windows
reconnaît l'appareil en temps que tel, mais pas en tant qu'espace de
stockage. Que faire ?
Merci pour votre aide.

Bonjour Bernard

J'ai également un APN Kodak.(DX 7440). Je n'ai aucun problème pour
visionner mes photos à partir de l'explorateur Windows. Une fois
l'APN branché et reconnu (En bas à droite "Appareil photo connecté"),

Oui, j'ai ça aussi.

j'ouvre le Poste de travail où l'indication de mon APN figure (DX7440
Zoom Digital Camera).

Chez moi c'est la que ça coince. Je ne vois pas mon appareil photo,
mais un "disque local" qui est inaccessible.

A noter : J'ai configuré une version "allégée" de la mise en place du
logiciel EasyShare de Kodak car la première (totale) me créait des
problèmes : APN non reconnu. Ce qui semble être ton problème. Essaie
ce que je te propose sans désisntaller ton logiciel d'abord.

Que me proposes-tu précisément, quelles parties du logiciel as-tu
conservées ?

Merci.

Bernard

Bonjour,
Pour ma part, avec un appareil Kodak, je n'ai rien installé du tout. XP
s'en débrouille très bien tout seul.
Il faut dire que je n'étais pas du tout intéressé par les
fonctionnalités de Easy Share.
Tu peux utiliser l'assistant de XP pour transférer les photos et vidéos
de l'appareil vers le disque (il se lance automatiquement par défaut à
la connexion de l'appareil).

--
Fred

Greenhorn
In news:42acc142$0$25015$,
Bernard Cordier typed:
Greenhorn wrote:
In news:42ac6952$0$1241$,
Bernard Cordier typed:
Bonjour à tous,

Un problème un tantinet HS, mais j'ai fouillé en vain sans trouver
de solution, y compris sur le site du fabricant.
Voilà, j'ai un appareil photo numérique Kodak DX6490.
Je peux sans problème transférer mes photos depuis la carte mémoire
vers mon PC (XP SP2) grâce au logiciel Kodak idoine. Mais il m'est
impossible de lire à partir de l'Explorateur Windows, ou du Poste de
Travail, le contenu de la carte mémoire de l'appareil. Windows me
signale Disque local, accès impossible. En d'autres termes, Windows
reconnaît l'appareil en temps que tel, mais pas en tant qu'espace de
stockage. Que faire ?
Merci pour votre aide.

Bonjour Bernard

J'ai également un APN Kodak.(DX 7440). Je n'ai aucun problème pour
visionner mes photos à partir de l'explorateur Windows. Une fois
l'APN branché et reconnu (En bas à droite "Appareil photo connecté"),

Oui, j'ai ça aussi.

j'ouvre le Poste de travail où l'indication de mon APN figure (DX7440
Zoom Digital Camera).

Chez moi c'est la que ça coince. Je ne vois pas mon appareil photo,
mais un "disque local" qui est inaccessible.

A noter : J'ai configuré une version "allégée" de la mise en place du
logiciel EasyShare de Kodak car la première (totale) me créait des
problèmes : APN non reconnu. Ce qui semble être ton problème. Essaie
ce que je te propose sans désinstaller ton logiciel d'abord.

Que me proposes-tu précisément, quelles parties du logiciel as-tu
conservées ?

Merci.

Bernard

Bonjour Bernard

Voici l'installation "personnalisée" que j'ai effectuée :
- Logiciel de connexion de l'appareil photo Kodak
- Lecteur de cartes 6 en 1 Kodak
- Lecteur de cartes 8 en 1 Kodak
Et c'est tout ! Comme Fred, je n'étais pas (plus !) du tout intéressé
par les fonctionnalités d'Easy Share (qui mettaient le "souk"). En ce
qui me concerne, j'ai dû installer le(s) lecteur(s) pour que cela
fonctionne. Je m'y suis peut-être mal pris *ou* il possible que pour
Fred cela ait marché comme il le dit. En tout cas pour moi cela ne
fonctionnait pas (APN non reconnu : Pourquoi ? - Mystère !) Mais puisque
cela fonctionne maintenant bien de cette manière, je n'y touche plus.

Cordiales salutations

GREENHORN

Bernard Cordier
Fred wrote:
Bonjour,
Pour ma part, avec un appareil Kodak, je n'ai rien installé du tout.
XP s'en débrouille très bien tout seul.
Il faut dire que je n'étais pas du tout intéressé par les
fonctionnalités de Easy Share.
Tu peux utiliser l'assistant de XP pour transférer les photos et
vidéos de l'appareil vers le disque (il se lance automatiquement par
défaut à la connexion de l'appareil).

C'est une idée, j'essaye. Merci.

Bernard

Fred
Dans son message 42ad4087$0$875$
Greenhorn nous dit :

In news:42acc142$0$25015$,
Bernard Cordier typed:
Greenhorn wrote:
In news:42ac6952$0$1241$,
Bernard Cordier typed:
Bonjour à tous,

Un problème un tantinet HS, mais j'ai fouillé en vain sans trouver
de solution, y compris sur le site du fabricant.
Voilà, j'ai un appareil photo numérique Kodak DX6490.
Je peux sans problème transférer mes photos depuis la carte mémoire
vers mon PC (XP SP2) grâce au logiciel Kodak idoine. Mais il m'est
impossible de lire à partir de l'Explorateur Windows, ou du Poste
de Travail, le contenu de la carte mémoire de l'appareil. Windows
me signale Disque local, accès impossible. En d'autres termes,
Windows reconnaît l'appareil en temps que tel, mais pas en tant
qu'espace de stockage. Que faire ?
Merci pour votre aide.

Bonjour Bernard

J'ai également un APN Kodak.(DX 7440). Je n'ai aucun problème pour
visionner mes photos à partir de l'explorateur Windows. Une fois
l'APN branché et reconnu (En bas à droite "Appareil photo
connecté"),

Oui, j'ai ça aussi.

j'ouvre le Poste de travail où l'indication de mon APN figure
(DX7440 Zoom Digital Camera).

Chez moi c'est la que ça coince. Je ne vois pas mon appareil photo,
mais un "disque local" qui est inaccessible.

A noter : J'ai configuré une version "allégée" de la mise en place
du logiciel EasyShare de Kodak car la première (totale) me créait
des problèmes : APN non reconnu. Ce qui semble être ton problème.
Essaie ce que je te propose sans désinstaller ton logiciel d'abord.

Que me proposes-tu précisément, quelles parties du logiciel as-tu
conservées ?

Merci.

Bernard

Bonjour Bernard

Voici l'installation "personnalisée" que j'ai effectuée :
- Logiciel de connexion de l'appareil photo Kodak
- Lecteur de cartes 6 en 1 Kodak
- Lecteur de cartes 8 en 1 Kodak
Et c'est tout ! Comme Fred, je n'étais pas (plus !) du tout intéressé
par les fonctionnalités d'Easy Share (qui mettaient le "souk"). En ce
qui me concerne, j'ai dû installer le(s) lecteur(s) pour que cela
fonctionne. Je m'y suis peut-être mal pris *ou* il possible que pour
Fred cela ait marché comme il le dit. En tout cas pour moi cela ne
fonctionnait pas (APN non reconnu : Pourquoi ? - Mystère !) Mais
puisque cela fonctionne maintenant bien de cette manière, je n'y
touche plus.
Cordiales salutations

GREENHORN

Bonsoir,
Oui, je confirme que je n'ai rien eu à faire. Il m'est même arrivé de le
brancher ailleurs que chez moi pour laisser quelques photos sous
XP.D'ailleurs c'est bien comme cela que je me suis rendu compte qu'il
n'y avait pas besoin d'installation car je n'étais pas encore moi-même
en XP. Par contre, ce que je n'ai pas pu préciser ce matin, car je ne
m'en souvenait plus, c'est le modèle de mon appareil : DX4530. Je ne
sais s'il est plus ancien ou plus récent que les vôtres.
Cordialement.

--
Fred