Appareille numérique pour débutant

143 réponses
mathieu.page
Bonjour,

J'aimerais essay=E9 de la photo amateur, comme je ne sais pas si
j'aimerais (ou si j'aurais du talent). J'aimerais acheter un
appareille num=E9rique abordable, mais qui me permettra de prendre de
photos d'une certaine qualit=E9.

Combien peut me couter un appareille potable? Pouvez-vous me sugg=E9rer
quelques mod=E8les?

Aussi, si vous pouviez me sugg=E9rer des ressources en lignes (ou en
librairie) sur les bases de la photo amateur ce serait sympa.

Mathieu P.

10 réponses

Azo3
d'abord choisis un mâle soit un appareil sans e !

on peut dire que tous les appareils aujourd'hui se débrouillent bien

il y en a de trois sortes ( et de trois prix !) : les compacts, les bridges
et les reflex

vois du côté de fuji et de panasonic , tu éviteras les surprises

un premier lien:

http://www.cnetfrance.fr/produits/materiels/appareils_photo/guide/0,39030534,39146549,00.htm

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'aimerais essayé de la photo amateur, comme je ne sais pas si
j'aimerais (ou si j'aurais du talent). J'aimerais acheter un
appareille numérique abordable, mais qui me permettra de prendre de
photos d'une certaine qualité.

Combien peut me couter un appareille potable? Pouvez-vous me suggérer
quelques modèles?

Aussi, si vous pouviez me suggérer des ressources en lignes (ou en
librairie) sur les bases de la photo amateur ce serait sympa.

Mathieu P.
Alf92
** a écrit dans
news: :

J'aimerais essayé de la photo amateur, comme je ne sais pas si
j'aimerais (ou si j'aurais du talent). J'aimerais acheter un
appareille numérique abordable, mais qui me permettra de prendre de
photos d'une certaine qualité.

Combien peut me couter un appareille potable? Pouvez-vous me suggérer
quelques modèles?

Aussi, si vous pouviez me suggérer des ressources en lignes (ou en
librairie) sur les bases de la photo amateur ce serait sympa.

j'ai utilisé pendant 2 ans un Kodak DC240 de 1,3Mpixels avec toute
satisfaction.
exemple : http://www.parlons-photo.com/upload_image/concours/23/5686655.jpg
(garantie non retouchée)
j'en ai encore un (DC240+carte+accus) à vendre pour une bouchée de pain...

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

AmsterGars
Perso j'ai eu quelques mâles en version "pocket" et j'ai été très
satisfait de Konica ( avant fusion avec Minolta) et très impressionné
par Casio sur plusieurs modèles (vitesse, qualité d'image, qualité des
matériaux, robustesse.)
Par contre j'ai été très déçu par Nikon. (lenteur, aspect "gadget",..)
Pour mon reflex je n'a pas hésité longtemps Pentax; compatibilité avec
mes optiques argentiques et satistfaction depuis près de 30ans oblige
!
Ricco
wrote:
Bonjour,

J'aimerais essayé de la photo amateur, comme je ne sais pas si
j'aimerais (ou si j'aurais du talent). J'aimerais acheter un
appareille numérique abordable, mais qui me permettra de prendre de
photos d'une certaine qualité.

Combien peut me couter un appareille potable? Pouvez-vous me suggérer
quelques modèles?

Aussi, si vous pouviez me suggérer des ressources en lignes (ou en
librairie) sur les bases de la photo amateur ce serait sympa.
--

franchement commencer tes questions par " appareille " pour appareil;
certaine qualité, vraiment !
ça me fait penser à " une certaine idée que je me fais de la France "
pour les bases,
quant à un modèle potable, comme l'eau somme toute
on écrit : APPAREIL pour une fois en majuscules, désolé, mais parfois....
Ricco

Saguenay
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fcmirl$sbt$

franchement commencer tes questions par " appareille " pour appareil;
certaine qualité, vraiment !
ça me fait penser à " une certaine idée que je me fais de la France "
pour les bases,
quant à un modèle potable, comme l'eau somme toute
on écrit : APPAREIL pour une fois en majuscules, désolé, mais parfois....
Ricco

Ricco, tu vas te faire descendre en flammes, tu sais bien qu'aujourd'hui
c'est le nivelage par le bas qui est politiquement correct! Sale
réactionnaire! Fasciste! Nazi de la langue! (etc.etc... tu vas en avoir
d'autres...)

;-)

mb

P.S. Inscris-moi dans ton club, s.t.p...

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
AmsterGars wrote:
Perso j'ai eu quelques mâles en version "pocket"

Celle du Kangourou ?
Sorry, j'ai pas pu résister.

Noëlle Adam.

JCL
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fcmirl$sbt$

franchement commencer tes questions par " appareille " pour appareil;
certaine qualité, vraiment !
ça me fait penser à " une certaine idée que je me fais de la France "
pour les bases,
quant à un modèle potable, comme l'eau somme toute
on écrit : APPAREIL pour une fois en majuscules, désolé, mais parfois....

Ca dépend... Un appareil, une appareille; c'est pas pareille :-)))

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

mcog
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fcmirl$sbt$
wrote:
Bonjour,

J'aimerais essayé de la photo amateur, comme je ne sais pas si
j'aimerais (ou si j'aurais du talent). J'aimerais acheter un
appareille numérique abordable, mais qui me permettra de prendre de
photos d'une certaine qualité.
Combien peut me couter un appareille potable? Pouvez-vous me suggérer
quelques modèles?
Aussi, si vous pouviez me suggérer des ressources en lignes (ou en
librairie) sur les bases de la photo amateur ce serait sympa.

franchement commencer tes questions par " appareille " pour appareil;
certaine qualité, vraiment !
ça me fait penser à " une certaine idée que je me fais de la France "
pour les bases,
quant à un modèle potable, comme l'eau somme toute
on écrit : APPAREIL pour une fois en majuscules, désolé, mais parfois....
Ricco

Bonsoir,

On n'est pas ici pour juger, au contraire pour faire progresser...
J'ai compris son souhait, pour ma part je conseillerai panasonic ou fuji...

@+

Olivier

Ricco
Saguenay wrote:

Ricco, tu vas te faire descendre en flammes, tu sais bien
qu'aujourd'hui c'est le nivelage par le bas qui est politiquement
correct! Sale réactionnaire! Fasciste! Nazi de la langue! (etc.etc...
tu vas en avoir d'autres...)

;-)

mb

P.S. Inscris-moi dans ton club, s.t.p...

C'est extrêmement privé, faudrait que tu sois parrainé, ou au moins
présenté, une recommandation, enfin, je vais voir

--
Ricco

JCL wrote:
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le
message de news: fcmirl$sbt$

franchement commencer tes questions par " appareille " pour appareil;
certaine qualité, vraiment !
ça me fait penser à " une certaine idée que je me fais de la France "
pour les bases,
quant à un modèle potable, comme l'eau somme toute
on écrit : APPAREIL pour une fois en majuscules, désolé, mais
parfois....

Ca dépend... Un appareil, une appareille; c'est pas pareille :-)))
LOL

--
Ricco