Apparence composant webpart

philoum
Bonjour,

Je suis un n=E9ophyte dans SharePoint et je voudrais savoir s'il est
possible de modifier la mise en forme d'un composant webpart.

En effet, sur ma premi=E8re page j'ai une rubrique annonce avec une
liste d'annonces. Seulement je trouve que cela n'est pas tr=E8s lisible
et je voudrais ajouter, pour distinguer les diff=E9rentes annonces, soit
un fond altern=E9 en deux couleurs, soit une bordure ou autre chose.

Mais je ne parviens pas =E0 modifier l'apparence du webpart, les options
=E9tant limit=E9es. J'ai aussi effectu=E9 des recherches sur le net =E0 ce
sujet, mais je n'ai rien trouv=E9 de valable.

J'en ai profit=E9 pour t=E9l=E9charger la version d'=E9valuation de SharePo=
int
designer 2007, mais je me trouve au m=EAme point que la version web en
ce qui concerne les modifications d'apparence.

Donc, ma question est de savoir s'il est possible de modifier cette
apparence simplement ou alors faut-il des moyens plus =E9volu=E9s (genre
Visual Studio ou je ne sais trop quoi) ?

J'ai la version 3.0 de SharePoint.

Merci pour vos suggestions et vos id=E9es.
Philippe

Laurent Cotton
Bonjour Philippe,

Celà est tout à fait possible.
Le style des lignes alternatives est défini par la class CSS ms-alternating
disponible dans le ficier CORE.CSS.
C'est une feuille de style standard. A toi de défnir le style que tu
souhaites obtenir

Laurent Cotton
www.bewise.fr

wrote in message

Je suis un néophyte dans SharePoint et je voudrais savoir s'il est
possible de modifier la mise en forme d'un composant webpart.

En effet, sur ma première page j'ai une rubrique annonce avec une
liste d'annonces. Seulement je trouve que cela n'est pas très lisible
et je voudrais ajouter, pour distinguer les différentes annonces, soit
un fond alterné en deux couleurs, soit une bordure ou autre chose.

Mais je ne parviens pas à modifier l'apparence du webpart, les options
étant limitées. J'ai aussi effectué des recherches sur le net à ce
sujet, mais je n'ai rien trouvé de valable.

J'en ai profité pour télécharger la version d'évaluation de SharePoint
designer 2007, mais je me trouve au même point que la version web en
ce qui concerne les modifications d'apparence.

Donc, ma question est de savoir s'il est possible de modifier cette
apparence simplement ou alors faut-il des moyens plus évolués (genre
Visual Studio ou je ne sais trop quoi) ?

J'ai la version 3.0 de SharePoint.

Merci pour vos suggestions et vos idées.
Philippe