apparence d'office sous vista

Le Mat
Bonjour,

comment changer l'apparence des programmes office sous vista ? Les
instructions du site ne donnent rien (word par exemple ne change pas d'un
poil).

Merci d'avance.

Circé
Bonjour Le Mat,

Comprends pas bien ta question...

Pourquoi Office changerait parce que tu es sous Vista ?... Le look et
les fonctionnalités d'Office ne dépendent pas de Vista mais de leur
version.
La dernière version est la v 2007 et effectivement est très différente
des versions précédentes.

Circé
http://faqword.free.fr

Le Mat a exprimé avec précision :
[...]

J. K.
Bonjour, soir, Circé,

[couic]

Comprends pas bien ta question...
Je voulais demander des précisions sur cette apparence, quelle

apparence ?
On en voit des questions !
Bonnes fêtes
:-D

--

Cordialement.
Jacques

Circé
Hello Jacques,

J. K. avait écrit le 22/12/2007 :
Bonjour, soir, Circé,

[couic]

Comprends pas bien ta question...
Je voulais demander des précisions sur cette apparence, quelle

apparence ?
On en voit des questions !

Ben voui...
Peut être une apparence spécial Noël ! ;))) Lettres rouges sur fond
blanc, avec une grosse barbe dans un coin ! ;))

Bonnes fêtes

Bonnes fêtes à toi aussi ;)

Circé

:-D

Le Mat
Bonjour Circé,

J'avais mal exprimé ma question, mais tu as quand même réussi à y répondre,
merci !
L'idée n'était pas de dire qu'office changeait d'apparence à cause de vista
mais effectivement qu'office 2007 était très différent des précédentes
versions, voire plutôt déstabilisant quand on est habitué aux menus
classiques sous word, excel, etc.
Je cherche donc un moyen d'avoir les fonctionnalités 2007 avec l'ergonomie
2003, mais apparemment ce n'est pas possible (gratuitement en tout cas...)
d'après les réponses que j'ai trouvées jusqu'à maintenant.
Si vous avez néanmoins des solutions, je reste preneur.

[...]

Circé
Hello Le Mat,

Ah... OK il s'agissait donc bien d'Office 2007.

Rien ne t'empêche de changer de version, 2003 fonctionne avec Vista.
Cela dit, oui, j'ai une solution pour pouvoir récupérer les menus du
temps passé avec office 2007, mais à ma connaissance il n'y en a pas de
gratuite.

l'application "Classic Menu pour Office 2007" peut se télécharger ici
en version d'évalution et coûte une vingtaine d'Euros :

http://www.regnow.com/softsell/nph-softsell.cgi?item174-4&affiliate”655

Circé
http://faqword.free.fr

Le Mat a émis l'idée suivante :
[...]

Chanda
Bonjour Circé et Le Mat,

L'adresse suivante me semble plus appropriée :
http://www.addintools.com/french/menu_office/default.htm

D'une part, la page est 'entièrement' en français, d'autre part, cette même
page propose vraiment d'essayer gratuitement le produit et non de l'acheter
directement.

Quant à "Le Mat", je ne crois pas que 22 euros soient cher payé pour le
travail réalisé. Une solution gratuite : plonge toi-même dans le langage XML
et fabrique tes anciennes barres d'outils. Pas si compliqué que ça, mais un
peu long...

Une autre solution gratuite : apprendre à se servir d'Office 2007 avec ses
nouveautés. La présence des anciennes barres d'outils nuit à cet
apprentissage car on se repose dessus et on reporte le moment d'étudier le
ruban.

Pour passer à Office 2007, tu as déjà 2 outils qui peuvent te faciliter les
choses :
Un Guide interactif de référence des commandes de Word 2003 et Word 2007
assez sympa
http://office.microsoft.com/search/redir.aspx?assetid=HA100744321036&pid=CH100487431036&CTT=3&Origin=HA100625841036

et un classeur Excel dans lequel tu trouveras l'équivalent de tous les menus
et outils 2003 à 2007, avec quelques erreurs de jeunesse, mais très bien fait
et facile d'utilisation si tu connais bien tes menus 2003. Par exemple pour
Word, c'est téléchargeable ici ("Classeur de mappage du ruban Word" tout en
bas de la page) :
http://office.microsoft.com/fr-fr/word/HA100625841036.aspx

Les mêmes outils existent pour les autres logiciels Office.

Bonnes fêtes à tous,

Chanda

[...]

Le Mat
Bonjour,

J'ai en fait commencé à utiliser les aides en ligne d'office pour la version
2007.
Je pense en effet comme toi, Chanda, que le mieux est de s'y mettre le plus
tôt possible car le "saut" ergonomique semble définitif...

Merci en tout cas pour vos réponses très utiles, qui me permettront de
retrouver mes repères quand ce sera nécessaire au fil de l'apprentissage...

Le Mat

[...]

Le Mat
Ok pour la version très différente, j'ai compris et je m'y suis mis (cf. ma
réponse précédente à Chanda).

Ce que j'entendais aussi par "apparence", c'est la forme et la couleur des
fenêtres.
Je suis passé en "windows classique" (avec les titres des fenêtres en blanc
sur fond bleu etc.) : ça marche pour toutes les applications sauf Office 2007
!!
C'est normal ? Quelle est la procédure ?

Merci d'avance.

Le Mat

[...]

Circé
Bonjour Le Mat

Le Mat a formulé ce mercredi :
Ok pour la version très différente, j'ai compris et je m'y suis mis

Effectivement, si tu as décidé de continuer avec Microsoft, le mieux
est d'accepter cet environnement et de s'y habituer, car je ne pense
pas qu'il y ait des retours en arrière pour les prochaines versions !!
:D
Tu verras, on s'y habitue très vite.

Ce que l'on reproche surtout à Office 2007, c'est de ne plus pouvoir
personnaliser facilement ses barres d'outils et ses menus.
N'oublie pas cependant que tu peux personnaliser ta barre d'outils
Accès rapide.

[...]

En fait, Office 2007 gère son propre environnement. Si tu veux modifier
l'apparence, tu cliques sur le bouton Office de l'application, Options
Word (ou Excel, etc.), A gauche la commande Standard doit être
sélectionnée. A droite, tu peux choisir la couleur via la liste
déroulante "Jeu de couleurs" sous la rubrique des options courantes (ou
meilleures options, selon le programme).
Tu verrras cependant que ça se limite à 3 choix et que la modification
est valable pour tout Office.
Pour en ajouter, ce n'est pas simple... Comme pour personnaliser le
ruban, il faut se mettre à l'xml et passer par VSTO.

Circé
http://faqword.free.fr