Apparence OppenOffice

Nicolas Daney
Bonsoir,

J'ai installé openoffice.org 2 sur une debian testing/unstable + xfce.
Malheureusement l'apparence du programme est repoussante..
Après quelques recherches je tombes sur ce lien :
http://pwet.fr/blog/utiliser_openoffice_avec_le_look_and_feel_gtk_gnome_sans_gnome
qui décrit exactement mon problème.
" la détection de l'environnement de bureau utilisé pour en imiter le
style graphique " ne fonctionne pas.

La solution proposée est de rajouter un paramètre à l'ouverture de la
session X pour " forcer la détection", via modification du fichier
~/.xsession.

Ce fichier n'est pas présent chez moi, et si j'en crée un la session X
plante au démarrage, idem si je crée un fichier ~/.xinitrc.
Je n'obtiens pas de résultat non plus en ajoutant le paramètre en
question dans le fichier ~/.config/xfce4-session/xfce4-session.rc.

Quel est le fichier à modifier sous xfce4 pour ajouter un paramètre à
l'ouverture d'une session X?

Merci par avance

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Nicolas Daney, jeudi 30 novembre 2006, 00:59:03 CET

Bonsoir,

'soir,

J'ai installé openoffice.org 2 sur une debian testing/unstable + xfc e.
Malheureusement l'apparence du programme est repoussante..
[...]

À tout hasard, tu as installé les paquets
openoffice.org-gnome - GNOME Integration for OpenOffice.org (VFS, GConf)
openoffice.org-gtk - GTK Integration for OpenOffice.org (Widgets, Dialogs, Quickstarter)
openoffice.org-gtk-gnome - Transitional package to openoffice.org-gnome

?

--
Sylvain Sauvage
Nicolas Daney
Sylvain Sauvage a écrit :
[...]

non il n'était pas installé et le problème venait bien de là.
Solution également proposée par naha un tout petit peu plus tôt ^^.