Apparition des icones de 2 dossiers. Qu'est-ce

cool
Bonsoir
Win XP home, SP2, à jour
Antivirus Gdata à jour

Je note, hier, sans que je trouve d'explication (aucune modification de
mon système), l'apparition de 2 icones de dossiers, sur mon bureau,
dossiers dénommés %SystemDrive% et %USERPROFILE%
Les savants ici présents savent-t-ils à quoi cela correspond, et que
dois-je en faire ?

Merci par avance de vos conseils.

galida
Salut.
Un coup de souris malheureux ?
Voir les propriétés des dits programmes... ils pointent vers quoi ?
--
Daniel - galida
Jean-Claude BELLAMY
a écrit dans le message de news:
[...]

Bizarre !
Ces noms sont ceux de variables d'environnement bien connues :
%SystemDrive%
contient, comme son nom l'indique, le nom de la partition
contenant le système
%USERPROFILE%
contient , comme son nom l'indique, le nom du dossier
contenant le profil de l'utilisateur en cours

Quel est le résultat de la commande "SET" (sans rien d'autre) chez toi (à
taper dans une fenêtre de commandes) ?

Elle affiche la liste de toutes les variables d'environnement et leurs
valeurs respectives.

P.ex. chez moi actuellement :
SystemDrive=C:
SystemRoot=C:Windows
TEMP=F:TEMP
TMP=F:TEMP
USERDOMAIN=POUDENAS
USERNAME¾LLAMY
USERPROFILE=C:UsersBELLAMY

Par ailleurs, quand on tape la commande
echo %nom-de-variable%

Si la variable n'est pas définie, il s'affiche "%nom-de-variable%" (il n'y a
pas d'interprétation, normal)
Si la variable est définie, il s'affiche la valeur de cette variable

Donc
echo %SystemDrive%
doit afficher (p.ex.)
C:

Est-ce bien le cas chez toi ?

--
May the Force be with You!

cool
Jean-Claude BELLAMY a formulé la demande :

Bizarre !

Encore plus bizarre:

En revenant à un point de restauration antérieur, ces deux icones ont
disparu de mon bureau, et ma machine (semble)fonctionne(r) parfaitement
???

Merci de ton aide, qui me sera peut-être précieuse un jour prochain.

Cordialement