Apparition d'un deuxième lecteur de CD ?

8 réponses
Tinus
Bonsoir,

Depuis ce matin, j'ai sur mon portable dans le poste de travail un
deuxième lecteur de CD ?
Il est apparu apparemment quand mon fils a branché son téléphone
portable en USB.
Même après arrêt-redémarrage, il est toujours là.
Comment puis-je le virer ?

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.

8 réponses

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Tinus ecrit ce qui suit en ce 07.09.2008 18:40 :
Bonsoir,

Depuis ce matin, j'ai sur mon portable dans le poste de travail un
deuxième lecteur de CD ?
Même après arrêt-redémarrage, il est toujours là.
Comment puis-je le virer ?

Pourquoi le virer ? Essaye de le vendre dans une brocante : c'est un
article rare, il doit avoir une certaine valeur ! :-)

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
oLaFKeWL
Tinus a écrit :
Bonsoir,

Depuis ce matin, j'ai sur mon portable dans le poste de travail un
deuxième lecteur de CD ?
Il est apparu apparemment quand mon fils a branché son téléphone
portable en USB.
Même après arrêt-redémarrage, il est toujours là.
Comment puis-je le virer ?

Via le gestionnaire de périphériques si Windows.
Vous n'auriez pas installé un emulateur de lecteur de CD comme Alcohol
ou Daemon Tools ?
Tinus
oLaFKeWL a émis l'idée suivante :
Tinus a écrit :
Bonsoir,

Depuis ce matin, j'ai sur mon portable dans le poste de travail un deuxième
lecteur de CD ?
Il est apparu apparemment quand mon fils a branché son téléphone portable
en USB.
Même après arrêt-redémarrage, il est toujours là.
Comment puis-je le virer ?

Via le gestionnaire de périphériques si Windows.

Vais allez voir ça.

Vous n'auriez pas installé un emulateur de lecteur de CD comme Alcohol ou
Daemon Tools ?

Non, pas d'émulateur sur cet ordi. C'est pour quoi ça me pose vraiment
question.
J'ai même déconnecté le portable du réseau familial (1 portable, 3
fixes) en pensant qu'il pouvait détecter quelque chose sur le réseau,
mais même là, j'ai toujours le lecteur qui n'existe pas dans le poste
de travail.

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.
Tinus
Tinus vient de nous annoncer :
oLaFKeWL a émis l'idée suivante :
Tinus a écrit :
Bonsoir,

Depuis ce matin, j'ai sur mon portable dans le poste de travail un
deuxième lecteur de CD ?
Il est apparu apparemment quand mon fils a branché son téléphone portable
en USB.
Même après arrêt-redémarrage, il est toujours là.
Comment puis-je le virer ?

Via le gestionnaire de périphériques si Windows.

Vais allez voir ça.

Vous n'auriez pas installé un emulateur de lecteur de CD comme Alcohol ou
Daemon Tools ?

Non, pas d'émulateur sur cet ordi. C'est pour quoi ça me pose vraiment
question.
J'ai même déconnecté le portable du réseau familial (1 portable, 3 fixes) en
pensant qu'il pouvait détecter quelque chose sur le réseau, mais même là,
j'ai toujours le lecteur qui n'existe pas dans le poste de travail.

Je viens d'aller jeter un oeil dans le gestionnaire de périphériques,
je n'ai qu'un seul lecteur de CDrom (le graveur QSI).
Par contre, j'ai un lecteur de disque ST9100822A. Serait-ce pour lire
les disques durs ?

Je ne sais donc pas d'où vient cette icône de lecteur de CDROM dans le
poste de travail. Il lui a été attribué la lettre G.
( "C et D" sont deux partitions , "E" le lecteur de CDROM, pas de "F")

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.
Ascadix
Le 07/09/2008 23:23, Tinus a écrit :
Tinus vient de nous annoncer :
oLaFKeWL a émis l'idée suivante :
Tinus a écrit :
Bonsoir,

Depuis ce matin, j'ai sur mon portable dans le poste de travail un
deuxième lecteur de CD ?
Il est apparu apparemment quand mon fils a branché son téléphone
portable en USB.
Même après arrêt-redémarrage, il est toujours là.
Comment puis-je le virer ?

Via le gestionnaire de périphériques si Windows.

Vais allez voir ça.

Vous n'auriez pas installé un emulateur de lecteur de CD comme
Alcohol ou Daemon Tools ?

Non, pas d'émulateur sur cet ordi. C'est pour quoi ça me pose vraiment
question.
J'ai même déconnecté le portable du réseau familial (1 portable, 3
fixes) en pensant qu'il pouvait détecter quelque chose sur le réseau,
mais même là, j'ai toujours le lecteur qui n'existe pas dans le poste
de travail.

Je viens d'aller jeter un oeil dans le gestionnaire de périphériques, je
n'ai qu'un seul lecteur de CDrom (le graveur QSI).
Par contre, j'ai un lecteur de disque ST9100822A. Serait-ce pour lire
les disques durs ?

Je ne sais donc pas d'où vient cette icône de lecteur de CDROM dans le
poste de travail. Il lui a été attribué la lettre G.
( "C et D" sont deux partitions , "E" le lecteur de CDROM, pas de "F")

En plus du "téléphone" t'aurais pas (toi ou qqun d'autre ..pas loin)
branché sur ce pov ordi une de ces fichues clef USB type "U3" ? le truc
de gestion U3 à cette caractéristique de faire apparaitre la clef USB
sous forme d'un double périph; un CD + un DD Amovible.

Regarde donc dans les résidents à coté de l'horloge si t'as pas un truc
"U3", regarde aussi dans ajout/suppression de programmes et enfin
regarde avec AUTORUNS
http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/Autoruns.mspx

Si tu trouve du U3 ... à toi de voir, mais perso, je virerais.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
oLaFKeWL
Tinus a écrit :
Tinus vient de nous annoncer :

Par contre, j'ai un lecteur de disque ST9100822A. Serait-ce pour lire
les disques durs ?

C'est simplement la référence de votre disque dur.
http://www.google.fr/search?q=ST9100822A&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a
Tinus
Après mûre réflexion, Ascadix a écrit :

Depuis ce matin, j'ai sur mon portable dans le poste de travail un
deuxième lecteur de CD ?
Il est apparu apparemment quand mon fils a branché son téléphone
portable en USB.
Même après arrêt-redémarrage, il est toujours là.
Comment puis-je le virer ?

Via le gestionnaire de périphériques si Windows.

Vais allez voir ça.

Vous n'auriez pas installé un emulateur de lecteur de CD comme Alcohol ou
Daemon Tools ?

Non, pas d'émulateur sur cet ordi. C'est pour quoi ça me pose vraiment
question.
J'ai même déconnecté le portable du réseau familial (1 portable, 3 fixes)
en pensant qu'il pouvait détecter quelque chose sur le réseau, mais même
là, j'ai toujours le lecteur qui n'existe pas dans le poste de travail.

Je viens d'aller jeter un oeil dans le gestionnaire de périphériques, je
n'ai qu'un seul lecteur de CDrom (le graveur QSI).
Par contre, j'ai un lecteur de disque ST9100822A. Serait-ce pour lire les
disques durs ?

Je ne sais donc pas d'où vient cette icône de lecteur de CDROM dans le
poste de travail. Il lui a été attribué la lettre G.
( "C et D" sont deux partitions , "E" le lecteur de CDROM, pas de "F")

En plus du "téléphone" t'aurais pas (toi ou qqun d'autre ..pas loin) branché
sur ce pov ordi une de ces fichues clef USB type "U3" ? le truc de gestion U3
à cette caractéristique de faire apparaitre la clef USB sous forme d'un
double périph; un CD + un DD Amovible.

Non, rien d'autre. Pas de U3 visible.

Regarde donc dans les résidents à coté de l'horloge si t'as pas un truc "U3",
regarde aussi dans ajout/suppression de programmes

Là npn plus rien de spécial...

Si tu trouve du U3 ... à toi de voir, mais perso, je virerais.

Ben, pas U3...
Merci quand même.

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.
Tinus
oLaFKeWL avait énoncé :
Tinus a écrit :
Tinus vient de nous annoncer :

Par contre, j'ai un lecteur de disque ST9100822A. Serait-ce pour lire les
disques durs ?

C'est simplement la référence de votre disque dur.
http://www.google.fr/search?q=ST9100822A&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Merci, je m'en doutais.

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.