Apparition de lignes avec projecteur Sony VPL HS 50

Deho
Bonjour,

Ma configuration :

- lecteur de DVD Denon 2910
- projecteur Sony VPL HS50
- relié en HDMI

Je constate sur les mouvements d'image, un lignage (fines lignes
horizontales) similaire à ce que l'on trouvait sur les tri-tubes d'il y a
quelques années avant qu'ils ne s'équipent de doubleurs ou quadrupleurs de
lignes.

Ce lignage disparaît sur les images fixes ou en mouvement lent.

Quelle est l'explication ? Cela vient il du lecteur ou du projecteur ? La
modification des réglages du lecteur (720p, 1080i) ne change rien.

Merci et bien cordialement,

DO

Jean-Louis Matrat
en ce 23/12/2006 19:49, Deho nous disait:
[...]

J'observe un phénomène qui pourrait correspondre à votre description,
quelquefois, et très fugitivement, sur certains programmes TV (décodeur
Canalsat), qui transitent en RGB/SCART par mon Sony HX1010 avant de
repartir en HDMI vers le HS50. Quand ça arrive, c'est d'ailleurs limité
à la zone de l'image où il y a le plus de mouvement. J'assimile ça à un
défaut de désentrelacement, mais la chaîne est complexe entre le RGB
analogique, sa numérisation, puis le scaling et le désentrelacement.

Jamais observé en lecture de DVD. Pour autant que je sache, si la
liaison est en HDMI, le gros du boulot est fait dans le lecteur, non?

JLM