Appartement commun et Divorce

mesnews
Bonjour,

Cela fait un an que je suis partie de mon domicile (achet=E9 avant le
mariage). L'appartement est en vente mais mon mari est toujours dedans
depuis un an. Il fume beaucoup et n'entretient pas l'appartement. Je
suis s=FBre que l'odeur n'aide pas =E0 la vente, ni la salet=E9.

Il m'a promis de quitter l'appartement depuis des mois mais =E0 chaque
fois il a une bonne excuse pour y rester. Je pense qu'il profite de la
situation puisqu'il n'a aucun loyer =E0 payer, alors que moi si depuis
un an et j'aimerais r=E9cup=E9rer mon bien. Il profite de mon argent mais
pour lui il n'a rien a se reprocher car "je suis partie".

Je pr=E9cise aussi que 'pour rendre service' je me suis engag=E9e dans son
pr=EAt immobilier.

Merci pour vos r=E9ponses.

1 2 3 4 5
dmkgbt
wrote:

Cela fait un an que je suis partie de mon domicile (acheté avant le
mariage).

Cet appartement a été acheté par qui ? Vous seule ou les deux ?

L'appartement est en vente mais mon mari est toujours dedans
depuis un an.

Le JAF lui a t-il attribué le domicile conjugal ?
(NB : dans ce cas, peu importe qui est le propriétaire du bien)
Si oui, c'est le droit de votre mari d'y habiter.
Si non, il faut le faire expulser en vue de la vente.

Il fume beaucoup et n'entretient pas l'appartement.

Comment le savez-vous ?
Y avez vous pénétré ?
Avez vous fait faire une expertise de ce bien ?

Je
suis sûre que l'odeur n'aide pas à la vente, ni la saleté.

Certes mais c'est surtout l'occupation qui est gênante.
En moyenne, un appartement occupé vaut 20 % de moins qu'un appartement
libre...

Il m'a promis de quitter l'appartement depuis des mois mais à chaque
fois il a une bonne excuse pour y rester. Je pense qu'il profite de la
situation puisqu'il n'a aucun loyer à payer, alors que moi si depuis
un an et j'aimerais récupérer mon bien. Il profite de mon argent mais
pour lui il n'a rien a se reprocher car "je suis partie".

Bon, à ce que vous dites, vous n'avez pas entrepris d'action en divorce
sinon le problème serait réglé par une ordonnance du JAF.

Je précise aussi que 'pour rendre service' je me suis engagée dans son
prêt immobilier.

Quel prêt ? Pour quoi acheter ? Qu'appelez vous "engagée"? Vous seriez
vous portée caution ?

Merci pour vos réponses.

Répondez aux quelques questions que je vous pose et vous y verrez déjà
plus clair.
L'essentiel est d'entamer l'action en divorce sinon vous ne pourrez rien
faire de légal.
Et de prendre - évidemment - un avocat.

Cordialement

--
Nous vivons une époque moderne, qui a ses avantages
et ses inconvénients, mais n'est pas tellement différente
dmkgbt
anon wrote:

anonymous a écrit :

> En voilà une femme qui (gnah)

Mais non mais non. Ne soyez pas étonné.
Lorsqu'une épouse (gnahgnah)

Les anonymes se suivent et se ressemblent dans leur bêtise haineuse.
Même traitement...
--
Nous vivons une époque moderne, qui a ses avantages
et ses inconvénients, mais n'est pas tellement différente
des époques passées, au fond.
ED, historien de la redondance, début du XXIème siècle.
dmkgbt
anonymous wrote:

Le 05/03/2009 00:18, Treblig Star a écrit :

> Vous êtes quoi, vous ? Cocu ?

non monsieur, ma chère et tendre épouse est issue d'une bonne famille,
éduquée selon les règles d'honneur des bonnes familles.

> A qui le dites vous, cher cornard !

Ben voyons, vous vous sentez vexé car je m'étonne qu'une épouse quitte
son mari en lui réclamant des biens.

Puisque ce sont les siens, ça me semble logique.

Oh, et puis, pas besoin d'argumenter avec un con pareil, finalement...

--
Nous vivons une époque moderne, qui a ses avantages
et ses inconvénients, mais n'est pas tellement différente
des époques passées, au fond.
ED, historien de la redondance, début du XXIème siècle.
dmkgbt
anonymous wrote:

Le 05/03/2009 16:55, Treblig Star a écrit :

> Non, c'est l'égalité homme/femme comme on dit !

J'aurai crié au scandale même si c'était l'homme qui aurait

avait
Ecrivez en français.

quitté son
épouse et qui lui aurait

avait

réclamé des biens.

L'égalité homme/femme, tout le monde y croit, même le juge: c'est pour
cela que les enfants sont presque toujours confiés à la femme lors d'un
divorce.

Il n'est pas question d'enfants mais de biens matériels.

Il parait que c'est mieux pour eux, car on dit que les hommes
ne savent pas s'occuper des enfants comme le font les femmes...

A vous lire, si vous êtes bien un homme, on peut effectivement douter de
vos facultés éducatives surtout si vous avez des filles.

Pour la pension, c'est aux hommes de la payer bien sûr, même si l'ex
épouse n'en a pas besoin.

Je ne reçois aucune pension alimentaire ni pour moi ni pour mon fils,
j'ai dû faire expulser le père de mon fils de la maison que j'avais fait
construire avec mes économies, je travaille et pas le père de mon fils,
j'ai toujours mon permis, je ne m'alcoolise pas et ne consomme aucune
drogue, contrairement au père de mon fils et il a cependant un droit de
visite et d'hébergement normal et l'autorité parentale conjointe.
Alors, un conseil, anonyme honteur : va te faire mettre !

--
Nous vivons une époque moderne, qui a ses avantages
et ses inconvénients, mais n'est pas tellement différente
des époques passées, au fond.
ED, historien de la redondance, début du XXIème siècle.
Treblig Star
(Dégé) a écrit news:1iw49gh.1frntqv1asce6lN%:

anonymous wrote:

Le 05/03/2009 00:18, Treblig Star a écrit :

Oh, et puis, pas besoin d'argumenter avec un con pareil, finalement...

Voilà !

:)

--
C'est nouveau, ça vient de sortir ©
(Coluche)
Cl.Massé
"anonymous" a écrit dans le message de

Ben voyons, vous vous sentez vexé car je m'étonne qu'une épouse quitte son
mari en lui réclamant des biens.

Je crois vraiment que nous n'avons aucun élément pour juger de ça. Elle
avait peut-être une très bonne raison de partir. Et les biens lui
appartiennent aussi par moitié s'ils sont mariés sous le régime de la
communauté réduite aux acquêts, et qu'ils ont acheté l'appartement ensemble,
qu'elle ait travaillé ou pas.

Certains mecs n'ont pas encore réalisé que et les mentalités, et les lois
ont évolué.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
a écrit dans le message de

[...]

Il m'a promis de quitter l'appartement depuis des mois mais à chaque fois
il a une bonne excuse pour y rester. Je pense qu'il profite de la
situation puisqu'il n'a aucun loyer à payer, alors que moi si depuis un an
et j'aimerais récupérer mon bien. Il profite de mon argent mais pour lui
il n'a rien a se reprocher car "je suis partie".

Je précise aussi que 'pour rendre service' je me suis engagée dans son
prêt immobilier.

Merci pour vos réponses.

De rien, mais quel est la question? Malgré le mot divorce dans l'objet,
vous n'avez pas précisé quelle est votre situation à ce sujet.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"anon" a écrit dans le message de

Mais non mais non. Ne soyez pas étonné.
Lorsqu'une épouse quitte son mari, c'est souvent pour une bonne raison.
Comme cadeau de départ volontaire, elle a non seulement l'appart, mais
aussi les gosses et une pension ou une part de l'héritage familial, tout
cela sans être obligée d'assumer les devoirs conjugaux.

Je crois qu'il faut y regarder à deux fois. Les enfants, elle les a en
restant, mais si elle part elle doit s'en occuper seule. Et leur
l'entretien coûte cher, alors qu'elle n'a pas tellement le temps et la
possibilité de travailler. La pension n'est pas forcément une bonne
compensation, surtout si l'ex a des difficultés économiques. Elle n'hérite
plus des ascendants de son ex. L'histoire de l'appart est plutôt une
légende, et ne concerne que les nantis qui ont pu l'acheter. Le devoir
n'est pas qu'un devoir pour certaines femmes.

--
~~~~ clmasse on free F-country
Liberty, Equality, Profitability.
Treblig Star

[...]

Il semble que l'épouse en question ait acheté l'appartement avant mariage.

Donc pas de problèmes : A moins d'un jugement contraire, il ne doit pas
squatter.

Certains mecs n'ont pas encore réalisé que et les mentalités, et les
lois ont évolué.

Tout à fait.

--
C'est nouveau, ça vient de sortir ©
(Coluche)
Peio
Dégé a écrit :

> [...]
> j'ai toujours mon permis, je ne m'alcoolise pas et ne consomme aucune
> drogue, contrairement au père de mon fils

Eh bé vous savez choisir vos hommes, vous ;)
Ce n'est pas de "Thierry Nospam" qu'il s'agit, j'espère ?

> Alors, un conseil, anonyme honteur : va te faire mettre !

"Honteur", c'est "qui fait honte" ?

--
Peio
1 2 3 4 5