Appel d'offre : recherche développeur pour résoudre problèm e Flash MX sur versions MAC OS antérieures à 9.1 pour CD-Rom

1 réponse
Nous faisons réaliser par une Agence de Communication interactive un
CD-Rom hybride MAC>PC.

Celui-ci étant développé avec le logiciel FLASH MX, certains problèmes
de compatibilité se présentent avec la plate-forme MAC : sur les
versions OS 9.1 et antérieures, le fichier (ou extension ?) "Carbon
Lib", nécessaire pour la lecture d'une application FLASH MX, n'est pas
présent dans le fichier d'exécution du programme..

Par défaut, notre CD-Rom ne fonctionne actuellement que sur les MAC
dont la version de l'OS est 9.2 ou ultérieure. Cependant il doit être
lisible sur toutes les versions.

Voila donc la solution que nous apensons la meilleure : développer un
programme, présent sur le CD-Rom, qui installera automatiquement, à
l'insertion du CD, le fichier "Carbon Lib" dans le dossier-système
requis.

C'est à dire concrètement : développer un programme qui :
Soit reconnaîtra automatiquement la version de l'OS, installera
ensuite le fichier "Carbon Lib" dans le dossier requis (en spécifiant
au préalable le chemin d'accès) et proposera enfin à l'utilisateur de
redémarrer l'ordinateur pour que la mise-à-jour soit prise en compte.
Soit, s'il est impossible d'automatiser la reconnaissance de la
version de l'OS, proposera à l'utilisateur de choisir sa version de
l'OS (9.1 ou antérieur / 9.2 ou ultérieur), installera si choix 1 le
fichier "Carbon Lib" dans le dossier requis (en spécifiant au
préalable le chemin d'accès), et proposera enfin à l'utilisateur de
redémarrer l'ordinateur pour que la mise-à-jour soit prise en compte.
Ce type de programmation est tout à fait possible, cependant cela ne
fait pas partie des compétences de Agence de Communication interactive
avec laquelle nous travaillons, spécialisée dans le web-design.

L'un des lecteurs de ce message en a t'il par contre les compétences ?

Dans la positive, une première démarche consisterait à nous estimer le
temps nécessaire à ce type de développement ainsi que son coût.

Pour information, voici adresses de sites internet sur lesquels
figurent des logiciels permettant la programmation d'installeurs
automatisés.
http://www.mindvision.com/index1.html (apparemment pour MAC OS 9 et
extensions & 10 et extensions)
http://www.stuffit.com/mac/installermaker (apparemment pour MAC OS 10
et extensions)
http://shareware.qed-online.com/builder.shtml (apparemment pour MAC OS
9 et extensions)

En l'attente de votre réponse, je reste à votre disposition pour tout
renseignement complémentaire que vous souhaiteraiez obtenir.

Cordialement > ferdinand(corte)

PS : Le programmeur en question figurerait sur le générique de fin du
CD-Rom, qui sera distribué dans un réseau de professionnels et
spécialistes en France comme aux Etats Unis ou au Canada (pour
exemples : France Télécom R&D, Wanadoo, La Cité des Sciences et de
l'Industrie, Location One Center à NYC, Le Media Lab du MIT à Boston,
La Fondation Daniel Langlois ou encore la SAT à Montréal).

1 réponse

Bouly from Paris
ON Wed, 14 Jan 2004 10:02:23 -0800, alors que j'étais ailleurs, voilà
que ferdinand corte a écrit: :

Nous faisons réaliser par une Agence de Communication interactive un
CD-Rom hybride MAC>PC.

Celui-ci étant développé avec le logiciel FLASH MX, certains problèmes
de compatibilité se présentent avec la plate-forme MAC : sur les
versions OS 9.1 et antérieures, le fichier (ou extension ?) "Carbon
Lib", nécessaire pour la lecture d'une application FLASH MX, n'est pas
présent dans le fichier d'exécution du programme..

Par défaut, notre CD-Rom ne fonctionne actuellement que sur les MAC
dont la version de l'OS est 9.2 ou ultérieure. Cependant il doit être
lisible sur toutes les versions.

Voila donc la solution que nous apensons la meilleure : développer un
programme, présent sur le CD-Rom, qui installera automatiquement, à
l'insertion du CD, le fichier "Carbon Lib" dans le dossier-système
requis.

C'est à dire concrètement : développer un programme qui :
Soit reconnaîtra automatiquement la version de l'OS, installera
ensuite le fichier "Carbon Lib" dans le dossier requis (en spécifiant
au préalable le chemin d'accès) et proposera enfin à l'utilisateur de
redémarrer l'ordinateur pour que la mise-à-jour soit prise en compte.
Soit, s'il est impossible d'automatiser la reconnaissance de la
version de l'OS, proposera à l'utilisateur de choisir sa version de
l'OS (9.1 ou antérieur / 9.2 ou ultérieur), installera si choix 1 le
fichier "Carbon Lib" dans le dossier requis (en spécifiant au
préalable le chemin d'accès), et proposera enfin à l'utilisateur de
redémarrer l'ordinateur pour que la mise-à-jour soit prise en compte.
Ce type de programmation est tout à fait possible, cependant cela ne
fait pas partie des compétences de Agence de Communication interactive
avec laquelle nous travaillons, spécialisée dans le web-design.

L'un des lecteurs de ce message en a t'il par contre les compétences ?

Dans la positive, une première démarche consisterait à nous estimer le
temps nécessaire à ce type de développement ainsi que son coût.

Pour information, voici adresses de sites internet sur lesquels
figurent des logiciels permettant la programmation d'installeurs
automatisés.
http://www.mindvision.com/index1.html (apparemment pour MAC OS 9 et
extensions & 10 et extensions)
http://www.stuffit.com/mac/installermaker (apparemment pour MAC OS 10
et extensions)
http://shareware.qed-online.com/builder.shtml (apparemment pour MAC OS
9 et extensions)

En l'attente de votre réponse, je reste à votre disposition pour tout
renseignement complémentaire que vous souhaiteraiez obtenir.

Cordialement > ferdinand(corte)

PS : Le programmeur en question figurerait sur le générique de fin du
CD-Rom, qui sera distribué dans un réseau de professionnels et
spécialistes en France comme aux Etats Unis ou au Canada (pour
exemples : France Télécom R&D, Wanadoo, La Cité des Sciences et de
l'Industrie, Location One Center à NYC, Le Media Lab du MIT à Boston,
La Fondation Daniel Langlois ou encore la SAT à Montréal).

Contactes
Euvoxa
59, rue de Billiancourt
92100 Boulogne Billiancourt