Appel à critiques, et 'tite question...

Laurent
Bonjour à tous,

J'ai fait cette nuit la photo suivante:
http://lroy.club.fr/cpg133/albums/paris/sDSC_2911_3.jpg

- Critiques bienvenues !!!

- 'tite question: Il paraitrait que photographier la tour Eiffel ne pose
pas de problème, SAUF la nuit, où des droits seraient dùs à cause de
l'éclairage ? Quelqu'un est-il au courant ? et si cela se confirme, d'autres
bâtiments/monuments sont-ils dans le même cas ?

Laurent --> Là, c'était éteint... ;-)
--
= http://www.laurent-roy.com =

Pierre Pallier
Hello, Laurent a écrit dans

J'ai fait cette nuit la photo suivante:
http://lroy.club.fr/cpg133/albums/paris/sDSC_2911_3.jpg

- Critiques bienvenues !!!

Dommage que, à mon sens, l'éclairage public soit si présent.
Sinon c'est pas mal du tout.
Enfin, faut aimer la pollution lumineuse des éclairages au sodium dans le
ciel. :)
--
Pierre.

Marie-Aude

Bonjour à tous,

J'ai fait cette nuit la photo suivante:
http://lroy.club.fr/cpg133/albums/paris/sDSC_2911_3.jpg

- Critiques bienvenues !!!

Plutôt chouette, mais la tonalité brun jaune me surprend un peu. Par
alleurs, j'aurais vu un peu plus de symmétrie devant (et donc avec un plus
grand reflet de la tour dans l'eau)

[...]

Tout à fait exact.
OU plutôt tu peux photographier tant que tu veux, mais "diffusion
interdite" sans accord de la SNTE qui gère la tour eiffel. Et même, de
mémoire à titre gratuit. (www.tour-eiffel.fr)

Beaucoup de monuments sont menacés par ce genre de limitations.
Efectivement mises en place, je ne sais pas faut se renseigner au coup par
coup.
Mais je verrais bien les éclairages de la Cour Carrée, de mémoire la
Pyramide, etc...

--
Marie-Aude
www.trassagere.com

Nicolas
Laurent wrote:
Bonjour à tous,

J'ai fait cette nuit la photo suivante:
http://lroy.club.fr/cpg133/albums/paris/sDSC_2911_3.jpg

- Critiques bienvenues !!!

POur le coup Je crois que j'aurais faite une composition bien
symmétrique. je trouve que l'eclairage publique est un peu trop present.
Difficle de gere l'exposition ds ce genre de scene. J'ai tente de
faire ce genre de photo plustot au coucher du soleil et en prenant
plusieurs photo a des exposition differentes, mais leur assemblage reste
encore une peu delicate pour moi. ca peut pourtant donner des resultats
terribles. Comme par exemple ca:
http://www.pbase.com/littlebabylon/fantasia

voili
Nicolas

--
Mes tofs:
http://pbase.com/dishio

Didier Dalbera
"Laurent" a écrit
Bonjour à tous,

J'ai fait cette nuit la photo suivante:
http://lroy.club.fr/cpg133/albums/paris/sDSC_2911_3.jpg

- Critiques bienvenues !!!

J'aime bien ambiance de cette photo... Mais j'aurais tendence à couper le bas
pour mettre la skyline au tiers voire au quart bas et recentrer le sujet sur la
tour les pieds dans la lumière... Je trouve le premier plan pas très interessant

[...]

En effet, les représentations de la Tour Eiffel sont libres, c'est du cadre du
domaine public en tant que monument représentatif de la France. En revanche, la
représentaton de l'éclairage de la Tour est soumis aux droits d'auteurs de
l'éclairagiste. Ceci vaut bien sûr pour la diffusion de la représentation... tu
peux faire la photo sans demander d'autorisation, mais si tu l'édites, il faut
demander (voire payer des droits).
Ceci dit, dans le cas précis de cette photo, il semble que la mise en scène de
l'éclairage ne soit pas présent, qu'il n'y ait que l'éclairage utile des
étages...

--
Didier

Laurent
news: q5dxdhicw9hl$
Hello, Laurent a écrit dans

[...]

Ben oui, mais comme elle n'est pas illuminée, faut pousser l'exposition...
:-(

Laurent
--
= http://www.laurent-roy.com =

Laurent
"Marie-Aude" a écrit dans le message de news:
lyx19946nj1v$.1szzqljmelx0r$

[...]

Ben non, c'était cette couleur là... (ou alors c'est mes yeux et/ou mon
écran). Pour la symétrie, j'ai justement voulu l'éviter, pour faire plus
"point de vue naturel"... Mais c'est peut-être loupé... :(

[...]

Ooops... C'était donc vrai... (voir dans la FAQ du site) =8-( J'ai bien
fait d'attendre qu'elle soit éteinte... ;-)

[...]

Bon. ben s'ils s'y mettent tous, ça va devenir cotton de montrer des images
alors...

Ben tiens, comme j'ai une page de liens sur mon site, je vais peut-être bien
rajouter une liste des Bâtiments/monuments/trucs/machins (et ratons
laveurs...) soumis à restriction pour la prise et la diffusion de photos. Si
ça peut rendre service...
A vot' bon coeur m'sieurs dames pour les adresses (et références
éventuelles)...
Y-a déjà La Tour Eiffel et la RATP... :(

Laurent --> ben comment qu'on va faire maint'nant...
--
= http://www.laurent-roy.com =

Laurent
"Nicolas" a écrit dans le message de news:
43639a77$0$11066$
Laurent wrote:
http://lroy.club.fr/cpg133/albums/paris/sDSC_2911_3.jpg

POur le coup Je crois que j'aurais faite une composition bien symmétrique.
je trouve que l'eclairage publique est un peu trop present.

En fait, c'est fait exprès... Euuuhhh... Pis avec une compo symétrique pile
poil, on prenait en plus tous les reflets dans le bassin... :(

[...]

Ouch !!! Ah ben comme tu dis: "ca peut pourtant donner des resultats
terribles" SUPERBE !!! Bon, ben j'ai encore pas mal de boulôt... ;-)

Laurent --> impressionné...
--
= http://www.laurent-roy.com =

Laurent
"Didier Dalbera" <dalbera.didier chez doudou> a écrit dans le message de
news: 4363adc3$0$17201$
[...]

Ce que je trouvais sympa, c'est l'absence de touristes, cet aspect un peu
désert justement...

Ceci dit, dans le cas précis de cette photo, il semble que la mise en
scène de l'éclairage ne soit pas présent, qu'il n'y ait que l'éclairage
utile des étages...

Ouf... ;-)

Laurent --> Qui va n'en faire d'autres, du coup...
--
= http://www.laurent-roy.com =

Pierre Pallier
Hello, Laurent a écrit dans

Ben oui, mais comme elle n'est pas illuminée, faut pousser l'exposition...
:-(

Bah, c'est un ensemble, là, car il a fallu faire monter un peu le ciel
(enfin, le truc vaguement jaunâtre parisien). Une expo plus courte l'aurait
fait disparaître. Or c'est tout de même ce qui donne la réponse à la vieille
Dame de fer. Bon, ce serait mieux avec un beau ciel bleu nuit :)
Mais c'est pas facile à calculer, ça.
--
Pierre.

Marie-Aude

[...]

Peut être un peu l'écran... et les yeux aussi ? ;)
Moi je vois quand même une déformation des couleurs liée à une expo longue
(classique) et/ou une balance de couleurs mal réglée... légère, mais quand
même.
En mettant un petit coup de pipette sur photoshop, on voit bien que la
partie craméee des lampes est plus blanche que blanche, alors qu'elle
devrait être légèrement jaune. En revanche, en la mettant sur la colonne
claire devant à gauche, tu retrouves amha une dominante "normale" dans le
ciel. En revanche toutes les lumières et le premier plan deviennent trop
cramés. Mais c'est juste pour voir la teinte...

Sinon, si tu voulais ne pas faire symétrique, amha il fallait y aller un
peu plus franco. Car là on ne sait pas si c'est un parti pris ou un laisser
aller dans le cadrage.
--
Marie-Aude
www.trassagere.com