Appel à témoins : pb IE6 sous XP SP2 ("view-source")

Jean-Claude BELLAMY
Hello happy taxpayers ....

Je viens de constater un bug très agaçant sous Internet Explorer 6, mais qui
ne se manifeste que si on a installé le SP2 !

Et j'aimerais en avoir confirmation (ou infirmation), d'où ce message ...

Il concerne la fonctionnalité HTML d'affichage direct du code source d'un
document quelconque.
(l'affichage a lieu alors dans le bloc-notes ou une fenêtre spéciale du
navigateur,..., en fonction du navigateur utilisé)
Je l'utilise en particulier pour faire afficher les codes-sources de mes
scripts VBS (ou PHP)

Cela consiste dans un hyperlien à faire précéder l'URL concerné de la chaine
"view-source:", tout simplement

Par exemple pour afficher le code-source de la page d'accueil du site
Microsoft (HTTP://www.microsoft.com/default.asp)

<A HREF="view-source:HTTP://www.microsoft.com/default.asp">Cliquer pour
afficher la source</A>

J'ai créé à cet effet un document de test (réduit à sa plus simple
expression)
http://www.bellamyjc.org/testvs.html

Il contient uniquement ceci :

Test de "view-source"
<A HREF="view-source:HTTP://www.microsoft.com/default.asp">Cliquer pour
afficher la source</A>

Cela fonctionne parfaitement sous :
- Windows 2000 (SP4, PRO et SRV)
- Windows XP (HOME et PRO, jusqu'au SP1 inclus)
- Windows 2003

MAIS sous XP HOME SP2 et XP PRO SP2, le clic sur un lien "view-source"
affiche l'erreur
"Impossible d'afficher la page"

!!!!

J'ai parcouru tous les paramètres de sécurité de IE, cherchant celui qui
pourrait créer ce dysfonctionnement, je n'ai pas trouvé.
J'ai exploré également le dernier DVD du MSDN (octobre) : RIEN à ce sujet.

Je m'adresse donc à tous les utilisateurs de XP (HOME ou PRO) SP2

Pourriez-vous confirmer (ou infirmer) mon constat de BUG
dans IE (avec SP2) :

- en allant sur http://www.bellamyjc.org/testvs.html
et cliquant sur le lien censé afficher la source.

- et/ou en ouvrant directement l'URL suivant :
view-source:HTTP://www.microsoft.com

Merci par avance pour toute info ...

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org

1 2 3 4
Philippe
Hello happy taxpayers ....

j'viens de recevoir ma taxe d'habitation, alors ça ne me fait par rire ;-)
bon, sans rancune, mettons ça sur le coup de l'agacement de ce bug .....

car en effet, ça ne fonctionne pas sur IE6 avec XP PRO SP2
en revanche, ça fonctionne sur Mozilla 1.7.3

Bonne chase au bug
Philippe

Sweety
Bonjour Jean-Claude

Idem : impossible d'afficher la page...

Sweety [MVP] - Win2k, WinXP, OE, IE

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %
[...]

*

Cyp'
Jean-Claude BELLAMY wrote:

:: Je viens de constater un bug très agaçant sous Internet Explorer 6,
:: mais qui ne se manifeste que si on a installé le SP2 !
::
Confirmation, chef, ça me le fait...
Amicalement
Cyp'
JacK [MVP]
sur les news:%
Salut Jean-Claude BELLAMY qui
signalait:
[...]

Hello Jean-Claude,

Effectivement, en cliquant sur ton lien, je n'ai pas la source qui s'affiche
mais il y a bien longtemps, j'ai fait un truc (me souviens plus quoi, faut
que je cherche ;)) . En cliquant dans le menu contextuel d'IE Afficher la
source, elle s'affiche sans problème avec metapad (je n'utilise pas
notepad).
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Dominique Van De Voorde
Bonjour Jean-Claude

[...]

Impossible d'ouvrir la page, serveur introuvable ou erreur DNS
Sous XP Pro SP2

--
@mitiés Dodo
http://users.skynet.be/dhv

Jceel
Bonjour *Jean-Claude BELLAMY* qui nous a dit
Hello happy taxpayers ....

Je viens de constater un bug très agaçant sous Internet Explorer 6,
mais qui ne se manifeste que si on a installé le SP2 !
salut homoprènyme je n 'ai plus de CTRL +F2 ou F3 depuis les as tu ?

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Dominique Van De Voorde
Bonjour Jean-Claude

[...]

J'ajoute que si on passe par le menu "Affichage" "Source" de ta page cela
fonctionne avec Notepad

Test de "view-source"
[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Jean-Claude BELLAMY* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm=%
tu nous disais :
Hello happy taxpayers ....
Je viens de constater un bug très agaçant sous Internet Explorer 6,
mais qui ne se manifeste que si on a installé le SP2 !

Hello JC,

Jette un oeil au fil "Oh la belle bleue!" sur french.discussions du
20/08/2004 01:21

@micalement

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Pat
Jean-Claude BELLAMY wrote:
[...]

[ Couic... ]

Pourriez-vous confirmer (ou infirmer) mon constat de BUG
dans IE (avec SP2) :

Salut !

Je suis encore en SP1 ! La commande "Source" du menu affichage est elle
encore présente sur IE SP2 ou alors, aussi, "Afficher source" à partir
du menu contextuel ? Car c'est (aussi) un moyen d'obtenir l'affichage du
source.

@+ :-)

PS: cette commande, "view-source" est en fait très ancienne. Me semble
t'il, Microsoft l'a incorporé dans son navigateur, dans sa course
derrière Netscape il y a quelques années...

--
Pat

technicland
Jean-Claude BELLAMY nous a dit :
[...]

Bonjour Jean Claude
je ne pense pas que ce soit un bug, c'est encore une nouvelle restriction
peu commenté comme le blocage de la barre de media
J'ai pas trouve de source officielle contrairement a la barre de media mais
c'est sur que depuis le SP2 ca fonctionne plus
voir ceci aussi
http://blogs.msdn.com/tonyschr/archive/2004/06/15/156787.aspx
Laurent

1 2 3 4