Appel à candidatures FM pour la Normandie (CTR de Caen)

Thierry VIGNAUD
Détails et plan de fréquence à :
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id=125560

Il est toujours utile de rappeler que le plan de fréquence ne concerne que les
autorisations qui arrivent au terme de leur 3 fois 5 ans.

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Phil le normand
Bonjour.
Si la frequence 98.7 devient une frequence occupee par une radio de
Caen, elle va brouiller la frequence 98.8 de BBC Radio1 qui passe dans
le coin a fond des qu'il y a un peu de propag (soit une bonne partie
de l'ete et de l'hiver... donc plusieurs mois par an).
Je vais devoir me trouver un poste de radio plus selectif ou bien
passer a l'ecoute sur internet (mais la qualite est moins bonne).
mixture.fr
On 18 déc, 13:10, Thierry VIGNAUD
SPAM_laposte.net> wrote:
Détails et plan de fréquence à :http://www.csa.fr/actualite/decision s/decisions_detail.php?id5560

Il est toujours utile de rappeler que le plan de fréquence ne concerne q ue les
autorisations qui arrivent au terme de leur 3 fois 5 ans.

Emetteurs radio et TV :http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Au vu des fréquences attribuées à Nogent-le-Rotrou et des
allotissements de ces fréquences avec celles de Vendôme notament, je
pense que l'on peut s'attendre à un réaménagement des fréquences sur
Chartres :
- 104,1 RFM à Chartres versus 104,2 RTL à Vendôme et Nogent donc RTL
sur toutes ces fréquences ;
- 104,5 R. Courtoisie à Chartres vs. 104,6 Europe 1 à Vendôme, Nogent
et L'Aigle vs. 104,7 au Havre et au Mans donc Europe 1 sur toutes ces
fréquences.

Par effet de domino, on peut également s'attendre à des réaménagemen ts
sur Laval et Alençon :
- 104,1 à Laval et Alençon vs. 104,2 à Nogent donc RTL sur toutes ces
fréquences ;
- 104,5 à Laval et Alençon vs. 104,6 à Nogent et L'Aigle donc Europe 1
sur toutes ces fréquences.
Sur Laval, NRJ 104,1 devrait migrer sur 90,7 - Nostalgie 104,5 devrait
migrer sur 100,7 - Skyrock 103,7 devrait migrer sur 98,5. Par contre,
Fun resterait sur 102,3 (un temps envisagée sur 94,5 dans les
maquettes).

Sur 103,7 je verrai bien RMC à Laval et Alençon.

On va donc s'orienter vers une fréquence maîtresse pour RTL et Europe
1 sur l'axe Paris/Rennes ou Paris/Nantes :
- RTL : 104,3 (Paris), 104,1 (Chartres), 104,2 (Nogent), 104,3 (Le
Mans), 104,1 (Laval), 105,2 (Vitré), 104,3 (Rennes) ;
- Europe 1 : 104,7 (Paris), 104,5 (Chartres), 104,6 (Nogent), 104,7
(Le Mans), 104,5 (Laval), 104,7 (Rennes).
Wilfrid Tocqueville
A noter (a mon grand desespoir), la preamption par radio france de la
fréquence 96 Mhz au Mans, et egalement d'une fréquence à Sablé-sur-Sarthe et
La Fleche. Il s'agira d'une micro locale de France Bleu.
D'autres fréquences ont été préamptées pour d'autres programmes de radio
france dans les autres départements.
Curieusement ces frequences figurent toujours au plan.
En effet ça va beaucoup bouger au niveau des fréquences dans le coin, comme
le fait remarquer mixture.
Skyrock va notamment arriver un peu partout, Nogent le Rotrou, Laval, La
Fleche, Sablé, etc...
mixture.fr
On 20 déc, 19:29, "Wilfrid Tocqueville"
wrote:
[...]

Où as-tu vu ces préemptions ? Hormis le 96,0 au Mans, cela
concernerait donc également le 99,7 à la Flèche et le 105,7 à Sabl é ?

Effectivement, l'idée de voir arriver Sweet FM sur le 96,0 au Mans
s'éloigne à grands pas. Ne resteraient donc plus que deux fréquences
en lice pour les privées et il me semblait que les jeux étaient plus
ou moins faits avec Hit West pour l'une et Ouest FM pour l'autre.
Wilfrid Tocqueville
> [...]

en lice pour les privées et il me semblait que les jeux étaient plus
ou moins faits avec Hit West pour l'une et Ouest FM pour l'autre.

Le CSA a reçu Radio France et certains opérateurs privés le 12 decembre
dernier, et Radio France a formulé ses demandes de préemptions.
Ce qui m'etonne c'est qu'en effet ça ne figure nulle part officiellement,
les frequences semblent même etre disponibles au plan de fréquences, donc ce
n'est peut-être pas encore définitif.
Il s'agit de Caen 87.8 et Rouen 95.8 pour le Mouv', Le Mans 96, Sablé 105.7
et La Fleche (frequence non déterminée) pour France Bleu, et pour France
Info deux frequences non déterminées à Villedieu les Poeles et St Ouen.
Donc concernant la Sarthe, les jeux sont faits pour Sablé, deux fréquences
sont alloties, et la troisieme est pour France Bleu. Concernant La Flêche,
on attend impatiemment de savoir si c'est effectivement 105,7 qui est retenu
par Radio France, car les deux autres fréquences disponibles sont egalement
alloties.
Restent donc en effet deux fréquences sur Le Mans, avec 17 candidats
"déclarés" lors de la consultation publique, donc probablement plus que ça
au final, et je ne vois pas trop pourquoi les jeux seraient faits pour hit
west et ouest fm, mais si tu as des infos je suis preneur :)
En effet, emettants sur 95.8 à la Ferté-Bernard et la frequence etant
allotie avec Alençon, nous etions interessés par le 95.9 disponible à Laval
et le 96 au Mans.
MANU
Et un petit SKY aux environs de 96 de Paris à Laval ça se tiendrait non?

Voici quelques hypothèse pour l'Eure et Loir :

Sur Dreux :
- le 92,7 ça va être très chaud avec music box sur 92,8 qui passe très bien
actuellement, à moins que...
- une puissance de 100w sur 99,2, qui va en vouloir (FB IDF ?)
- Europe 1 sur 93,3
- Skyrock sur 107,4
- NRJ sur 106,6

Sur Chartres :
- Rire et chansons 88,7
- Nostalgie 90,5
- Chérie FM 91,1
- 94,1???
- Courtoisie 95,3
- Skyrock 96,1
- Grand Ciel 97,3 libéré par bleu IDF
- BFM 99,8 libéré par RTL
- NRJ 100,4
- FUN 102,5 libéré par Europe 1
- Virgin radio 103,3
- RFM 104,1
- RTL 104,5
- Europe 1 104,9 libéré par FUN
- RMC 105,3
- Bleu IDF 106,8

Manu.

"Wilfrid Tocqueville" a écrit dans le message
de news:476cba9b$0$30531$

[...]

Mixture
On 2007-12-22 08:19:53 +0100, "Wilfrid Tocqueville"
said:

Le CSA a reçu Radio France et certains opérateurs privés le 12 decembre
dernier, et Radio France a formulé ses demandes de préemptions.

Ok, je comprends. Pour la Flèche, il n'y a que deux fréquences : l'une
autonome (le 99,7) l'autre en allotissement (le 98,4) avec Laval et
Alençon. Je pense que c'est le 99,7 qui constitue la seule possibilité
de préemption. Pour Sablé, ce sera donc le 105,7. Merci pour les autres
indications de préemption.

[...]

Quelqu'un sur le forum de mon site a indiqué que ces deux stations
étaient quasi certaines d'avoir des fréquences sur Le Mans et Laval. A
mon niveau, je pense que Hit West a des chances d'obtenir Laval. C'est
moins sûr pour le Mans. Concernant Ouest FM, je ne me prononcerai pas.

En effet, emettants sur 95.8 à la Ferté-Bernard et la frequence etant
allotie avec Alençon, nous etions interessés par le 95.9 disponible à Laval
et le 96 au Mans.

Rien n'empêche que vous obteniez le 94,8 du Mans. Mais il est vrai
qu'il y a beaucoup de candidats, des radios nationales absentes (RTL2),
et les émergentes (Parenthèse & Co). D'autre part, vous avez déjà la
garantie d'obtenir L'Aigle 98,6 et Alençon 95,8. Difficile d'obtenir en
plus le Mans je pense...