Appel indésirable, numéro surtaxé

15 réponses
Castor Bondissant
Bonjour,

Suite =E0 des appels ind=E9sirables par des num=E9ro en 0899xxxx ( je ne =
me suis faire avoir qu'une fois, en rappelant ) comment et quoi faire =
pour que ces pratiques cessent ?=20

Le pr=E9judice au niveau individuel est tr=E8s faible (1?) mais au =
niveau nationnal voire mondial...cela d=E9passe les M?.

La question est tr=E8s contextuelle, mais le principe est facilement =
g=E9n=E9ralisable (c'est d'ailleur =E0 mon humble avis la cause de cet =
abus)

Au plaisir de vous lire, et surtout d'avoir des r=E9ponses =
constructives...On ne peux plus laisser faire ( :-)) )...

Best Regards

10 réponses

1 2
Didier
>

Bonjour,

Suite à des appels indésirables par des numéro en 0899xxxx ( je ne me suis
faire avoir qu'une fois, en rappelant ) comment et quoi faire pour que ces
pratiques cessent ?

Le préjudice au niveau individuel est très faible (1?) mais au niveau
nationnal voire mondial...cela dépasse les M?.

La question est très contextuelle, mais le principe est facilement
généralisable (c'est d'ailleur à mon humble avis la cause de cet abus)

Au plaisir de vous lire, et surtout d'avoir des réponses constructives...On
ne peux plus laisser faire ( :-)) )...

Best Regards

Le liens suivant pointe sur un blog relatif à ce sujet, avec plus de 500
commentaires :

http://www.giiks.com/?2006/11/29/273-arnaque-au-0897

Pour résumer, mais à confirmer : c'est interdit par la loi, mais personne ne
fait rien... Quelques articles de loi sont cités dans les commentaires.
Thibaut Henin
Didier wrote:

Bonjour,

Suite à des appels indésirables par des numéro en 0899xxxx ( je ne me suis
faire avoir qu'une fois, en rappelant ) comment et quoi faire pour que ces
pratiques cessent ?

Le liens suivant pointe sur un blog relatif à ce sujet, avec plus de 500
commentaires :

http://www.giiks.com/?2006/11/29/273-arnaque-au-0897

J'ai peur de mal comprendre ...

En gros, quelqu'un m'appel, je décroche et JE suis facturé ?
Jean Vincent
Thibaut Henin a écrit :

http://www.giiks.com/?2006/11/29/273-arnaque-au-0897

J'ai peur de mal comprendre ...

En gros, quelqu'un m'appel, je décroche et JE suis facturé ?

Ya pas que cette escroquerie là..
Disons que tu as un portable français.
Quand tu es à l'étranger et que quelqu'un t'appelle sur ton portable, tu
payes le "roaming". Si ton interlocuteur t'appelle de France avec un
portable français, il paye le même prix que si tu étais en France. C'est
toi qui paye la différence.
Si vous êtres tous les deux en Allemagne, ou à Zanzibar, lui paye une
communication de l'Allemagne vers la France et toi tu payes le roaming
de la France vers l'Allemagne. Même si vous êtes à dix mètres l'un de
l'autre, en train d'essayer de vous retrouver dans une brasserie enfumée.

--
JVB
Tout ce que j'aime est immoral et/ou fait grossir.
Séb.
Jean Vincent a écrit :
Thibaut Henin a écrit :

http://www.giiks.com/?2006/11/29/273-arnaque-au-0897

J'ai peur de mal comprendre ...

En gros, quelqu'un m'appel, je décroche et JE suis facturé ?

Ya pas que cette escroquerie là..
Disons que tu as un portable français.
Quand tu es à l'étranger et que quelqu'un t'appelle sur ton portabl e, tu
payes le "roaming". Si ton interlocuteur t'appelle de France avec un
portable français, il paye le même prix que si tu étais en France . C'est
toi qui paye la différence.
Si vous êtres tous les deux en Allemagne, ou à Zanzibar, lui paye u ne
communication de l'Allemagne vers la France et toi tu payes le roaming
de la France vers l'Allemagne. Même si vous êtes à dix mètres l 'un de
l'autre, en train d'essayer de vous retrouver dans une brasserie enfumé e.

j'ai testé, ca douille.... un en angleterre, l'autre en argentine :-S

--
Séb.
www.contact-emploi.com - offres d'emploi
Didier
"Thibaut Henin" a écrit dans le message de news:
f36qh8$uo1$
Didier wrote:

Bonjour,

Suite à des appels indésirables par des numéro en 0899xxxx ( je ne me
suis faire avoir qu'une fois, en rappelant ) comment et quoi faire pour
que ces pratiques cessent ?

Le liens suivant pointe sur un blog relatif à ce sujet, avec plus de 500
commentaires :

http://www.giiks.com/?2006/11/29/273-arnaque-au-0897

J'ai peur de mal comprendre ...

En gros, quelqu'un m'appel, je décroche et JE suis facturé ?

Non c'est plus subtile que cela

Un "robot" t'appelle sans cacher son numéro 08 97 xx xx xx. Il ne laisse
sonner que 1 ou 2 fois et tu n'as pas le temps de décrocher.

Si tu es blonde tu te dis "Wesh, quelqu'un m'a appelé, mécéki ??? Je le
rappelle, c'est sûrement mon keupin" ...rappel automatique et facturation à
partir de ~10 secondes de communication jusqu'à que tu te rendes compte que
c'est un répondeur...

Les petits ruisseaux font de grandes rivières !

Didier
chak
bonjour,

a ma connaissance ces numeros sont attribué par notre cher france telecom
qui prend une partie et reverse une autre a l'editeur du numero.
donc c'est vrai que faire un courrier a france telecom coute plus cher que
le prejudice mais on peut reclamer aussi le remboursement des frais de
courrier, et ne pas oublier les menaces sachant que france telecom est
responsable aussi du contenu et ca peut aller tres loin ..complicite
d'escroquerie . et un dernier point faire vite pour que france telecom
puisse bloquer les reversement ......

"Castor Bondissant" a écrit dans le message
de news: 4656d10e$0$25950$

Bonjour,

Suite à des appels indésirables par des numéro en 0899xxxx ( je ne me suis
faire avoir qu'une fois, en rappelant ) comment et quoi faire pour que ces
pratiques cessent ?

Le préjudice au niveau individuel est très faible (1?) mais au niveau
nationnal voire mondial...cela dépasse les M?.

La question est très contextuelle, mais le principe est facilement
généralisable (c'est d'ailleur à mon humble avis la cause de cet abus)

Au plaisir de vous lire, et surtout d'avoir des réponses constructives...On
ne peux plus laisser faire ( :-)) )...

Best Regards
R1
Castor Bondissant wrote:

Bonjour,

Suite à des appels indésirables par des numéro en 0899xxxx ( je ne me suis
faire avoir qu'une fois, en rappelant ) comment et quoi faire pour que ces
pratiques cessent ?

Avez vous reçu un message demandant de rappeler le numéro ou juste
un "appel en absence" (généralement ils laissent sonner 1 fois votre
portable ce qui ne laisse pas le temps de décrocher)?
Si c'est une appel en absence, vous êtes responsables des rappels que vous
faites, non? Vérifiez le numéro de l'appelant avant de le recontacter
machinalement: avez-vous des amis en 0899?

R1
Jean Vincent wrote:

Thibaut Henin a écrit :

http://www.giiks.com/?2006/11/29/273-arnaque-au-0897

J'ai peur de mal comprendre ...

En gros, quelqu'un m'appel, je décroche et JE suis facturé ?

Ya pas que cette escroquerie là..

Attention, dans le cas exposé ici, vous êtes "victimes" de démarche
relativement malveillante alors que, dans le cas que vous exposez, vous
avez signé un contrat qui prévoit ainsi cette situation, non? Il ne demeure
pas moins que le coût du service "soyez joignables partout de le monde sur
votre protable sans surcoût pour l'appelant qui n'a pas à savoir où vous
êtes" reste élevé.
R1
Séb.
R1 a écrit :
Castor Bondissant wrote:

Bonjour,

Suite à des appels indésirables par des numéro en 0899xxxx ( je ne me suis
faire avoir qu'une fois, en rappelant ) comment et quoi faire pour que ces
pratiques cessent ?

Avez vous reçu un message demandant de rappeler le numéro ou juste
un "appel en absence" (généralement ils laissent sonner 1 fois votr e
portable ce qui ne laisse pas le temps de décrocher)?
Si c'est une appel en absence, vous êtes responsables des rappels que vous
faites, non? Vérifiez le numéro de l'appelant avant de le recontact er
machinalement: avez-vous des amis en 0899?

R1

y a dautres nuéros du même genre, j'ai en tête un num qui finit par 1203 qui
m'appelle 2 fois par semaine sur mon mobile....

c'est comme les sms qui me disent que mon numéro (que j'ai jamais filé au
hasard ?) a gagné 5000 euros, un tshirt, ou une surprise. faut que je
rapelle un 0899......
je sais pas comment ils ont mon mobile, ni comment faire cesser ces envoi s.
la solutions que j'ai trouvé: je change de numéro de teps à autres, ca me
permet de trier mes "amis"

--
Séb.
www.contact-emploi.com - offres d'emploi
R1
"Séb." wrote:

je sais pas comment ils ont mon mobile,

L'ordinateur dait très bien générer des numéros à 10 chiffres commençant par
06 et y envoyer un SMS.

ni comment faire cesser ces envois.

Pas d'idée

la solutions que j'ai trouvé: je change de numéro de teps à
autres, ca me permet de trier mes "amis"

C'est une solution effectivement
1 2