Appel à participation à exposition en 2007: Froid et Glacé

1 réponse
Christophe
Bonsoir a tous,

Je vous transmets l'info (toute fraiche, frottez pas trop fort, c'est a
peine sec!)

@+

Christophe

=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D

Appel =E0 participation =E0 une exposition

Le Centre Culturel Andr=E9 Malraux du Bourget (CCAM) organise une
exposition photographique internationale =E0 l'occasion de l'ann=E9e
polaire internationale.
Le th=E8me de l'exposition est : Froid et Glac=E9.
Les images doivent imp=E9rativement avoir =E9t=E9 r=E9alis=E9es avec un
appareil =E0 st=E9nop=E9.
L'exposition aura lieu du 29 mars au 25 mai 2007 au CCAM du Bourget.
Un catalogue sera =E9dit=E9 =E0 cette occasion.

Pour participer, envoyer avant le 30 d=E9cembre 2006, par Internet
uniquement, un dossier comprenant les pi=E8ces suivantes :
- Reproductions de 3 images telles qu'elles appara=EEtront =E0
l'exposition : si vous pr=E9sentez une image tir=E9e avec un proc=E9d=E9
alternatif (Platine, Palladium, Cyanotype, Van Dyck, Gomme
bichromat=E9e...), il faut que la reproduction laisse voir le proc=E9d=E9.

- Les reproductions porteront le titre de l'=9Cuvre ou seront
num=E9rot=E9es de 1 =E0 3.
- Chaque reproduction devra mesurer 15 cm dans sa plus grande dimension
en 300 dpi, puis =EAtre pass=E9e au format .jpeg qualit=E9 maximale.
- Une fiche (format .rtf ou .pdf) pr=E9sentant (en fran=E7ais, anglais ou
espagnol) :
- vos nom, pr=E9nom, adresse, pays, votre adresse de courrier
=E9lectronique ;
- une courte biographie (5-7 lignes) ;
- les caract=E9ristiques de votre ou vos appareil(s) =E0 st=E9nop=E9
utilis=E9(s) pour cr=E9er ces images (longueur focale et diaphragme...) ;

- un court texte (en fran=E7ais, anglais ou espagnol) pr=E9sentant votre
travail sur ce sujet (5-7 lignes), la liste des titres de vos images,
ainsi que leurs dimensions non mont=E9es sous passe-partout.
- Une photo de chaque appareil utilis=E9, =E9ventuellement num=E9rot=E9s de
1 =E0 3 en correspondance avec les reproductions. Cette (ces) image(s)
devra (devront) mesurer 7 cm dans la plus grande dimension en 300 dpi,
pass=E9 en .jpeg qualit=E9 maximale.

Les dossiers ne correspondant pas =E0 cette demande seront
syst=E9matiquement rejet=E9s.
Les auteurs retenus seront pr=E9venus par courrier =E9lectronique
uniquement durant la seconde quinzaine de janvier 2007.
Les auteurs retenus devront envoyer en f=E9vrier (date limite de
r=E9ception : 28 f=E9vrier) par la poste leurs photographies pr=EAtes =E0
=EAtre mises sous cadre, avec ou sans passe-partout, en prenant toutes
les pr=E9cautions d'usage pour qu'elles ne soient pas ab=EEm=E9es
durant le transport.
Les dimensions des cadres sont 40 x 50 cm et 50 x 60 cm.
Durant l'exposition, les auteurs recevront par courrier =E9lectronique
des images rendant compte du vernissage et de l'exposition.
=C0 la fin de l'exposition, les photographies seront renvoy=E9es =E0
leurs auteurs aux frais de la Mairie du Bourget.
Chaque auteur recevra un catalogue de l'exposition.

M=E9mento

30 d=E9cembre 2006 : date limite d'envoi des dossiers =E0 l'adresse
suivante :
expo2007ccam@orange.fr
15-31 janvier 2007 : les auteurs retenus sont pr=E9venus par courrier
=E9lectronique.
1er- 28 f=E9vrier 2007 : r=E9ception des =9Cuvres pr=EAtes =E0 =EAtre
encadr=E9es.
29 mars - 25 mai 2007 : exposition
juin 2007 : retour des =9Cuvres =E0 leurs auteurs accompagn=E9es du
catalogue de l'exposition.

1 réponse

Pierre Pallier
Hello, Christophe a écrit dans
<news:

Le Centre Culturel André Malraux du Bourget (CCAM) organise une
exposition photographique internationale à l'occasion de l'année
polaire internationale.
Le thème de l'exposition est : Froid et Glacé.

En ces périodes où on cherche le frais au fond d'une canette, c'est une
provocation ! :)
Mais bon, merci pour l'info. On a le temps d'affûter les trous, comme ça.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog