Appel à participation à une exposition stenope: "Froid et Glacé"

4 réponses
Christophe
Petite injection de rappel...plus qu'une cinquantaine de jours!
@+

Christophe

=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D

Appel =C3=A0 participation =C3=A0 une exposition

Le Centre Culturel Andr=C3=A9 Malraux du Bourget (CCAM) organise une
exposition photographique internationale =C3=A0 l'occasion de l'ann=C3=A9e
polaire internationale.
Le th=C3=A8me de l'exposition est : Froid et Glac=C3=A9.
Les images doivent imp=C3=A9rativement avoir =C3=A9t=C3=A9 r=C3=A9alis=C3=
=A9es avec un
appareil =C3=A0 st=C3=A9nop=C3=A9.
L'exposition aura lieu du 29 mars au 25 mai 2007 au CCAM du Bourget.
Un catalogue sera =C3=A9dit=C3=A9 =C3=A0 cette occasion.

Pour participer, envoyer avant le 30 d=C3=A9cembre 2006, par Internet
uniquement, un dossier comprenant les pi=C3=A8ces suivantes :
- Reproductions de 3 images telles qu'elles appara=C3=AEtront =C3=A0
l'exposition : si vous pr=C3=A9sentez une image tir=C3=A9e avec un proc=C3=
=A9d=C3=A9
alternatif (Platine, Palladium, Cyanotype, Van Dyck, Gomme
bichromat=C3=A9e...), il faut que la reproduction laisse voir le proc=C3=A9=
d=C3=A9.

- Les reproductions porteront le titre de l'=C5=93uvre ou seront
num=C3=A9rot=C3=A9es de 1 =C3=A0 3.
- Chaque reproduction devra mesurer 15 cm dans sa plus grande dimension

en 300 dpi, puis =C3=AAtre pass=C3=A9e au format .jpeg qualit=C3=A9 maximal=
e=2E
- Une fiche (format .rtf ou .pdf) pr=C3=A9sentant (en fran=C3=A7ais, anglai=
s ou

espagnol) :
- vos nom, pr=C3=A9nom, adresse, pays, votre adresse de courrier
=C3=A9lectronique ;
- une courte biographie (5-7 lignes) ;
- les caract=C3=A9ristiques de votre ou vos appareil(s) =C3=A0 st=C3=A9nop=
=C3=A9
utilis=C3=A9(s) pour cr=C3=A9er ces images (longueur focale et diaphragme..=
.) ;

- un court texte (en fran=C3=A7ais, anglais ou espagnol) pr=C3=A9sentant vo=
tre
travail sur ce sujet (5-7 lignes), la liste des titres de vos images,
ainsi que leurs dimensions non mont=C3=A9es sous passe-partout.
- Une photo de chaque appareil utilis=C3=A9, =C3=A9ventuellement num=C3=A9r=
ot=C3=A9s de

1 =C3=A0 3 en correspondance avec les reproductions. Cette (ces) image(s)
devra (devront) mesurer 7 cm dans la plus grande dimension en 300 dpi,
pass=C3=A9 en .jpeg qualit=C3=A9 maximale.

Les dossiers ne correspondant pas =C3=A0 cette demande seront
syst=C3=A9matiquement rejet=C3=A9s.
Les auteurs retenus seront pr=C3=A9venus par courrier =C3=A9lectronique
uniquement durant la seconde quinzaine de janvier 2007.
Les auteurs retenus devront envoyer en f=C3=A9vrier (date limite de
r=C3=A9ception : 28 f=C3=A9vrier) par la poste leurs photographies pr=C3=AA=
tes =C3=A0
=C3=AAtre mises sous cadre, avec ou sans passe-partout, en prenant toutes
les pr=C3=A9cautions d'usage pour qu'elles ne soient pas ab=C3=AEm=C3=A9es
durant le transport.
Les dimensions des cadres sont 40 x 50 cm et 50 x 60 cm.
Durant l'exposition, les auteurs recevront par courrier =C3=A9lectronique
des images rendant compte du vernissage et de l'exposition.
=C3=80 la fin de l'exposition, les photographies seront renvoy=C3=A9es =C3=
=A0
leurs auteurs aux frais de la Mairie du Bourget.
Chaque auteur recevra un catalogue de l'exposition.

M=C3=A9mento

30 d=C3=A9cembre 2006 : date limite d'envoi des dossiers =C3=A0 l'adresse
suivante :
expo2007c...@orange.fr
15-31 janvier 2007 : les auteurs retenus sont pr=C3=A9venus par courrier
=C3=A9lectronique.
1er- 28 f=C3=A9vrier 2007 : r=C3=A9ception des =C5=93uvres pr=C3=AAtes =C3=
=A0 =C3=AAtre
encadr=C3=A9es.
29 mars - 25 mai 2007 : exposition
juin 2007 : retour des =C5=93uvres =C3=A0 leurs auteurs accompagn=C3=A9es du
catalogue de l'exposition.

4 réponses

Pierre Maurette
[...]
L'exposition aura lieu du 29 mars au 25 mai 2007 au CCAM du Bourget.

Hum. Presque deux mois d'exposition, même pour un sténopé, ça paraît un
peu long.

--
Pierre Maurette

Christophe
Hum. Presque deux mois d'exposition, même pour un sténopé, ça par aît un
peu long.

ALors la, tout faux.. on voit souvent des travaux avec jusqu'a 6 mois/1
an d'expo...
A commencer par le superbe travail de Michael Wesely
http://www.wesely.org/wesely/index.php ...
et : http://www2.uiah.fi/~ttrygg/project.html
Et dans le bouquin d'Eric Renner plusieurs exemples...
Sinon tu as: http://www.asveyou.com/pinblog/blog/blog.html

Tout ca pour dire que la pose ultra longue n'est pas un souci si on
s'en donne les moyen ...
hihihi fallait pas m'chercher!!!

Pour revenir a cet appel a participation, le lieu d'expo est superbe!

@+

Christophe

Bour-Brown
Christophe a écrit
( )

A commencer par le superbe travail de Michael Wesely
http://www.wesely.org/wesely/index.php ...
et : http://www2.uiah.fi/~ttrygg/project.html
Et dans le bouquin d'Eric Renner plusieurs exemples...
Sinon tu as: http://www.asveyou.com/pinblog/blog/blog.html

Impressionnant.

Dark_T
Christophe wrote:

et : http://www2.uiah.fi/~ttrygg/project.html

hehe, d'ailleurs j'attends de pied ferme le sténopé de Tarja Trygg pour le
mettre sur mon "balcon", juste en face de la Pearl Tower et de la Jin Mao
Tower (de Shanghai oeuf corse).

Les douanes ont fait chier pour le premier qui a été retourné à l'envoyeur,
j'attends le deuxième !

Alban