Appel à participation à la seconde exposition internationale de photographie sans objectif ( sténopé, zone-plate, sieve… )

7 réponses
Christophe
Appel =C3=A0 participation =C3=A0 une exposition

Le Centre Culturel Andr=C3=A9 Malraux du Bourget organise sa seconde
exposition internationale de photographie sans objectif ( st=C3=A9nop=C3=A9,
zone-plate, sieve=E2=80=A6 )
Le th=C3=A8me de l=E2=80=99exposition est : Nature urbaine
Nature urbaine ! Du g=C3=A9ranium sur le balcon au brin d=E2=80=99herbe s=
=E2=80=99obstinant
=C3=A0 pousser entre les pav=C3=A9s des rues, des espaces verts am=C3=A9nag=
=C3=A9s aux
friches des terrains vagues, des pigeons volants en libert=C3=A9 aux ours
en cage dans les zoos=E2=80=A6 Les images doivent donner votre r=C3=A9ponse=
=C3=A0 la
question : quelle place la nature occupe-t-elle encore dans nos
grandes cit=C3=A9s ?
Chaque photographe disposera d=E2=80=99une surface de 1 m2 qu=E2=80=99il re=
mplira =C3=A0 sa
guise avec le nombre d=E2=80=99images qu=E2=80=99il veut ! 1 image de 100 x=
100 cm, 4
images de 50 x 50cm ou 100 images de 10 x 10 cm=E2=80=A6 Qu=E2=80=99elles s=
oient
pr=C3=A9sent=C3=A9es en carr=C3=A9, en rectangle, en L ou=E2=80=A6 Peu impo=
rte le nombre et
la disposition, la surface doit =C3=AAtre de 1 m2 !

L=E2=80=99exposition aura lieu du 4 mars au 27 avril 2008 au CCAM du Bourge=
t=2E

Pour participer, envoyer avant le 31 d=C3=A9cembre 2007, par Internet
uniquement un dossier comprenant les pi=C3=A8ces suivantes :
- Reproductions des images telles qu=E2=80=99elles appara=C3=AEtront =C3=A0
l=E2=80=99exposition. Les reproductions seront num=C3=A9rot=C3=A9es. Chaque=
reproduction
devra mesurer 15 cm dans sa plus grande dimension en 300 dpi, puis
=C3=AAtre pass=C3=A9e au format .jpeg qualit=C3=A9 maximale. Les images num=
=C3=A9ris=C3=A9es
doivent =C3=AAtre d=C3=A9poussi=C3=A9r=C3=A9es, en format RVB pour la coule=
ur, en niveaux
de gris pour le Noir et Blanc.
- Un sch=C3=A9ma pr=C3=A9sentant votre disposition avec le num=C3=A9ro des =
images.
L=E2=80=99utilisation de cadre n=E2=80=99est pas obligatoire, vos images pe=
uvent =C3=AAtre
simplement contrecoll=C3=A9es sur un support rigide ou encore se pr=C3=A9se=
nter
sous forme d=E2=80=99un rouleau=E2=80=A6
- Une fiche (format .RTF ou .PDF) pr=C3=A9sentant (en fran=C3=A7ais, anglai=
s ou
espagnol):
- Vos Nom, Pr=C3=A9nom, Adresse, Pays, votre adresse de courrier
=C3=A9lectronique.
- Une courte biographie (5 lignes)
- Les caract=C3=A9ristiques de votre ou vos appareil(s) =C3=A0 st=C3=A9nop=
=C3=A9
utilis=C3=A9(s) pour cr=C3=A9er ces images (longueur focale et diaphragme)
- Un court texte (en fran=C3=A7ais, anglais ou espagnol) pr=C3=A9sentant vo=
tre
travail sur ce sujet (5 lignes maximum).
- Une photo de chaque appareil utilis=C3=A9, =C3=A9ventuellement num=C3=A9r=
ot=C3=A9s, en
correspondance avec les reproductions. Cette (ces) image(s) devra
(devront) mesurer 7 cm dans la plus grande dimension en 300 dpi, pass=C3=A9
en JPEG qualit=C3=A9 maximale.

Les dossiers ne correspondant pas =C3=A0 cette demande seront
syst=C3=A9matiquement rejet=C3=A9s.

Les auteurs retenus seront pr=C3=A9venus par courrier =C3=A9lectronique
uniquement entre le 15 et le 20 janvier 2008.
Les auteurs retenus devront envoyer en janvier (date limite de
r=C3=A9ception : 10 f=C3=A9vrier) par la poste leurs photographies pr=C3=AA=
tes =C3=A0 =C3=AAtre
accroch=C3=A9es, en prenant toutes les pr=C3=A9cautions d=E2=80=99usage pou=
r qu=E2=80=99elles ne
soient pas ab=C3=AEm=C3=A9es durant le transport.
Durant l=E2=80=99exposition, les auteurs recevront par courrier =C3=A9lectr=
onique
des images rendant compte du vernissage et de l=E2=80=99exposition.
A la fin de l=E2=80=99exposition, les photographies seront renvoy=C3=A9es =
=C3=A0 leurs
auteurs aux frais de la Mairie du Bourget.

M=C3=A9mento

31 d=C3=A9cembre 2007 : date limite d=E2=80=99envoi des dossiers =C3=A0 l=
=E2=80=99adresse
suivante :
centre.culturel@ville-le-bourget.fr
15-20 janvier 2008 : les auteurs retenus sont pr=C3=A9venus par courrier
=C3=A9lectronique.
15 janvier - 10 f=C3=A9vrier 2008 : r=C3=A9ception des =C5=93uvres pr=C3=AA=
tes =C3=A0 =C3=AAtre
accroch=C3=A9es.
4 mars - 27 avril 2008 : exposition
Mai 2008 : retour des =C5=93uvres =C3=A0 leurs auteurs.

7 réponses

filh
Christophe wrote:

Appel à participation à une exposition

Le Centre Culturel André Malraux du Bourget organise sa seconde
exposition internationale de photographie sans objectif ( sténopé,
zone-plate, sieve… )

Moi je photographie sans objectif : sans but précis, sans vouloir faire
vraiment quelque chose.

Je peux jouer .? :) :)

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Christophe
On 25 sep, 07:33, (FiLH) wrote:
Christophe wrote:
Appel à participation à une exposition

Le Centre Culturel André Malraux du Bourget organise sa seconde
exposition internationale de photographie sans objectif ( sténopé,
zone-plate, sieve... )

Moi je photographie sans objectif : sans but précis, sans vouloir faire
vraiment quelque chose.

Je peux jouer .? :) :)

FiLH

Ca depends de la taille du trou! ;o)

@+

Christophe

FiLH
Christophe writes:

On 25 sep, 07:33, (FiLH) wrote:
Christophe wrote:
Appel à participation à une exposition

Le Centre Culturel André Malraux du Bourget organise sa seconde
exposition internationale de photographie sans objectif ( sténopé,
zone-plate, sieve... )

Moi je photographie sans objectif : sans but précis, sans vouloir faire
vraiment quelque chose.

Je peux jouer .? :) :)

FiLH

Ca depends de la taille du trou! ;o)

Hum...

;-) le quel trou ? Mes phynances ? La couche d'ozone ?

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

youki-ze-dog
arf... çà fait un moment que je n'étais pas venu...
je vois qu'on est toujours aussi poète!

--
+++++++++++++++++++
/////°|°
youki le chien qui bave
+++++++++++++++++++
www.youkidog.org
youki-ze-dog
photographie sans objectif ( sténopé,
zone-plate, sieve. )

et caisse donc le sieve, et pi le zone-plate... ?

on peut faire des "rayogrammes" ?

--
+++++++++++++++++++
/////°|°
youki le chien qui bave
+++++++++++++++++++
www.youkidog.org
Christophe
On 5 oct, 09:49, "youki-ze-dog" wrote:
photographie sans objectif ( sténopé,
zone-plate, sieve. )

et caisse donc le sieve, et pi le zone-plate... ?

on peut faire des "rayogrammes" ?

non, ca ne colle pas...

@+

Christophe

On 5 oct, 09:49, "youki-ze-dog" wrote:
photographie sans objectif ( sténopé,
zone-plate, sieve. )

et caisse donc le sieve, et pi le zone-plate... ?

http://ca.geocities.com//zoneplate.html
http://ca.geocities.com//sieve/photonsieve.html

@+

Christophe