Appel aux plus anciens utilisateurs de Mac

3 réponses
Loulou83
Bonjour,
Pour retrouver des vieux documents devenus soudain importants, je suis cont=
raint de r=C3=A9utiliser un PowerBook G3 bronze Lombard et de le reconnecte=
r =C3=A0 des accessoires qui ne sont connectables qu=E2=80=99au travers de =
prises SCSI 50 broches femelles. Il me semble que j=E2=80=99utilisais un co=
rdon compos=C3=A9 d=E2=80=99une carte PCMCIA et une broche SCSI m=C3=A2le. =
Mais ce cordon a disparu et je ne retrouve plus les r=C3=A9f=C3=A9rences qu=
i me seraient utiles.
Aussi, fais-je appel =C3=A0 la m=C3=A9moire des utilisateurs d=E2=80=99Appl=
e du d=C3=A9but du si=C3=A8cle pour retrouver l=E2=80=99information perdue =
et l=E2=80=99acc=C3=A8s =C3=A0 ces documents importants.
Merci d=E2=80=99avance =C3=A0 tous ces vieux compagnons d=E2=80=99armes.
Cordialement
Loulou83

3 réponses

Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
, Loulou83
wrote (écrivait) :
un cordon composé d¹une carte PCMCIA et une broche SCSI mâle

Ceci ? <https://frama.link/L1AW7vt4>
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez brocher les phrases dans leur con-
texte avant de composer sciemment.
gilles
Loulou83 wrote:
Bonjour, Pour retrouver des vieux documents devenus soudain importants, je
suis contraint de réutiliser un PowerBook G3 bronze Lombard et de le
reconnecter à des accessoires qui ne sont connectables qu'au travers de
prises SCSI 50 broches femelles. Il me semble que j'utilisais un cordon
composé d'une carte PCMCIA et une broche SCSI mâle. Mais ce cordon a
disparu et je ne retrouve plus les références qui me seraient utiles.
Aussi, fais-je appel à la mémoire des utilisateurs d'Apple du début du
siècle pour retrouver l'information perdue et l'accès à ces documents
importants. Merci d'avance à tous ces vieux compagnons d'armes.
Cordialement Loulou83

Le PowerBook G3 Lombard a du SCSI en natif, simplement la prise est en
HDI 30.
Le plus simple serait de trouver un adaptateur HDI-30 vers centronics :
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=HDI30+SCSI
Je dois en avoir 3-4 dans mon grenier, si tu ne trouves pas...
alain191
Loulou83 wrote:
Bonjour, Pour retrouver des vieux documents devenus soudain importants, je
suis contraint de réutiliser un PowerBook G3 bronze Lombard et de le
reconnecter à des accessoires qui ne sont connectables qu'au travers de
prises SCSI 50 broches femelles. Il me semble que j'utilisais un cordon
composé d'une carte PCMCIA et une broche SCSI mâle. Mais ce cordon a
disparu et je ne retrouve plus les références qui me seraient utiles.
Aussi, fais-je appel à la mémoire des utilisateurs d'Apple du début du
siècle pour retrouver l'information perdue et l'accès à ces documents
importants. Merci d'avance à tous ces vieux compagnons d'armes.
Cordialement Loulou83

Si ça peut aider, j'ai ça HDI30-DB25 femelle :
<http://www.cjoint.com/c/FJFlErnkpSb>
Le sachet n'a pas été entièrement ouvert, le cable doit être en bon
état.
Alain