Appel à propositions pour les Journées Python Francophones

Le
Bader
L'Association Francophone Python organise ses premire Journes Python
Francophones le weekend ds 2 et 3 juin 2007 la Cit des Sciences et
de l'Industrie Paris la Villette. Vous pouvez des aujourd'hui
soumettre vos propositions de prsentations.

Prsentations et thmes
--
Nous attendons vos propositions pour des prsentations sur tout thme
li au langage python, et en particulier :

* Le langage et ses bibliothques
* Les technologies web
* Python en environnement scientifique
* La programmation de jeux
* La mise en place d'un environnement de programmation
* Les mthodes de dveloppement agiles et les tests

Le public attendu sera constitu de dveloppeurs de tous niveaux ; les
prsentations d'introductions la programmation python pour dbutants
sont donc les bienvenues.

Autres formats
-
En plus des prsentations nous souhaitons accueillir des ateliers
d'initiation la programmation en python ainsi que des courtes
prsentations informelles (lightning talks) de moins de 15 minutes sur
les sujets qui vous intressent comme par exemple la prsentation d'un
projet auquel vous participez.

Les propositions de sujet discussions ouvertes (dbats) sont aussi les
bienvenues.

Dates importantes

* Vendredi 6 avril
Publication de l'appel participation
* Samedi 5 mai
Clture de l'appel participation
* Samedi 12 mai
Mise en ligne du programme dfinitif

Comment participer ?
-
Si vous souhaitez juste participer aux Journes en tant que visiteur,
merci de vous inscrire sur cette page pour nous aider planifier :

* http://journees.afpy.org/inscription

Pour proposer une prsentation (ou un atelier, ) commencez par
crer un compte avec le lien prcdent puis remplissez le formulaire
suivant:

* http://journees.afpy.org/contact/proposition-de-presentation

Pour les informations gnrales sur l'vnement (accs,
programme, ) :

* http://journees.afpy.org

Pour contacter les organisateurs par email : journees@afpy.org

bientt !

-- L'quipe de l'AFPy
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #600726
Bader -
L'Association Francophone Python organise ses première Journées Python
Francophones le weekend dès 2 et 3 juin 2007 à la Cité des Sciences et
de l'Industrie à Paris la Villette. Vous pouvez des aujourd'hui
soumettre vos propositions de présentations.

Ca serait cool de croiser Bruno là bas quand même...
Ou bien tu as trop de boulot, Bruno?

MCI, Shadok Gouroudoudou
Le #600725
Oui.
Mais :
- c'est le jour de la fête des mères...
- Paris, c'est loin
- Paris, c'est cher (en déplacement pro, 2 jours à Paris, ça me coûte
en moyenne 400 euros)
- 2 jours à respirer la pollution
- 2 jours de développement de perdus...
- le programme (actuel) n'est pas terrible
- que peux-t'on espérer en retirer ?
- ça pourrait vite tourner à la polémique, ou aux discussions (très)
vives, mais stériles.

--
@-salutations

Michel Claveau
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #600724
MCI, Shadok Gouroudoudou -
Oui.
Mais :
- c'est le jour de la fête des mères...

Tu emmenes ta mère voir un reptile original.

- Paris, c'est loin
- Paris, c'est cher (en déplacement pro, 2 jours à Paris, ça me coûte
en moyenne 400 euros)

Ok.

- 2 jours à respirer la pollution

La vilette est pres du canal de l'Ourcq, l'eau purifie l'air.

- 2 jours de développement de perdus...

Michel... Tu sais, j'ai connu des jours ou tu t'ennuyait un peu et que tu
passait le temps sur ce groupe... :-)

- le programme (actuel) n'est pas terrible

Si Bruno, Laurent, Pierre, toi et les autres (désolé, j'ai pas tous les
prénoms) participez, ça pourrait etre mieux!

- que peux-t'on espérer en retirer ?

Boire un verre en fin de journée. C'est compris dans les 400EUR (tu peux
meme payer la tournée à ce prix).

- ça pourrait vite tourner à la polémique, ou aux discussions (très)
vives, mais stériles.

Autour d'un verre, ça ne peut pas faire de mal. On n'est plus à l'époque de
Lucky Luke et des saloons :-).

Bruno Desthuilliers
Le #600720
[...]

Merci. Mais...

Ou bien tu as trop de boulot, Bruno?

*Beaucoup* trop.

hg
Le #605151
Bruno Desthuilliers wrote:

Bruno Desthuilliers wrote:

Ou bien tu as trop de boulot, Bruno?

*Beaucoup* trop.

Tu n'embauches pas?

Je ne suis plus patron.

Bah, je suis patron depuis trois ans ... et me dis souvent que c'était mieux
quand j'étais salarié

hg

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Le #600717
Bruno Desthuilliers wrote:
Ou bien tu as trop de boulot, Bruno?
*Beaucoup* trop.

Tu n'embauches pas? Moi je cherche en ce moment. (oui encore...)
Et je n'ai pas de prétentions salariales énormes :-)

Bruno Desthuilliers
Le #605145
Bruno Desthuilliers wrote:

Ou bien tu as trop de boulot, Bruno?

*Beaucoup* trop.

Tu n'embauches pas?

Je ne suis plus patron.

Bruno Desthuilliers
Le #603067
Bruno Desthuilliers wrote:

Bruno Desthuilliers wrote:

[...]

Le salariat a aussi du bon, en effet. En tous cas, c'est l'avis de ma
chère et tendre épouse !-)

MC
Le #602882
SVP, arrêtez de dire que salarié, c'est mieux.

Ma femme pourrait tomber sur ces messages...

--
@-salutations

Michel Claveau
Encolpe Degoute
Le #602879
SVP, arrêtez de dire que salarié, c'est mieux.

Ma femme pourrait tomber sur ces messages...

Promis, cela ne sortira pas d'internet

--
Encolpe DEGOUTE
http://encolpe.degoute.free.fr/