Appel a temoin villier le bel

63 réponses
Laurent GARNIER
Bonjour,

http://fr.news.yahoo.com/afp/20071204/tfr-banlieue-violences-enquete-lead-4000a2c_1.html

"La police a distribué mardi à Villiers-le-Bel (Val-d'Oise) des tracts
appelant d'éventuels témoins de "coups de feu tirés contre des
policiers" lors des violences qui ont éclaté dans la ville, à témoigner
anonymement et contre une rémunération à hauteur de "plusieurs milliers
d'euros", a-t-on appris de source policière."

Je suppose que la remuneration de temoin est legale sinon ils ne le
feraient pas, mais c'est base sur quelle loi ?

--
Laurent GARNIER

10 réponses

Laurent GARNIER
Daniel Sirjacobs wrote:
Bonjour Laurent,
Comme vous avez raison!
Ces pauvres gars obligés de se mal conduire pour exister.

Bof : ca existe aussi dans nos campagnes... Faut sortir un peu de temps
en temps !!!

Je les plains de tout mon coeur et dire que de pauvres imbéciles comme moi
les trouvent responsables de toutes leurs malversations.

Bah moi aussi... Mais ce n'est pas pour autant que ca autorise en a
faire une categorie de citoyens a part du seul fait qu'ils habitent un
quartier "sensible" qui soit dit en passant contient bien plus
d'honnetes citoyens que de "voyous".

--
Laurent GARNIER
Barbara
Cl.Massé wrote:
Tu veux dire que parce quelques uns trouvent du travail, il ne peut
pas y en avoir qui n'en trouveront jamais quelques soient leurs
efforts? Démontre un peu ça, ce qui me semble difficile puisque ce
n'est pas vrai, étant donné que chaque situation et chaque personne
sont différentes, et je ne parle pas du comportement.

Eh bien voilà, on y vient ! Le "comportement", en effet : si tu ne viens pas
à un entretien d'embauche en jogging, en crachant par terre et en t'affalant
sur le fauteuil de l'employeur, tu as peut-être plus de chances d'être
embauché, non ? Que tu sois de couleur ou pas. Alors ton discours sur le
fait que de toutes façons, on trouvera pas de boulot, alors autant même pas
essayer !! C'est aberrant !!

Après, qu'il y ait des discriminations et des patrons voyous, c'est certain.
Ce sont les victimes de ces discriminations qu'on a envie d'aider, et pas
ceux qui glandent en classe, caillassent les pompiers et brûlent des bus.

Mon mari travaille dans une boîte qui pratique la discrimination positive,
et dans ses centres de banlieues, embauche prioritairement des jeunes des
quartiers. Et malheureusement, c'est dans ces centres de banlieue qu'il y a
le plus de fauche, de problème de violence et d'irrespect dans le travail.
Bien sûr, ça nuit à tout le monde, mais surtout aux jeunes qui, eux, font
correctement leur boulot, ou à ceux qui veulent s'en sortir mais ne se font
pas embaucher car les patrons ont eu de mauvaises expériences. Alors excuser
ces comportements, ce n'est vraiment pas rendre service aux gens biens de
ces cités.
Laurent GARNIER
Barbara wrote:

Après, qu'il y ait des discriminations et des patrons voyous, c'est certain.
Ce sont les victimes de ces discriminations qu'on a envie d'aider, et pas
ceux qui glandent en classe, caillassent les pompiers et brûlent des bus.

Pourtant, ils habitent les memes quartiers...

--
Laurent GARNIER
Barbara
Laurent GARNIER wrote:

Pourtant, ils habitent les memes quartiers...

C'est bien pour ça qu'il faut agir sur le travail et la formation, et pas
sur les quartiers eux-mêmes, du moins au début, parce que construire sans
fin des bibliothèques et maisons de loisir qui crament...
Barbara
Cl.Massé wrote:

Maintenant, dis-moi clairement que c'est juste et bon que la chance
de s'en sortir dépende du quartier et de la couleur de peau. Joue
cartes sur table au lieu de te dissimuler derrière cette réthorique
de la haine et ces sophismes à deux balles qui ne trompent plus
personne.

Je ne risque pas de te dire que c'est juste, puisque je pense exactement
l'inverse. Quant à la haine, elle vient de ton côté, certes pas du mien.
Laurent GARNIER
Barbara wrote:

C'est bien pour ça qu'il faut agir sur le travail et la formation, et pas
sur les quartiers eux-mêmes, du moins au début, parce que construire sans
fin des bibliothèques et maisons de loisir qui crament...

C'est toujours mieux que de laissez des bibliotheques et des maisons de
loisirs cramees dans le paysage non ? ET soit dit en passant, sans
bibliotheque ou maisons de quartiers comme dans tous les autres
quartiers de france, vous ne pensez pas que vous renforcerez le
sentiment d'exclusion...

--
Laurent GARNIER
Barbara wrote:
Laurent GARNIER wrote:

Pourtant, ils habitent les memes quartiers...

C'est bien pour ça qu'il faut agir sur le travail et la formation, et pas
sur les quartiers eux-mêmes, du moins au début, parce que construire sans
fin des bibliothèques et maisons de loisir qui crament...

C'est toujours mieux que de laissez des bibliotheques et des maisons de
loisirs cramees dans le paysage non ?

Et soit dit en passant, sans bibliotheque ou maisons de quartiers comme
dans tous les autres quartiers de france, vous ne pensez pas que vous
renforcerez le sentiment d'exclusion.

Et que dire des honnetes gens de ses quartiers qui se retrouvent prives
de ses equipements...

--
Laurent GARNIER
Barbara
Laurent GARNIER wrote:

Et soit dit en passant, sans bibliotheque ou maisons de quartiers
comme dans tous les autres quartiers de france, vous ne pensez pas
que vous renforcerez le sentiment d'exclusion.

Déjà, des maisons de quartier, je n'en ai connu que dans les cités, jamais
dans les banlieues bourgeoises, c'est pas pour autant de la stigmatisation
que je sache.

Et que dire des honnetes gens de ses quartiers qui se retrouvent
prives de ses equipements...

Evidemment, c'est pour ça que j'ai précisé "sans fin". Ce que je veux dire
c'est que la solution vient peut-être aussi de l'extérieur de la cité, pas
seulement de remplir le tonneau des Danaïdes.
Daniel Sirjacobs
Laurent,
Nous devenons, par ce canal, de vieilles connaissances. :-)))
Je relève une de tes phrases: "> quartier "sensible" qui soit dit en passant
contient bien plus
honnêtes citoyens que de "voyous"."

Voilà bien pourquoi je stigmatise ces braves petits qui compliquent, voire
empoisonnent, la vie de ces honnêtes citoyens, qu'ils soient de quartiers
sensibles ou d'ailleurs.
Daniel Sirjacobs.

"Laurent GARNIER" a écrit dans
le message de news: fjj1pu$m0o$
Daniel Sirjacobs wrote:
Bonjour Laurent,
Comme vous avez raison!
Ces pauvres gars obligés de se mal conduire pour exister.

Bof : ca existe aussi dans nos campagnes... Faut sortir un peu de temps
en temps !!!

Je les plains de tout mon coeur et dire que de pauvres imbéciles comme
moi les trouvent responsables de toutes leurs malversations.

Bah moi aussi... Mais ce n'est pas pour autant que ca autorise en a faire
une categorie de citoyens a part du seul fait qu'ils habitent un quartier
"sensible" qui soit dit en passant contient bien plus d'honnetes citoyens
que de "voyous".

--
Laurent GARNIER

Cl.Massé
"Daniel Sirjacobs" a écrit dans le message de
news:475acfb9$0$22311$

Il y a erreur sur la personne.
Si j'attends ma pension de fin de mois, je l'ai bien méritée( j'ai 66 ans
bien sonnés).
Si tu as moins de 60 ans, tu n'as pas connu les orphelinats: j'en suis
sorti.
Pour payer mes études, à l'âge de 14 ans, j'ai travaillé avec un
démolisseur de vieux bâtiments samedi, dimanche et jours de vacances pour
100 F belges par jour (2,5 ? actuellement).

Oui, c'est vrai. Et les australopithèques n'avaient pas de problème de
chômage, s'il voulaient manger, il n'avaient qu'à aller à la chasse et pis
c'est tout, comme quoi c'est possible. Hé, faut évoluer, les temps ont
changé. Essaye un peu de sortir dans la rue et de voir le monde dans lequel
tu vis au lieu de lancer des insultes autant gratuites que mal informées.

Alors, mon beau quartier (tout relatif, je n'habite pas un "beau"
quartier), je ne l'ai pas mérité en allant chômer, ni au CPAS (chez nous).
On recherche des travailleurs, même non qualifiés, dans pas mal de
secteurs au point de faire appel à de la main-d'oeuvre étrangère.

On en demande 3 millions? Même dans ces secteurs, il y a de la
discrimination.

Ce n'est qu'un discours de haine. Va plutôt payer ta redevance télé et ta
franchise médicale, c'est tout ce qu'il t'as apporté.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.