Appel a temoin villier le bel

63 réponses
Laurent GARNIER
Bonjour,

http://fr.news.yahoo.com/afp/20071204/tfr-banlieue-violences-enquete-lead-4000a2c_1.html

"La police a distribué mardi à Villiers-le-Bel (Val-d'Oise) des tracts
appelant d'éventuels témoins de "coups de feu tirés contre des
policiers" lors des violences qui ont éclaté dans la ville, à témoigner
anonymement et contre une rémunération à hauteur de "plusieurs milliers
d'euros", a-t-on appris de source policière."

Je suppose que la remuneration de temoin est legale sinon ils ne le
feraient pas, mais c'est base sur quelle loi ?

--
Laurent GARNIER

10 réponses

Steph
Laurent GARNIER a écrit :

Je suppose que la remuneration de temoin est legale sinon ils ne le
feraient pas, mais c'est base sur quelle loi ?

Pourquoi une loi ? Si aucune ne l'interdit c'est autorisé non ?
Séb.
Laurent GARNIER a écrit :
Bonjour,

http://fr.news.yahoo.com/afp/20071204/tfr-banlieue-violences-enquete-le ad-4000a2c_1.html

"La police a distribué mardi à Villiers-le-Bel (Val-d'Oise) des tra cts
appelant d'éventuels témoins de "coups de feu tirés contre des
policiers" lors des violences qui ont éclaté dans la ville, à té moigner
anonymement et contre une rémunération à hauteur de "plusieurs mi lliers
d'euros", a-t-on appris de source policière."

Je suppose que la remuneration de temoin est legale sinon ils ne le
feraient pas, mais c'est base sur quelle loi ?

une enveloppe glissée discrètement dans la poche a elle besoin de loi ?

patapé je suis déjà dehors..
Laurent GARNIER
Steph wrote:
Laurent GARNIER a écrit :

Je suppose que la remuneration de temoin est legale sinon ils ne le
feraient pas, mais c'est base sur quelle loi ?

Pourquoi une loi ? Si aucune ne l'interdit c'est autorisé non ?

bah c'est la que j'ai un gros doute... Il me semblait que cela etait
interdit. Un temoin paye peut voir son integrite mise en doute. un
avocat aura beau jeu de sussurer a l'oreille du juge que le sens du
temoignage doit dependedre de la somme versee...

ET puis cela ne pose t il pas un probleme de "loyaute" ?

--
Laurent GARNIER
Séb.
Laurent GARNIER a écrit :
Steph wrote:
Laurent GARNIER a écrit :

Je suppose que la remuneration de temoin est legale sinon ils ne le
feraient pas, mais c'est base sur quelle loi ?

Pourquoi une loi ? Si aucune ne l'interdit c'est autorisé non ?

bah c'est la que j'ai un gros doute... Il me semblait que cela etait
interdit. Un temoin paye peut voir son integrite mise en doute. un
avocat aura beau jeu de sussurer a l'oreille du juge que le sens du
temoignage doit dependedre de la somme versee...

ET puis cela ne pose t il pas un probleme de "loyaute" ?

bah pas s'il "jure ses grands dieux" que son témoignage est sincère e t
conforme à la vérité et utile à la manifestation de celle-ci...

mais bon on peut en effet se poser la question du moment que la récompe nse
est affichée.

par contre, suis pas bien sûr de la durée de vie des témoins aprè s audition :-X
un pommé
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 4755702a$0$5085$
Laurent GARNIER a écrit :
Bonjour,

http://fr.news.yahoo.com/afp/20071204/tfr-banlieue-violences-enquete-lead-4000a2c_1.html

"La police a distribué mardi à Villiers-le-Bel (Val-d'Oise) des tracts
appelant d'éventuels témoins de "coups de feu tirés contre des
policiers" lors des violences qui ont éclaté dans la ville, à témoigner
anonymement et contre une rémunération à hauteur de "plusieurs milliers
d'euros", a-t-on appris de source policière."

Je suppose que la remuneration de temoin est legale sinon ils ne le
feraient pas, mais c'est base sur quelle loi ?

Et nous avons critiqué le gouvernement de VICHY ,,,,,,,,,
la délation rapportant, alors Mrs le policiés je les vus, vus de mes propres
yeux, je le jure sur la téte du pied de mon lit, combien vous me donnez, bon
vrais ce jour la je me trouvais à Alger por préparer l'arrivée d'une
importante personnalit駧§§§§§§§§§§§, mais vrais vous pouvez me croire comme
tous j'ais vu les émeutes à la TELE...................
JPM
ton pseudo te va très bien.....
Harpo
in <fj3r5q$7v6$
Steph wrote :

Laurent GARNIER a écrit :

Je suppose que la remuneration de temoin est legale sinon ils ne le
feraient pas, mais c'est base sur quelle loi ?

Pourquoi une loi ? Si aucune ne l'interdit c'est autorisé non ?

Il s'agit de subornation de témoin.
micol
On Tue, 04 Dec 2007 17:03:57 +0100, Laurent GARNIER
wrote:

Un temoin paye peut voir son integrite mise en doute. un
avocat aura beau jeu de sussurer a l'oreille du juge que le sens du
temoignage doit dependedre de la somme versee...

Je pense qu'un tel témoin ne sera pas appelé au tribunal.
Ce que les flics cherchent, c'est une indication qui leur permettra
d'identifier les agresseurs, a charge pour eux de les faire avouer.
Daniel Sirjacobs
Bonjour,
Être payé pour témoigner,... m'ouais, pourquoi pas, sinon: rien vu, rien
entendu, rien dit... comme tout bon citoyen, n'est-ce pas.
Et puis pour ces voyous, c'est tellement valorisant de saccager le bien
d'autrui et de tirer sur les flics.
Mais, c'est vrai, c'est à cause de la société qui..., ou de la société que
...
Et puis, il y aura toujours bien une ligue quelconque pour défendre ces
vauriens dont le seul but dans la vie est la castagne et la destruction.
Les gens honorables, témoins des faits, devraient se manifester
spontanément, sans rétribution. Mais il faut oser: ils sont nombreux et
soudés ces primitifs.
Daniel Sirjacobs.

"Laurent GARNIER" a écrit dans
le message de news: fj3osb$m06$
Bonjour,

http://fr.news.yahoo.com/afp/20071204/tfr-banlieue-violences-enquete-lead-4000a2c_1.html

"La police a distribué mardi à Villiers-le-Bel (Val-d'Oise) des tracts
appelant d'éventuels témoins de "coups de feu tirés contre des policiers"
lors des violences qui ont éclaté dans la ville, à témoigner anonymement
et contre une rémunération à hauteur de "plusieurs milliers d'euros",
a-t-on appris de source policière."

Je suppose que la remuneration de temoin est legale sinon ils ne le
feraient pas, mais c'est base sur quelle loi ?

--
Laurent GARNIER

Daniel Sirjacobs wrote:

Être payé pour témoigner,... m'ouais, pourquoi pas, sinon: rien vu, rien
entendu, rien dit... comme tout bon citoyen, n'est-ce pas.
Et puis pour ces voyous, c'est tellement valorisant de saccager le bien
d'autrui et de tirer sur les flics.

Ca reste pourtant des citoyens ayant les memes droits et devoirs que les
autres. Souhaiteriez vous etre traite differement suivant le quartier ou
vous habitez ?

Mais, c'est vrai, c'est à cause de la société qui..., ou de la société que
...

Ce qui n'excuse absoluement rien a mon avis...

Et puis, il y aura toujours bien une ligue quelconque pour défendre ces
vauriens dont le seul but dans la vie est la castagne et la destruction.

Si vous saviez le nombre de campagnard qui ont les memes buts...

Les gens honorables, témoins des faits, devraient se manifester
spontanément, sans rétribution. Mais il faut oser: ils sont nombreux et
soudés ces primitifs.

Ca me rapelle la lecture d'un article ou un homme se plaignait de
l'agression de son fils dans un transport public. Il encenssait le
courage d'une dame qui avait pris sa defense et "courru" apres les
agresseurs en les traitants de tous les noms et trouvait tout a fait
normal que son fils n'ose porter plainte de peur des represailles.

Le courage c'est toujours mieux quand c'est les autres qui en font preuve !

--
Laurent GARNIER