Appel à témoins

Sabrem JORAM
Bonjour,

Quelqu'un a t-il déjà vu s'afficher au démarrage de l'unité centrale
(POST) un jour la version du BIOS du lecteur de CD ou DVD ROM ou
graveur ? Pas la version du BIOS de la carte mère hein ! :-) ... mais
bien du périphérique destiné à recevoir la galette....

J'ai des gros doutes sur l'affirmation d'un intervenant : des POST,
j'en ai vu sur des centaines de PC différents et je n'ai jamais observé
une telle mention ; mais, bien sûr, je suis très loin de tout savoir et
d'avoir tout vu...

Pour ceux qui veulent tester, vous pouvez figer l'affichage du
démarrage du PC en utilisant la touche PAUSE ; pour continuer, enfoncer
n'importe quelle autre touche... etc

Merci.

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Sabrem JORAM qui dans son message précédent a
écrit :
[...]

Jamais vu ça depuis mon premier PC (1985) ! 8-o

Olivier
Hello Oliver One !

Jamais vu ça depuis mon premier PC (1985) ! 8-o

Il me semble bien que dans les temps anciens, il y avait une option
dans le bios qui en plus de l'affichage du test de la mémoire donnnait
en effet la liste des périphériques

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
testeur
Bonjour et bonnes fêtes

Sur 2 de mes machines, la version du bios est bien affichée :
Carte mère ABIT KR7A-Raid
LITE ON LTR 24102B 5S54 => confirmé par Everest : frimaire
5S54
LITE ON DVDRW LDW-811S HS0R => confirmé par Everest : firmware HS0R

Carte mère ASROCK AM2NF3
Pioneer DVD-RW DVR-112D 1.15 => confirmé par Everest : firmware 1.15
Pioneer DVD-ROM AtapiModel DVD-106S 0122 E1.22 => confirmé par Everest :
firmware 1.22

Ce n'est donc pas si rare que ça.

Olivier
testeur
Je viens de le vérifier sur une troisième machine plus ancienne.

Carte mère MSI K7T266-PRO2A
Pioneer CDROM Atapi Model DR-A12X 0202

Everest confirme firmware : 0202

Olivier
Aski
Hello Pascal,

[...]

Sur mon plus ancien PC équipé d'un BIOS Phoenix,
- le numéro du BIOS de la carte mère apparaît,
- puis les types de lecteurs (HDD et CD)
- puis les PCI et les IRQ
Je confirme que les versions des BIOS des CD/DVD ne sont pas affichées.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Hello!

Il me semble bien que dans les temps anciens, il y avait une option dans le
bios qui en plus de l'affichage du test de la mémoire donnnait en effet la
liste des périphériques

Mais je dois dire qu'en ce temps la, les CdRom et encore moins les DVD
n'existaient !

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Aski
Hello,

Il me semble bien que dans les temps anciens, il y avait une option dans
le bios qui en plus de l'affichage du test de la mémoire donnnait en
effet la liste des périphériques

C'est le cas de mon "AMD" (je l'ai nommé ainsi à cause du processeur) "des
temps anciens". Je n'ai d'ailleurs pas, dans le BIOS, la possibilité de
supprimer l'affichage.
.... et il y a 2 lecteurs de CD/ DVD

[...]

Hello Aski !

Quand je dis les temps anciens, c'est avant 85 !

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Herser
Sabrem JORAM wrote:
[...]

Salut Pascal
Sur un vieux AMD 1200 et CM = MSI K7T Turbo2,
le POST m'affiche les firmwares des lecteurs CD/DVD :
Hitachi DVD-Rom GD2500 0101
MSI CD-RW CR52 ver 3.70
A+
Herser
Sabrem JORAM
> [...]

PC en utilisant la touche PAUSE ; pour continuer, enfoncer n'importe quelle

Merci Messieurs !

Je n'y voyais pas d'objection technique (le BIOS n'est qu'un programme
et il teste les périphériques) mais je n'en ai jamais observé.

Comme quoi, j'ai eu raison d'être prudent et que j'en apprends tous les
jours.

Sincères remerciements à tous pour votre implication

Noyeux Joël ! :-)

--

http://www.worldcommunitygrid.org/