Appel vers mobiles en Chine

Euthymenes
Bonjour à tous

Je vais partir lundi en Chine pour 15 jours

Chez moi, ma ligne est en préselection Budget telecom, forfait no-limit,
dont je suis très satisfait.

Pendant mon voyage en Chine, mes enfants vont pouvoir m'appeler depuis chez
moi sur mon portable en Chine.
Le tarif Budget-telecom prévoit un tarif "Chine portable" à 0,22
Euro/minute. Ce tarif s'applique-t-il aux portables français déplacés en
Chine, ou seulement aux portables chinois situés en Chine.

Dans le cas général, quand on appelle un portable situé à l'étranger,
l'appelant paie comme si le destinataire était en France, et le destinataire
paie un complément, le total des 2 coûts étant généralement nettement plus
faible que si la communication etait établie en sens inverse.

Le tarif "Chine portable" de Budget-telecom paie-t-il la totalité de la
communication ? Ou peut-être ne s'applique-t-il pas aux portables français
déplacés en Chine.

Impossible de les appeler à cette heure. Et lundi je ne pourrai peut-être
pas appeler.

Si quelqu'un a l'info que je recherche, je lui en serai éternellement
reconnaissant, enfin, au moins le temps de lire la réponse ....

Merci par avance.

ElBricou
Bonjour à tous

Bonjour à toi,

[...]

Uniquement aux portables chinois avec un numero chinois.

[...]

Ce n'est pas le cas général. C'est tout le temps le cas.

Le tarif "Chine portable" de Budget-telecom paie-t-il la totalité de la
communication ? Ou peut-être ne s'applique-t-il pas aux portables français
déplacés en Chine.

Repondu au dessus. Question pour t'aider : comment Budget peut il savoir
que le portable est en chine ?

[...]

De rien

Merci par avance.

Euthymenes

[...]

J'ai vu dans le passé, mais je ne sais plus où, que certains opérateurs
permettent justement, moyennant un surcoût, de prendre en charge la totalité
de la communication vers un portable français situé à l'étranger.
Telesoldes, telerabais, autres ? Je vais continuer à rechercher.

[...]

Euh, c'est Budget-telecom (ou son fournisseur) qui achemine la communication
? Quelque part, celui qui achemine sait ce qu'il doit facturer ?

ElBricou
Euh, c'est Budget-telecom (ou son fournisseur) qui achemine la
communication

? Quelque part, celui qui achemine sait ce qu'il doit facturer ?

Non. Budget-telecom achemine l'appel a l'operateur mobile auquel vous
etes abonné, et facture la communication en ce sens. C'est ensuite a
votre operateur mobile d'acheminer l'appel vers le reseau sur lequel
votre mobile s'est inscrit à l'etranger, et au passage, de facturer cet
acheminement.