Appel de Wanadoo

Le
Philippe
Bonsoir à tous

Pensez vous que Wanadoo puisse appeler certains de leurs abonnés pour leur
c'est arrivé mais je ne sais pas si c'est pas une arnaque ?

Ils l'on même menacé de couper sa ligne ADSL ??????

Bizarre non ?

Merci de vos réponses.
Eric
Le #1116700
Le 10 avril 2004 à 20:25, Philippe nous disait :

Pensez vous que Wanadoo puisse appeler certains de leurs abonnés pour leur
c'est arrivé mais je ne sais pas si c'est pas une arnaque ?

La première chose à faire, c'est de s'assurer qu'il n'est pas infecté.
Á part le menacer, son interlocuteur lui a-t-il demandé des
renseignements tels que login et mot de passe ?

--
Cordialement

Stephane Faure
Le #1490326
Philippe, in
[...]

Je trouve pas, non. Dans la mesure où les machines infectées polluent
le réseau à grande échelle, il n'y a aucune raison pour que les
propriétaires ne soient pas responsabilisés, par l'intermédiaire du
FAI qui reçoit les plaintes pour courrier non sollicité.

--
Toute compétition sociale libre et éliminatoire tend à la formation de
monopoles. (Norbert Elias, La dynamique de l'Occident)

ppc
Le #1490322
Philippe wrote:
[...]

C'est un peu drastique comme procédé, mon FAI à moi
me signale qu'ils n'ont pas pu me livrer tel ou
untel message car d'après leur scanner ils
containaient du un virus et par une pièce jointe
*.txt m'informent le nom virus en question avec un
numéro d'ID, en me précisant qu'ils le garderont en
quarantaine où cas où je désire le récupérer. Mais
jamais ils m'on menacé de couper ma ligne. A mon
avis c'est une blague ;-)
--
ppc

ppc
Le #1490321
Philippe wrote:

[...]

Le #1490320
Philippe wrote:

[...]

leur scanner ils containaient un virus et par une pièce
[...]

Le #1490319
Stephane Faure wrote:

Philippe, in

[...]

Il existe des utilisateurs infectés que l'ignorent!
et les FAI le savent bien... C'est plus ergonomique
pour eux que de scanner et détruire le virus que de
scanner (pour le savoir) et avertir leur client
qu'il est infecté et de sanctionner.
--
ppc

H. Michaud
Le #1490309

[...]

Tout est possible, je suppose, y compris que Wanadoo se comporte comme
un FAI responsable qui tente d'empêcher ses abonnés de pourrir le reste
de la planète à coups de virus et peut-être même de spam si leur machine
est assez compromise...
Il est aussi possible que ça soit une erreur, une blague ou une
tentative pour lui soutirer des informations.
Il faudrait plus de détails sur la conversation pour pouvoir se faire
une idée.

Ton ami peut contacter Wanadoo pour leur demander ce qu'il en est. Il
peut aussi aller faire un tour sur leurs forums internes pour voir si il
y a déjà des messages sur le sujet, et éventuellement y parle de sa
conversation, les abonnés lui diront ce qu'ils en pensent.

Mais en tout cas, la première chose à faire, c'est de vérifier si sa
machine est clean, à l'aide d'un antivirus à jour, ou en passant un coup
d'utilitaire générique comme stinger ou clrav :
Si sa bécane est infectée, ça n'aura pas grande importance si son
interlocuteur parlait ou pas pour Wanadoo, il faut nettoyer ça très vite
de toute façon, et sécuriser son système pour que ça n'arrive plus. Ca
règlera le problème.

LN
--
FAQ du forum fr.comp.securite.virus :
Autres ressources :

Stephane Faure
Le #1490299
ppc, in
[...]

C'est pourquoi ils les informent, et je suis étonné qu'ils en viennent
jusqu'à téléphoner. Y'a quelques années de cela, Wanadoo laissait
pisser, jusqu'au jour où de grands FAI américains menaçaient de le
blacklister...

--
Toute compétition sociale libre et éliminatoire tend à la formation de
monopoles. (Norbert Elias, La dynamique de l'Occident)

bruno
Le #1117671
wanadoo etc ...

bonjour
t'as un bug , ton mail ici date du 11.04.2004 à 13h36 !
et wanadoo filtre les mails pour 4 euro par mois ....
comme yahoo .
a+

Philippe
Le #1117253
Un grand merci à vous tous pour vos réponses que je vais m'empresser de lui
transmettre.

Bon weekend

"Philippe" news:4076eabc$0$20165$
Bonsoir à tous

Pensez vous que Wanadoo puisse appeler certains de leurs abonnés pour leur
qui