appeler 1 feuille par 1 cellule contenant son nom ds une formule

delphinew
J'ai un classuer excel contenant plusieurs feuilles. Chacune de ces feuilles
représente les ventes de chacun de mes points de ventes. Sur l'avant dernière
feuille, j'ai un tableau récapitulatif des ventes annuelles de chacun des
points de ventes avec un total pour ce client. Sur la dernière feuille, je
réalise un classement de mes points de vente, avec la fontion GRANDE qui
m'extrait par ordre décroissant mes résultats de points de vente, puis à
partir de ces résultats, j'appelle automatiquement le nom du point de vente
par une fonction de recherche, ainsi mon classement est à jour
automatiquement.
J'ai donc, une colonne avec mes noms de points de vente, une colonne avec le
CA réalisé, et je voudrais faire une autre colonne avec le nombre de
commandes passées (et qui se mettrait à jour automatiquement aussi). Sachant
que le nom de mon point de vente est exactement de le meme que le nom de la
feuille contenant ses résultats, y a - t - il une fonction (ou un assemblage
de fonction) mer permettant d'aller chercher ce nombre de commande dans la
feuille corespondante directement à partir du nom du point de vente contenu
dans la première colonne de mon tableau ?

Merci beaucoup,

Delphine

Iznogood1
On 16 juin, 12:37, delphinew &lt;&gt;<br />
wrote:<br />
J'ai un classuer excel contenant plusieurs feuilles. Chacune de ces feuill es<br />
repr&eacute;sente les ventes de chacun de mes points de ventes. Sur l'avant der ni&egrave;re<br />
feuille, j'ai un tableau r&eacute;capitulatif des ventes annuelles de chacun de s<br />
points de ventes avec un total pour ce client. Sur la derni&egrave;re feuille, je<br />
r&eacute;alise un classement de mes points de vente, avec la fontion GRANDE qui<br />
m'extrait par ordre d&eacute;croissant mes r&eacute;sultats de points de vente, puis &agrave;<br />
partir de ces r&eacute;sultats, j'appelle automatiquement le nom du point de ve nte<br />
par une fonction de recherche, ainsi mon classement est &agrave; jour<br />
automatiquement.<br />
J'ai donc, une colonne avec mes noms de points de vente, une colonne avec le<br />
CA r&eacute;alis&eacute;, et je voudrais faire une autre colonne avec le nombre de<br />
commandes pass&eacute;es (et qui se mettrait &agrave; jour automatiquement aussi). S achant<br />
que le nom de mon point de vente est exactement de le meme que le nom de l a<br />
feuille contenant ses r&eacute;sultats, y a - t - il une fonction (ou un assemb lage<br />
de fonction) mer permettant d'aller chercher ce nombre de commande dans la<br />
feuille corespondante directement &agrave; partir du nom du point de vente cont enu<br />
dans la premi&egrave;re colonne de mon tableau ?<br />
Merci beaucoup,<br />
Delphine<br />
Cherche du cot&eacute; de la fonction INDIRECT<br />
Exemple :<br />
Nom de l'onglet en A1<br />
En A2 =INDIRECT(&quot;'&quot; &amp; A1 &amp; &quot;'!B5&quot;)<br />
-&gt; Retrouve la valeur de la cellule B5 de l'onglet indiqu&eacute; dans la<br />
cellule A1<br />
delphinew
Merci Iznogood1, c'est exactement ce que je voulais ! ma formule finale est :<br />
+conta.numeri(indiretto(&quot;'&quot; &amp; A1 &amp; &quot;'!B5:B8)) qui me compte donc le nombre<br />
de cellules non-vides sur ma plage de donn&eacute;es dans ma feuille. (je suis en<br />
italien en fait)<br />