Appeler formulaire Excel à partir de Word

4 réponses
Corto
Bonjour,
Je souhaite appeler un formulaire créé sous Excel à partir de Word, mais
je ne trouve pas comment faire
Sub xlFormulaire
Dim xlApp As Excel.Application
Dim xlBook As Excel.Workbook

Set xlApp = CreateObject("Excel.Application")
Set xlBook = xlApp.Workbooks.Open(Filename:=ActiveDocument.Path & _
Application.PathSeparator & "MonFichier.xls")
=> Jusque là tout va bien

PickList.Show
=> il ne trouve pas le formulaire. Comment lui préciser que ce
formulaire est dans xlBook ?

Merci.

Corto

4 réponses

Geo

Bonjour,
Je souhaite appeler un formulaire créé sous Excel à partir de Word, mais je ne trouve
pas comment faire
Sub xlFormulaire
Dim xlApp As Excel.Application
Dim xlBook As Excel.Workbook

Set xlApp = CreateObject("Excel.Application")
Set xlBook = xlApp.Workbooks.Open(Filename:¬tiveDocument.Path & _
Application.PathSeparator & "MonFichier.xls")
=> Jusque là tout va bien

PickList.Show
=> il ne trouve pas le formulaire. Comment lui préciser que ce formulaire est dans
xlBook ?

xlBook.PickList.Show
Il faut préfixer tous les ordres qui se déroulent dans Excel, sinon il
croit que c'est du Word.

--
A+

Corto
Bonjour Geo,
Merci de t'intéresser à mon problème mais j'avais déjà essayé ce que tu
propose et ça ne marche ni avec xlBook ni avec xlApp, VB renvoie une
erreur 438 : Propriété ou méthode non gérée par cet objet.
La solution ne doit pas être loin.
J'ai essayé de recopier le formulaire sur word mais là j'ai une erreur
pour définir la propriété RowSource d'un ComboBox (Les données sont sur
Excel).

Corto

Bonjour,
Je souhaite appeler un formulaire créé sous Excel à partir de Word,
mais je ne trouve pas comment faire
Sub xlFormulaire
Dim xlApp As Excel.Application
Dim xlBook As Excel.Workbook

Set xlApp = CreateObject("Excel.Application")
Set xlBook = xlApp.Workbooks.Open(Filename:¬tiveDocument.Path & _
Application.PathSeparator & "MonFichier.xls")
=> Jusque là tout va bien

PickList.Show
=> il ne trouve pas le formulaire. Comment lui préciser que ce
formulaire est dans xlBook ?

xlBook.PickList.Show
Il faut préfixer tous les ordres qui se déroulent dans Excel, sinon il
croit que c'est du Word.

Geo

Bonjour Geo,
Merci de t'intéresser à mon problème mais j'avais déjà essayé ce que tu propose et ça
ne marche ni avec xlBook ni avec xlApp, VB renvoie une erreur 438 : Propriété ou
méthode non gérée par cet objet.
La solution ne doit pas être loin.

Excusez-moi d'avoir lu un peu vite, si Picklist est une userform, c'est
xlApp en effet.
Je ne sais pas ce que vous appelez un formulaire, posez directement la
question sur le forum Excel.

--
A+

Idoine
As-tu essayé en mettant le Picklist.Show dans le Open du Workbook ?

Bonjour Geo,
Merci de t'intéresser à mon problème mais j'avais déjà essayé ce que tu
propose et ça ne marche ni avec xlBook ni avec xlApp, VB renvoie une
erreur 438 : Propriété ou méthode non gérée par cet objet.
La solution ne doit pas être loin.
J'ai essayé de recopier le formulaire sur word mais là j'ai une erreur
pour définir la propriété RowSource d'un ComboBox (Les données sont sur
Excel).

Corto

Bonjour,
Je souhaite appeler un formulaire créé sous Excel à partir de Word,
mais je ne trouve pas comment faire
Sub xlFormulaire
Dim xlApp As Excel.Application
Dim xlBook As Excel.Workbook

Set xlApp = CreateObject("Excel.Application")
Set xlBook = xlApp.Workbooks.Open(Filename:¬tiveDocument.Path & _
Application.PathSeparator & "MonFichier.xls")
=> Jusque là tout va bien

PickList.Show
=> il ne trouve pas le formulaire. Comment lui préciser que ce
formulaire est dans xlBook ?

xlBook.PickList.Show
Il faut préfixer tous les ordres qui se déroulent dans Excel, sinon il
croit que c'est du Word.