appeler à une ligne commande dos

mah chab
Bonjour,

Dans mon programme C, je voulais appeler un autre programme X qui est
ex=E9cut=E9 par une ligne commande dos.

Le programme X c'est un fichier jar et d'apr=E8s son manuel est ex=E9cut=E9
par une ligne de commande dos. J'ai besoin de r=E9sultat de cette
commande dos. Cette commande se passe bien dans l'invite de commande
dos.

Donc, comment je vais lancer ce programme X =E0 partir du mon programme
C.

Merci.

Jean-Claude BELLAMY
"mah chab" a écrit dans le message de

Dans mon programme C, je voulais appeler un autre programme X qui est
exécuté par une ligne commande dos.

NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!

Ce n'est pas du DOS !
C'est une COMMANDE, un point , c'est tout !

Mais combien de fois faudra-t-il enfoncer dans ce crane de tous les newbies
que ce n'est pas parce qu'un programmte est en mode texte, ou se lance par
une ligne de commande, que c'est du "DOS" !

Le programme X c'est un fichier jar et d'après son manuel est exécuté
par une ligne de commande dos. J'ai besoin de résultat de cette
commande dos. Cette commande se passe bien dans l'invite de commande
dos.

Tu n'es vraiment pas de nature curieuse ! ;-)
Or c'est pourtant la base de tout développeur ....

Il suffit de consulter la BDR, d'aller dans HKCR, et de voir à quoi
correspond l'extension .JAR
A savoir "JARFILE", et ensuite, dans la clef
HKCRjarfileshellopencommand
on voir que la valeur par défaut est (chez moi, à toi d'adapter)
"C:Program FilesJavajre1.6.0_07binjavaw.exe" -jar "%1" %*

Donc tu connais la ligne de commande à prévoir ...

Mais si tu passes directement par la fonction ShellExecute (ou
ShellExecuteEx), tu n'as pas à te préoccuper de l'exécutable qui lance tel
ou tel fichier...
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb762153(VS.85).aspx
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb762154(VS.85).aspx

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
GG
> NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!

Ce n'est pas du DOS !
C'est une COMMANDE, un point , c'est tout !

Ca y est il est tout rouge et vous avez fait disjoncter
notre JCB national, il ne faut pas, il faut encore en
prendre soin il peut encore servir a son âge. :) :) :)
Allez cool JCB !!!!!
--
Cordialement.
GG.