appels incessant démarchage

Séb.
bonsoir,

depuis 1 semaine environ, j'ai des appels tous les jours (jusque 3 fois) =

pour me vendre un abonnement adsl.

mon probl=C3=A8me vient que c'est toujours le m=C3=AAme num=C3=A9ro appel=
ant, le m=C3=AAme=20
op=C3=A9rateur et je leur r=C3=A9pond que je m'en fous, c'est mon employe=
ur qui g=C3=A8re =C3=A7a.
malgr=C3=A9 cela, =C3=A7a continue : tous les jours...

et puis sont insistants : on arrive presque =C3=A0 l'image d'=C3=A9pinal =
: le vendeur=20
qu'on arrive =C3=A0 mettre dehors par la porte et qui revient par la fen=C3=
=AAtre.

une piste de droit =C3=A0 leur envoyer dans les gencives ?

Merci

S=C3=A9b.

1 2 3 4 5
Ysabeau
Séb. a écrit :

je croyais que la collecte d'adresses ou de coordonnées à l'insu de la
personne était interdite (email, tel...) et que faire du piochage dans
un annuaire est illégal ?

La CNIL dit effectivement
En principe, il faut recueillir le consentement de la personne pour utiliser une information qui l’identifie

Cela dit, il me semble, mais là je n'ai pas le temps de vérifier, que la
LCEN ne concernait que l'accord pour recevoir des courriers
électroniques. Mais je n'affirme rien et le "en principe" me gêne un
peu, il n'est pas aussi affirmatif que "doit" si vous voyez ce que je
veux dire.

Sinon le texte de la loi Informatique et libertés est ici :

http://www.cnil.fr/index.php?id01#Article38

Par ailleurs, en donnant votre accord "ici", il peut être possible que
l'ayez donné "là" aussi en passant sans faire attention.

Mais je vais essayer de creuser la question sur le téléphone en effet
car elle me paraît d'importance. A priori cela dit, si j'en crois la
liste de liste d'opposition de la CNIL :
http://www.cnil.fr/index.php?id(

Il semble qu'il faille que vous demandiez à votre opérateur téléphonique
de faire le boulot.

C'est bien lui donc qui est en tort.
--
Yep

Ysabeau
Séb.
Ysabeau a écrit :
Séb. a écrit :

[...]

ouais c'est pas gagné... quand tu rentres dans une agence FT, si tu arrives
en disant : je veux acheter ceci ou cela, installer ce machin, bref faire
une opération qui rentre un client donc du fric, ca va, dès que tu commences
à dire : mon téléphone marche pas (ou dans mon cas j'ai un gros souci avec
vos factures), ils commencent tous à se regarder pour savoir sur qui ca va
tomber...
Dave Neve
On 15 jan, 19:28, "Séb." wrote:
bonsoir,

depuis 1 semaine environ, j'ai des appels tous les jours (jusque 3 fois)
pour me vendre un abonnement adsl.

mon problème vient que c'est toujours le même numéro appelant, le m ême
opérateur et je leur répond que je m'en fous, c'est mon employeur qui gère ça.
malgré cela, ça continue : tous les jours...

et puis sont insistants : on arrive presque à l'image d'épinal : le ve ndeur
qu'on arrive à mettre dehors par la porte et qui revient par la fenêtr e.

une piste de droit à leur envoyer dans les gencives ?

Merci

Séb.

Salut

Attention parce que ce type de démarchage termine souvent avec un
abonnement 'sauvage'

Voir l'article de Que Choisir sur Orange publié cette semaine

Et j'ai un copin qui avait un abonnement géré par sa société.

En dépit de ceci, au moment qu'un autre opérateur a déclaré fausseme nt
que mon copin voulait changer de fournisseur d'accès, le copain s'est
vu coupé quand même.

Un mois pour rétablir la connection originale

Et quand je pense que le Ministère de l'économie voulait simplifier
l'accès aux copropriétés pour ces enfoirés pour mettre les réseaux de
fibre optique sous la terre.......

Cordialement

Dave Neve
Thibaut Henin
Merci pour toutes ces précisions, je comprend mieux maintenant.

Ysabeau wrote:
Ben moi je les cite depuis le début hein. Vous non.

C'est le premier post dans lequel vous citez les textes à partir
desquels vous raisonnez ... Moi, je l'ai fait dès ma première réponse
(j'avais cité le code des postes et télécoms, et le code pénal, avec les
numéros des articles dans la matinée qui a suivi).

Mais bon, on va pas se chamailler là dessus :p
Thibaut Henin
Séb. wrote:
bizarrement le lotissement étant neuf, j'ai demandé à mes voisins : eux
aussi recoivent des appels des opérateurs... logique, quelqu'un a du
leur refiler (vendre ?) l'info : nouveau lotissement = clients potentiels.

Quand j'étais à Grenoble, j'ai commencé à recevoir des publicités par la
poste à mon adresse à partir du moment où j'ai donné mon adresse à la
CAF. J'avais donné des adresses subtilement différentes aux organismes
auxquels je devais la donner, et c'est celle que j'ai donné à la caf qui
était sur les publicités...
Alain Montfranc
Ysabeau a écrit

Il n'y en a plus depuis qu'elle a autorisée la RATP à garder en mémoire grâce
au passe Navigo les 5 derniers trajets effectués.

Tiens je croyais que c'etait 48h (source: RATP)
Alain Montfranc
=?UTF-8?B?IlPDqWIuIg==?= a écrit
Alain Montfranc a écrit :
=?UTF-8?B?IlPDqWIuIg==?= a écrit
Séb. a écrit :
[...]

merci pour vos réponses.

c'est marrant, je viens d'avoir encore un appel de chez eux (c'est neuf
telecom pour le citer) ce midi (bien sûr quand on est à table...)

j'ai clairement dit à la vendeuse : plus aucun appel de chez eux sinon je
porte plainte, elle s'est excusée et a dit "qu'elle ferait en sorte qu'ils
ne m'appellent plus".

on verra !

Séb.

Tu leurs dit "ne quittez pas"
Tu poses le combiné à coté du poste radio
Tu retournes dejeuner

bonne idée...

j'ai surtout pas envie de voir ma ligne migrée....

Tu as aussi la solution de leur poser plein de questions débiles, puis
de dire, je n'ai rien compris vous pouvez reprendre des le debut

Bref tu fini svt par etre classé comme débile qui fait perdre son temps
=> non rentable à démarcher
Séb.
Alain Montfranc a écrit :
=?UTF-8?B?IlPDqWIuIg==?= a écrit
Alain Montfranc a écrit :
=?UTF-8?B?IlPDqWIuIg==?= a écrit
Séb. a écrit :
[...]

arff ça je pense pouvoir faire mais avec difficulté ! sinon je leur
passerais la petite (4 ans) qui va leur raconter son quotidien, ca devrai t
pas trop coller avec les questions/réponses affichées sur l'à ©cran du vendeur :-D
Ysabeau

Ysabeau wrote:
[...]

Non parce que vous n'avez visiblement pas le le reste. Et non on ne va
pas se chamailler, je suis au dessus de ça.

--
Yep

Ysabeau
Ysabeau
Alain Montfranc a écrit :
Ysabeau a écrit

Il n'y en a plus depuis qu'elle a autorisée la RATP à garder en
mémoire grâce au passe Navigo les 5 derniers trajets effectués.

Tiens je croyais que c'etait 48h (source: RATP)

Trajets, source RATP aussi, mais je suppose que cela peut être 5 trajets
sur 48 heures maximum, il n'y a pas d'incompatibilité.

--
Yep

Ysabeau
1 2 3 4 5