Appels VoIP a l'etranger avec Wanadoo

Zitoune (enlevez news pour répondre)
d'apres ce que je sais le telephone gratuit avec Wanadoo c'est que
pour la France , meme pas les Dom Tom et encore moins l'etranger

comment cela se fait il par rapport aux autres FAI qui incluent les
appels gratuits vers pas mal de pays ?

est ce que cela va changer chez Wanadoo ?

Francois
[...]

Je le souhaite pour les abonnés Wanadoo !
Peut-être qu'un jour eux aussi pourront ne pas être obligés de payer
leur abonnement téléphone, comme les "dégroupé total"
Peut-être n'auront-il plus autant d'options payantes sur les petits plus
qui agrémentent le simple accès au WEB et à leur boite aux lettres
(TV, Livebox, Anti spam, anti virus etc..)
Peut-être ne paieront-ils plus un surplus pour téléphoner gratuitement!

Je viens à l'instant de visiter leur site :
Abonnement ADSL2+ (18Mb/s) 40€/m (après les 3 premiers mois )
Location de la Livebox 3€/m
Option téléphonie gratuite (!) 10€/m
Option TV 7€/m (because on rajoute undécodeur)
Visiophonie 10€/m Pour ceux qui ne veulent pas Skype (gratuit)
Antivirus pour 2 postes 7€/m (pour ceux qui ne veulent pas chercher un
anti virus gratuit comme Avast, AVG ou d'autres ou encore s'acheter un
antivirus commercial à 30 ou 40€ plutôt que 7x12„€/an)
et l'abonnement FT 14€/m Car chez Wanadoo, pas de dégroupage total,
abonnement FT obligatoire !

Bon, tout cela, çà nous fait 91€/mois et bien sûr, les appels à
l'étranger au plus fort tarif !

Pour quasiment la même chose, certains préfèrent payer 30€/m et ne pas
payer les appels vers plusieurs pays étrangers.. Ramenée sur une année,
le delta est de 732€ ! Simplement parce que Wanadoo, c'est mieux, c'est
sérieux, çà marche du premier coup, la hotline est la meilleure, que
chez les autres, rien ne fonctionne, c'est des voleurs, y'a personne
dans les hotline, etc...
Personnellement, les lecteurs perspicaces l'auront deviné, je suis de la
catégorie de ceux qui ont choisi un petit FAI (derrière Wanadoo, tous
sont petits) et qui bizarrement n'a jamais eu à s'en plaindre. Quand
Wanadoo faisait payer à ses abonnés un 'ping bas', mon FAI n'avait pas
eu besoin de pétitions pour m'en faire profiter et à chaque fois qu'il
ajoûte une nouvelle option il ne me la fait pas payer ! Les centaines
d'Euro que j'ai économisés par an, j'en profite !

J'ai fait une comparaison peut-être excessive, tout le monde n'est pas
en zone dégroupé (ou ayant besoin d'un fax, ne peunt être DT), beaucoup
n'ont pas besoin de telle ou telle option, même pas de l'ADSL2+, ils
n'ont peut-être qu'un besoin minimum: Un peu d'internet et le téléphone
gratuit vers la famille en France. Alors là, on doit prendre la version
Wanadoo 1Mb/s, càd :

Abonnement ADSL 1Mega 25€/m
Livebox nécessaire 3€/m
Option téléphone gratos 10€/m (Cà me toujours sourire çà)

Soit 38€/m sans compter l'abonnement et toutes les communication au tarf
max !
Pour mieux que cela, certains préfèrent encore payer 30€/mois, surtout
qu'ils auront qq pays étranger gratuit et souvent 8 ou 24Mb/s max selon
le lieu

Alors pourquoi avec des abonnés si généreux, surfant sans compter,
FT/Wanadoo n'en profiteraient pas ?

Je pense qu'il faudra de grands changements chez Wanadoo pour que tout
cela évolue dans l'intérêt de l'internaute wanadoosien.

Sois patient, Zitoune, très patient, un jour viendra ou l'appel
international sera gratuit chez Wanadoo !

François

Copper Ok
On Mon, 13 Mar 2006 05:01:57 +0100, Francois
wrote:

[...]

Mais alors, comment expliquer que certains FAI considèrent les
tarifs de Wanadoo comme un abus de position dominante ?

Roux Olivier
"Copper Ok" a écrit dans le message de
On Mon, 13 Mar 2006 05:01:57 +0100, Francois

Mais alors, comment expliquer que certains FAI considèrent les
tarifs de Wanadoo comme un abus de position dominante ?

par rapport au tarif de gros

Exemple

Actuellement (j'ai vérifiez ce matin meme) l'ADSL2+ est vendu par wanadoo
sur 1 an est de 375 euros ht
(je parle meme pas du cadeau a 1 euro en plus qui vaut une vingtaine d'euros
reellement)

hors le cout de l'adsl 2+ si un FAI veut le faire (en non dégroupé) est
d'environ 300 euros

reste donc 6.2 euros mensuel pour
fournir le debit
fournir les services associés (emails)
fournir l'assistance

Au sujet du debut, cela voudrait dire qu'en moyenne vu le prix du Mb de
collecte national un abonné adsl2+ devra consommer par mois seulement 20
kbps de bande passante (alors qu'il est a 18000) soit environ une moyenne de
0.11% de sa vitesse maximum

voila le probleme

Walter

wrote:

[...]

Parce que ces tarifs ne leur permettent pas de dégager la rentabilité à
deux chiffres qu'exigent d'eux leurs voraces actionnaires ?

anneleguennec
Francois wrote:

Je pense qu'il faudra de grands changements chez Wanadoo pour que tout
cela évolue dans l'intérêt de l'internaute wanadoosien.

Tout ça changera les jour où les concurrents n'iront plus pleurer dans
les jupes de l'Arcep au moindre changement tarifaire chez Wanadoo.

Je m'étonne d'ailleurs que els dernières baisses soient passées si
facilement, sans blocage de la part de sociétés qui en sont à une guerre
de tranchée entre eux.

Carpe Diem
Francois wrote:

[...]

Tant que Wanadoo ne propose pas des offres au détail moins cher que ses
offres de gros, il n'y a pas de problèmes pour les concurrents.

Il y en a quand le tarif de détail est quasiment équivalent au tarif de
gros, et c'est ce qui est arrivé récemment avec les tarifs de l'offre
ADSL2+ de Wanadoo.

L'idéal serait que France Telecom ne soit plus à la fois FAI et
fournisseur de gros...

anneleguennec
Carpe Diem wrote:

L'idéal serait que France Telecom ne soit plus à la fois FAI et
fournisseur de gros...

Disons que ça a failli se faire :=((