Apple emp=c3=aatr=c3=a9 dans ses probl=c3=a8mes logiciels

28 réponses
dujardin
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/12/04/apple-empetre-dans-ses-problemes-logiciels_5224350_4408996.html?xtor=RSS-3208

10 réponses

1 2 3
gilbert.olivier
dujardin wrote:

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/12/04/apple-empetre-dans-ses-p
roblemes-logiciels_5224350_4408996.html?xtor=RSS-3208
Oui, c'est sur ils sont dans une mauvaise passe. Mais ça arrive à tout
le monde d'avoir la pouasse, il n'y a qu'à regarder chez nous, côté
informatique la SNCF à fait fort ce week-end et pour respecter le dicton
"Autant baiser toujours les mêmes il y en a moins qui ralent" bis
repetitas gare Montparnasse.
Mise en place d'un nouveau logiciel de gestion du trafic super testé et
paf 10 mn après méchant bug qui bloque les trains pour 12 heures ;-)))
J'ai plus de peine pour ces pauvres passagers que pour les pauvres
utilisateurs de produits Mac (dont je fais parti) qui n'ont pas eu de
désagréments majeurs ni de perte de revenu.
--
Gilbert
dujardin
La SNCF n'est pas une entreprise commerciale, elle est une entreprise de
service public.
Apple est une entreprise cotée en bourse, elle a des milliards de fonds...
Le 04/12/2017 à 15:52, Gilbert OLIVIER a écrit :
dujardin wrote:

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/12/04/apple-empetre-dans-ses-p
roblemes-logiciels_5224350_4408996.html?xtor=RSS-3208
Oui, c'est sur ils sont dans une mauvaise passe. Mais ça arrive à tout
le monde d'avoir la pouasse, il n'y a qu'à regarder chez nous, côté
informatique la SNCF à fait fort ce week-end et pour respecter le dicton
"Autant baiser toujours les mêmes il y en a moins qui ralent" bis
repetitas gare Montparnasse.
Mise en place d'un nouveau logiciel de gestion du trafic super testé et
paf 10 mn après méchant bug qui bloque les trains pour 12 heures ;-)))
J'ai plus de peine pour ces pauvres passagers que pour les pauvres
utilisateurs de produits Mac (dont je fais parti) qui n'ont pas eu de
désagréments majeurs ni de perte de revenu.
pehache
Le 04/12/2017 à 15:55, dujardin a écrit :
La SNCF n'est pas une entreprise commerciale,

Ah bon ? Les billets que la SNCF vend, c'est donc juste pour rire ?
elle est une entreprise de
service public.

Non, c'est une entreprise publique. Qui remplit certaines missions de
service public, mais pas que.
Apple est une entreprise cotée en bourse, elle a des milliards de fonds...

Alors que la SNCF a des milliards de dette.
dujardin
Le 04/12/2017 à 16:07, pehache a écrit :
Ah bon ? Les billets que la SNCF vend, c'est donc juste pour rire ?

Tout ce qui se vend n'est pas forcément destiné à faire du profit. C'est
comme acheter son électricité ou payer son eau.
Les billets de la SNCF sont subventionnés par l'Etat.
Et ont vocation de faire du service public, ie assurer le droit de tout
français à se déplacer dans le territoire national.
Alors que la SNCF a des milliards de dette.

La SNCF peut multiplier le prix de ses billets par 3 et faire autant de
profit qu'apple. Mais elle ne peut/veut pas le faire.
pehache
Le 04/12/2017 à 16:12, dujardin a écrit :
Le 04/12/2017 à 16:07, pehache a écrit :
Ah bon ? Les billets que la SNCF vend, c'est donc juste pour rire ?

Tout ce qui se vend n'est pas forcément destiné à faire du profit.

Dans le cas d'une entreprise, si. Et la SNCF est bien une entreprise.
C'est
comme acheter son électricité ou payer son eau.

Engie ne fait pas de profits ?
Les billets de la SNCF sont subventionnés par l'Etat.

Non, pas tous. Les TER sont subventionnés par les régions, et certaines
grandes lignes par l'état, mais les lignes TGV par exemple ne sont pas
subventionnées.
Et ont vocation de faire du service public,

Pour les lignes subventionnées, oui. Pas pour les autres.
ie assurer le droit de tout
français à se déplacer dans le territoire national.
Alors que la SNCF a des milliards de dette.

La SNCF peut multiplier le prix de ses billets par 3 et faire autant de
profit qu'apple. Mais elle ne peut/veut pas le faire.

Elle peut mais elle ne peut pas ?
gilbert.olivier
dujardin wrote:
La SNCF n'est pas une entreprise commerciale, elle est une entreprise de
service public.
Apple est une entreprise cotée en bourse, elle a des milliards de fonds...

Et quand bien même si cela était:
- qu'est ce que cela change pour l'utilisateur/l'usager ?
- Pour l'un c'est un problème et pas pour l'autre ?
--
Gilbert
Nobody
pehache écrivit :
Le 04/12/2017 à 16:12, dujardin a écrit :
Le 04/12/2017 à 16:07, pehache a écrit :
Ah bon ? Les billets que la SNCF vend, c'est donc juste pour rire ?

Tout ce qui se vend n'est pas forcément destiné à faire du profit.

Dans le cas d'une entreprise, si. Et la SNCF est bien une entreprise.
C'est
comme acheter son électricité ou payer son eau.

Engie ne fait pas de profits ?
Les billets de la SNCF sont subventionnés par l'Etat.

Non, pas tous. Les TER sont subventionnés par les régions, et certaines
grandes lignes par l'état, mais les lignes TGV par exemple ne sont pas
subventionnées.
Et ont vocation de faire du service public,

Pour les lignes subventionnées, oui. Pas pour les autres.
ie assurer le droit de tout
français à se déplacer dans le territoire national.
Alors que la SNCF a des milliards de dette.

La SNCF peut multiplier le prix de ses billets par 3 et faire autant de
profit qu'apple. Mais elle ne peut/veut pas le faire.

Elle peut mais elle ne peut pas ?

Il me sembe que c'et le même qui s'étonnait sur fcsm ...
Surt fcsm :
Le 26/11/17 à 21:11, pehache a écrit :
Le 25/11/17 à 17:38, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
J'ai un macbook pro en mac os High Sierra 10.13.1, et une
imprimante/scanner Samsung M2070W.

décidement le hors-charte est à la mode

demande d'info à propos d'un logiciel de numérisation fonctionnant

sur
Mac, je ne vois pas le hors-charte sur fcsm...

t'as qu'à la lire

Extrait de la charte :
Le forum fr.comp.sys.mac ne doit accueillir que les

contributions
concernant l'actualité et l'évolution de la plateforme

Macintosh.
Pour les autres sujets, voyez dans les autres forums du monde

Mac
(et notamment les Conseils d'Utilisation des forums Macintosh).
Donc pas de hors charte ici ...

En quoi la demande d'un logiciel de scan a-t-elle à voir avec
"l'actualité et l'évolution de la plateforme Macintosh." ??

En quoi le statut de la SNCF a-t-il à voir avec macOS ???
fu2 alt.fr.entreprise.sncf ;)
--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.
pehache
Le 04/12/2017 à 18:10, Chris a écrit :
Il me sembe que c'et le même qui s'étonnait sur fcsm ...
Surt fcsm :
Le 26/11/17 à 21:11, pehache a écrit :
En quoi la demande d'un logiciel de scan a-t-elle à voir avec
"l'actualité et l'évolution de la plateforme Macintosh." ? ?

En quoi le statut de la SNCF a-t-il à voir avec macOS ? ? ?

Tu remarqueras que ce n'est pas moi qui ai lancé le sujet sur du HC, ni
dans un cas ni dans l'autre. Ici je n'ai fait que répondre à du charte
déjà caractérisé. Alors certes c'est MAL, mais il y a longtemps que
j'ai renoncé à faire des fu2 avec les clients d'Apple, pour lesquels le
concept semble souvent un peu trop évolué.
DV
pehache a écrit ceci :
Tu remarqueras que ce n'est pas moi qui ai lancé le sujet sur du HC, ni
dans un cas ni dans l'autre. Ici je n'ai fait que répondre à du charte
déjà caractérisé. Alors certes c'est MAL, mais il y a longtemps que
j'ai renoncé à faire des fu2 avec les clients d'Apple, pour lesquels le
concept semble souvent un peu trop évolué.

Renoncer à respecter une règle à cause de ceux qui ne la comprennent
pas, c'est faire peu de cas de ceux qui la comprennent.
Personnellement, j'en suis arrivé à filtrer les crossposts interminables
qui encombraient mon Thunderbird (on lit l'enfilade une fois, et elle
s'affiche non lue dans le groupe suivant, sympa). Pas de suivi, je ne
lis plus.
Cela dit, le fu2 de Chris vers une autre hiérarchie, ce n'est pas ce qui
se fait de mieux non plus.
--
Denis
pehache
Le 04/12/2017 à 19:44, DV a écrit :
Cela dit, le fu2 de Chris vers une autre hiérarchie, ce n'est pas ce qui
se fait de mieux non plus.

Surtout que l'existence du forum vers lequel il y avait le fu2 me parait
douteuse !
1 2 3