[ Apple ][ europlus ] besoin d'un expert...

MOI
Bonjour,

je suis à la recherche de softs pour mon Apple ][ europlus

on m'a "parlé" de ADTPro que j'ai essayé

Big Problème : il ne marche que pour des Apple ][ équipés de 64K de RAM

mon europlus n'en a que 48K... :-(

on m'a également laissé sous-entendre que l'on peut trouver sur le web
différentes versions d'un même jeux

je suppose maintenant qu'il y a des versions pour Apple ][ 64K et des
versions pour Apple ][ 48K

je viens à l'instant de voir un jeux en vente sur e-bay spécifié "pour
Apple ][ 48K" (!) mais, évidemment, le prix est prohibitif...

pourrier vous me confirmer qu'il existe bien des soft ou images-disk
spécifiques 48K ?

merci :o)

MOI
Aurel6814 vient de nous annoncer :
Salut, oui, en effet il y a des jeux qui fonctionnent avec 48k. Bien sûr ils
marcherons aussi avec un 68k. Il y a aussi des programme qui ont besoin
d'encore moins de ram. Il ya DOS adt qui marche sur 48k : voir sur le site
de adtpro pour la procédure de bootstrapping. Le mieux c'est quand même de
lui trouver une carte language 16k pour le passer en 64k. Aurel

bonjour et merci
oui, je fais tourner sans problème le DOS 3.3 que j'ai déjà sur des
disquettes (pas besoin de le bootstrapper). il me reste également
quelques disquettes avec des programmes qui tournent sous 48k
le prix d'une carte language sur e-bay me refroidit sévèrement par
rapport à ce qu'elle m'apporterait... je cherche juste un ou deux jeux
sur disquette en plus pour les derniers jours de mon apple 2 (il est en
mauvais état) et qu'en ferait quelqu'un qui n'a pas passé sa jeunesse
dessus ??? ...
je m'intéroge tout de même sur le fonctionnement d'une "carte langage"
:
comment peut être ajouté de la mémoire vive entre celle déjà présente
et la ROM qui contient le BASIC Applesoft à une adresse hexadécimale
(je n'ai pas la doc sous la main) qui est juste derrière celle de la
RAM si je ne me trompe pas ???
cordialement