[APPLE FILE SERVICE] qu'est ce que c'est que ce machin, svp?

JmG
Tropicalités à tou(te)s...

Bon, décidément, j'ai pas chance ou c'est mon Titane qu'est maudit
jusque dans ces obscurs tréfonds numériques.

Je veux me faire un double de mon Panther 10.3.3 (installé) sur mon DD
ICE externe (FW).

Je prends donc Carbon Copy Cloner 2.3 (la dernière) et laisse les
réglages par défaut.
Je vérifie/répare les autorisations sur mes disques avant de lancer le
clonage.
Le clonage se fait bien.

Je reboote sur mon DD externe, il démarre ok et... s'arrête (mouline)
sur "Waiting for Apple File Service" (presque à la fin du thermomètre du
dialogue de boot, avant le panneau de login).
Il ne s'arrête pas de mouliner à cet endroit (plus aucun cliquetis de DD
pendant plusieurs dizaines de minutes), je ne peux donc pas aller plus
loin. Le clonage a donc merdé quelque part.

J'ai essayé deux fois (en effaçant le clone, puis en refaisant le
clonage) même résultat.

Que sont ces "Apple File Services", svp?
Qu'est-ce qui peut ainsi m'empêcher de cloner mon OS?

Merci d'avance pour toutes pistes...

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

Patrick Stadelmann
In article <1gcc4dh.1gjjuavzmnedqN%,
(JmG) wrote:

Que sont ces "Apple File Services", svp?

C'est le partage de fichier.

Qu'est-ce qui peut ainsi m'empêcher de cloner mon OS?

AFP est activé ici, et les clones fonctionnent sans problème. Est-ce que
as modifié la config (avec SharePoints par exemple).

Merci d'avance pour toutes pistes...

Essaye de désactiver le partage avant de cloner.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

JmG
Patrick Stadelmann wrote:

Qu'est-ce qui peut ainsi m'empêcher de cloner mon OS?

AFP est activé ici, et les clones fonctionnent sans problème. Est-ce que
as modifié la config (avec SharePoints par exemple).

Pas à ma connaissance non... j'ai laissé les réglages par défaut.

Merci d'avance pour toutes pistes...

Essaye de désactiver le partage avant de cloner.

Ok, je vais essayer.

Merci pour la piste, je reviens après pour dire... :)

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

JmG
JmG wrote:

Essaye de désactiver le partage avant de cloner.

Ok, je vais essayer.

Merci pour la piste, je reviens après pour dire... :)

Bon, j'ai fait et en effet, tu avais raison, c'était ça... merci donc
d'ores et déjà.

Mais par contre, maintenant, il bloque à "waiting for login window".
Soit, juste à la fin du boot donc... :(
C'est vachement frustrant, de ne pouvoir se logger ainsi...

Une autre idée, donc, stp, merci d'avance? :)

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

Patrick Stadelmann
In article <1gcc8xw.ye8pry1vfksagN%,
(JmG) wrote:

Mais par contre, maintenant, il bloque à "waiting for login window".
Soit, juste à la fin du boot donc... :(

Pour résoudre ce genre de problème, surtout avec les disques FW, il est
conseillé d'effacer la partition de destination avant le clonage.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

pas.de.spam
Patrick Stadelmann wrote:

Essaye de désactiver le partage avant de cloner.

Scrogneugneu de scrogneugneu !

La lecture de ton message, m'a fait tilter =. je me trainais une lenteur
insupportable au démarrage/redémarrage de ma bécane, et ce sous
différentes versions de système.

J'ai désactivé le partage, et je suis passé de 2'38" à 1'15".

Le gain de temps se partage entre plusieurs étapes :

- l'écran gris de redémarrage avec la pomme : 13,5 tours de
roues contre 23-25

- après l'apparition de mon image de fond de bureau, il faut 7
secondes pour avoir le menu du finder et les icônes de disques, alors
qu'avant, il me fallait une bonne vingtaine de secondes pour avoir les
icones d'écran et d'airport et l'heure, et encore une bonne quarantaine
de seconde pour avoir la barre de menu et les disques sur le bureau.

'ci m'sieur
--
PO.

JmG
Patrick Stadelmann wrote:

Pour résoudre ce genre de problème, surtout avec les disques FW, il est
conseillé d'effacer la partition de destination avant le clonage.

Impossible.
Il est plein de trucs et c'est un 120 Go.

Donc, si je comprend bien, je ne peux rien faire? Je suis bloqué là?

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

Philippe Di Valentin
Le 16/04/04 16:29, Pierre-Olivier TAUBATY écrivait:

[...]

Aller encore un petit effort et ce sera 45 secondes en tout:-)))))
Ci m'sieur.

--
• Philippe

Patrick Stadelmann
In article <1gcclh4.19qz6geiyybx4N%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

J'ai désactivé le partage, et je suis passé de 2'38" à 1'15".

Avec une config de partage spéciale, ou juste le truc de base ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Patrick Stadelmann
In article <1gcclrp.rsmivngstajaN%,
(JmG) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

[...]

Va voir sur le site (et les forums) de CCC s'il y a d'autres solutions
proposées.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

pas.de.spam
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1gcclh4.19qz6geiyybx4N%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

J'ai désactivé le partage, et je suis passé de 2'38" à 1'15".

Avec une config de partage spéciale, ou juste le truc de base ?

le basic de chez standard : le premier choix du TdB partage.

Partage qui d'ailleurs me prenait bien la tête en airport, avec
impossibilité d'avoir en même temps les machines en réseau et le partage
de la connexion internet. M'enfin maintenant, je n'ai plus besoin du
partage.
--
PO.