Apple Store ne répond pas...

6 réponses
freedom
Bonjour à tous.
Sur mon iMac 27" 5k de juin dernier avec High Sierra, Apple store me
signale par un rond rouge une mise à jour. Quand je vais sur AS , tous
les onglets fonctionnent bien... sauf mise à jour qui reste
désespérément blanc. Ceci depuis plusieurs jours. Y a-t-il quelque chose
à faire, ou attendre que ça se passe ?
Bon dimanche à tous
Pedro

6 réponses

mv
Boudu a soumis à notre sagacité :
Quand je vais sur AS , tous les onglets fonctionnent bien... sauf mise à
jour qui reste désespérément blanc.

Même pas une petite roue qui tourne quand tu passes d'un onglet autre
que MàJ à l'onglet MàJ ? Aucun message d'erreur de connexion à l'AS ?
Tu peux regarder dans Console --> /var/log --> install.log pour vérifier
si tu as *vraiment* une MàJ à faire.
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
freedom
MV wrote:
Boudu a soumis à notre sagacité :
Quand je vais sur AS , tous les onglets fonctionnent bien... sauf mise à
jour qui reste désespérément blanc.

Même pas une petite roue qui tourne quand tu passes d'un onglet autre
que MàJ à l'onglet MàJ ? Aucun message d'erreur de connexion à l'AS ?
Tu peux regarder dans Console --> /var/log --> install.log pour vérifier
si tu as *vraiment* une MàJ à faire.
Cordialement.

J'ai les lignes sous les yeux, elles concernent bien mon imac, mais je
ne sais où trouver le renseignement que tu dis. Beaucoup comportent au
début : clientConforms:error:].... :-(
alain191
Boudu wrote:
Bonjour à tous.
Sur mon iMac 27" 5k de juin dernier avec High Sierra, Apple store me
signale par un rond rouge une mise à jour. Quand je vais sur AS , tous
les onglets fonctionnent bien... sauf mise à jour qui reste
désespérément blanc. Ceci depuis plusieurs jours. Y a-t-il quelque chose
à faire, ou attendre que ça se passe ?
Bon dimanche à tous
Pedro

Chez moi aussi c'est perturbé, des fois normal, souvent bizarre et
inutilisable, à l'instant je viens d'avoir ça :
<https://www.cjoint.com/c/HCztbNOCGNb>
Pareil mon iphone, en wifi depuis une freebox, peut effectuer
aléatoirement les mises à jour, alors que j n'avais jamais eu de
problème depuis des années.
Alain
mv
Boudu a soumis à notre sagacité :
J'ai les lignes sous les yeux, elles concernent bien mon imac, mais je
ne sais où trouver le renseignement que tu dis.

J'aurais dû être plus explicite en effet.
- tu ouvres Console --> /var/log --> install.log
- tu ouvres App Store --> onglet "Mises à jour"
- tu scrutes la Console et au bout d'un moment, tu dois avoir ce type de
message :
Mar 25 20:50:11 MacBook-Air-MV softwareupdated[479]: 0 updates found:
lorsqu'il n'y a aucune MàJ disponible ou bien :
Mar 14 19:03:52 MacBook-Air-MV softwareupdated[466]: 2 updates found:
091-60868 | XProtectPlistConfigData 2099
091-73124 | MRTConfigData 1.30
s'il y a une ou des MàJ disponibles avec la liste des MàJ concernées.
Sinon, tu n'as pas répondu à mes 2 questions initiales ! Alors je te les
repose :
Même pas une petite roue qui tourne quand tu passes d'un onglet autre
que MàJ à l'onglet MàJ ? Aucun message d'erreur de connexion à l'AS ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
mv
Boudu a soumis à notre sagacité :
Je ne suis pas assez calé pour comprendre ça.

Ce que tu m'as copié est juste du blablabla...
Si la connexion se fait correctement à l'App Store, tu dois avoir, quand
tu te connectes à l'onglet Mises à jour, des résultats du type de ceux
que je t'ai donnés précédemment : ça prend quelques secondes voire une
minute avant que ce genre de résultat apparaisse.
Si tu n'as rien de ce genre au bout d'une minute ou deux, c'est que la
connexion ne se fait pas... et je n'en connais pas la raison !
Si tu as un VPN, tu peux éventuellement retenter en changeant ton IP car
il est possible que le serveur Apple auquel tu essayes de te connecter
soit en rade.
Concernant l'avertissement d'une MàJ qui serait disponible et qui
apparaît sur l'icône de App Store dans le Dock, peux-tu jeter un oeil
dans le dossier : /Library/Updates et me dire s'il contient un dossier
et, si oui, me donner le nom de ce dossier ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
freedom
MV wrote:
Boudu a soumis à notre sagacité :
Je ne suis pas assez calé pour comprendre ça.

Ce que tu m'as copié est juste du blablabla...
Si la connexion se fait correctement à l'App Store, tu dois avoir, quand
tu te connectes à l'onglet Mises à jour, des résultats du type de ceux
que je t'ai donnés précédemment : ça prend quelques secondes voire une
minute avant que ce genre de résultat apparaisse.
Si tu n'as rien de ce genre au bout d'une minute ou deux, c'est que la
connexion ne se fait pas... et je n'en connais pas la raison !
Si tu as un VPN, tu peux éventuellement retenter en changeant ton IP car
il est possible que le serveur Apple auquel tu essayes de te connecter
soit en rade.
Concernant l'avertissement d'une MàJ qui serait disponible et qui
apparaît sur l'icône de App Store dans le Dock, peux-tu jeter un oeil
dans le dossier : /Library/Updates et me dire s'il contient un dossier
et, si oui, me donner le nom de ce dossier ?
Cordialement.

Résolu, grâce à ton idée du VPN. Dans un premier temps, je me suis loggé
en Roumanie (avec CyberGohst). Au lancement : idem, tout blanc. J'ai
alors cliqué sur le drapeau en bas à droite (bleu-blanc-rouge) et j'ai
eu droit à tous les drapeaux. J'ai recliqué sur le bleu-blanc rouge, et
là, j'ai vu apparaître la fameuse app qui devait être mise à jour :
Paste. Téléchargement, installation, tout bien.
Merci de tes efforts pédagogiques.
Pedro